Bienvenue dans le monde du mystérieux, de l'insolites, où l'ordinaire devient extraordinaire et le banal devient inoubliable ! Préparez-vous à des aventures hors des sentiers battus et des rencontres surprenantes dans les environs de Rémering lès Puttelange.

Trouver une idée de sortie ou une visite dans une autre ville :

24 Lieux Méconnus et Insolites Autour de Rémering lès Puttelange

Découvrir Rémering lès Puttelange et ses environs autrement, avec notre liste de visites insolites et de lieux méconnus et mystérieux.

24 Lieux Méconnus et Insolites Autour de Rémering lès Puttelange
VISITE NOCTURNE D'UN ÉLEVAGE D'ESCARGOTS

VISITE NOCTURNE D'UN ÉLEVAGE D'ESCARGOTS

Visitez une ferme pas comme les autres, à la rencontre des escargots de Damien, producteur d'escargots à déguster, mais aussi de savons et baumes naturels, de miel et d'articles zéro déchet. Lors de cette visite guidée, vous visionnerez aussi un diaporama. Pour cette formule de visite simple, Damien vous fera également déguster une fromentine. Mais si vous êtes gourmands, rien ne vous empêche de prendre la formule visite dégustation pour un supplément de 5EUR (4 fromentines + 1 boisson offerte). Tous les les vendredis des mois de juin, juillet et août à partir de 21H. Sur inscription auprès de votre Office de tourisme Connexion Freyming-Merlebach.

ARBORETUM DE LA MAISON GÜTH

ARBORETUM DE LA MAISON GÜTH

L'arboretum de la Maison Güth à Hoste est un trésor discret, qui contient une quarantaine d'essences d'arbres, locales et exotiques, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Elles furent collectionnées il y a plus de 50 ans par Joachim Güth. Vous pourrez y admirer, par exemple, un séquoia géant d'Amérique. Il se visite librement tous les jours (accès par l'arrière de la maison Güth, rue du petit pont). Ce sont autant d'histoires d'arbres que d'arbres dans l'Histoire qui se murmurent dans l'arboretum: Que s'est-il passé après la visite d'un président des États-Unis d'Amérique au roi Louis XVI ? Que nous a légué un Jésuite parti évangéliser la Chine ? Un poète et un musicien ont trouvé l'inspiration dans un arbre qui intéresse aussi les chapeliers et cet autre convoité autrefois par les fabricants de briques, de poudre à canon, de paniers et les boulangers-pâtissiers. Cet autre encore, dont l'utilisation a été déterminante pendant les grandes batailles de la Guerre de Cent Ans et des arbres qui ont fait avancer la médecine. Ces mystères vous sont dévoilés au cours de visites guidées menées par un passionné érudit. Visites guidées sur demande.

LA MAISON GÜTH

LA MAISON GÜTH

La maison Güth de Hoste, témoin vivant du XVIIe siècle, a 330 ans et a su rester d'époque. C'est un usoir fleuri qui vous accueille. Le puits et son abreuvoir rafraîchissent cette image de carte postale. Sur le petit chemin de pierres calcaires, le regard s'attarde sur les colombages, tissage de bois sur une façade beige et délicate. Les volets et portes rouges réchauffent cette vieille dame. De pièce en pièce, le visiteur remonte le temps. Outils et ustensiles de nos ancêtres attendent. L'ambiance est tamisée et confortable dans le petit salon, bas de plafond avec des petites fenêtres comme dans un cottage. La cuisine renferme une flamande : puits de lumière et cheminée à la fois. Dans la grange, un moulin à cheval résonne encore des sons du labeur agricole. Partout, la pierre murmure des histoires du temps jadis. Refuge des artistes, son jardin accueille concerts et spectacles plusieurs fois par an. La musique enchante alors que les papilles se régalent d'une boisson fraîche et d'une pâtisserie maison. L'évasion peut se poursuivre dans l'arboretum, recueil d'essences locales et exotiques. Un pont de bois sous les frondaisons propose de continuer sa route sur les sentiers de Hoste.

COMMUNE DE HOSTE

COMMUNE DE HOSTE

Le charmant village de Hoste cache bien des surprises. Si, en arrivant, le paysage est déjà à couper le souffle avec ses deux grands étangs, ce n'est qu'en s'aventurant à pied que ses pépites d'or se révèlent. L'étang dit « du haut », que l'on voit depuis la route qui relie Hoste au village de Cappel, est le plus grand des deux étangs. Au bord de l'eau, un observatoire ornithologique offre une vue imprenable - et discrète - sur les espèces qui se plaisent ici. C'est une halte incontournable de toute bonne promenade, notamment pour les naturalistes et les photographes animaliers. Le butor étoilé et le blongios nain se cachent dans les phragmites, tandis que les grèbes huppés paradent sur les eaux tranquilles. L'étang dit « du bas », à la sortie du village en direction de Puttelange-aux-Lacs, est plus secret encore. Bien que sa digue abrite encore aujourd'hui un authentique local à vannes de la Ligne Maginot Aquatique, ce n'est pas ce qui rend cet étang si populaire. Le chemin qui mène à l'étang est bordé d'arbres de tous côtés, créant une ombre rafraîchissante et, entre les feuillages, des cabanons de pêche colorés comme autant de perles sur le fil de l'eau offrent un spectacle qu'il est rare de trouver ailleurs. Le patrimoine historique n'est pas en reste, avec la présence d'un local à siphon de la ligne Maginot aquatique, toujours fonctionnel de nos jours, la Maison Güth (authentique maison lorraine du 17e siècle totalement restée dans son jus), son jardin et son arboretum, le puit à balancier, la chapelle Bonne Fontaine et sa source, miraculeuse dit-on... et encore autant de petits secrets à découvrir pour qui ouvre l'oeil.

CHAPELLE BONNE FONTAINE

CHAPELLE BONNE FONTAINE

L'Histoire de la pittoresque chapelle Bonne Fontaine de Hoste débute en 1799, quand une apparition mariale se produit près d'une source, devant un enfant sourd muet, qui guérit. D'autres récits de guérison apparaissent rapidement et des pèlerinages importants sont organisés, dans un contexte de Révolution française qui n'apprécie guère ces mouvements de foule. En 1848, un calvaire est mis en place, puis la source est aménagée. Enfin, à l'aube de la Première Guerre Mondiale, la chapelle est érigée pour recevoir la ferveur religieuse suscitée par ce lieu pétri tant de croyance que de légendes.

LA MAISON DE LEO À PANS DE BOIS

LA MAISON DE LEO À PANS DE BOIS

Au Val de Guéblange, à Audviller, se dresse discrètement une magnifique maison de maître édifiée là en 1738. Unique témoin fidèle d'une architecture à pans de bois du XVIIIe siècle. Conçue avec 10 pièces d'habitation et la cuisine, elle conserve l'intégralité de son plan d'origine. La vie, le travail, la profession, l'investissement de 10 générations qui se sont succédées sous son toit y ont laissé des traces palpables. La lecture de ces traces bien visibles l'érige au rang d'un magnifique outil pédagogique où le visiteurs effleure la peau des acteurs de près de 3 siècles d'histoire. Ainsi, cette maison a vu vivre et grandir Léo Closset, agent secret pour le compte des Forces Françaises Libres, combattant pour la liberté, héros militaire du Val de Guéblange tombé en Indochine en 1948. Il n'avait pas 32 ans.

RANDOLAND - SARRALBE

RANDOLAND - SARRALBE

L'inspecteur Rando adore les légendes, il est toujours en quête d'anecdotes à raconter. Accompagnez-le au centre-ville de Sarralbe pour découvrir ce qu'il a appris sur les habitants de la ville. En répondant aux énigmes, vous découvrirez l'histoire qu'il a à vous révéler. Âge : 4-6 ans / 7-9 ans / 10 ans et + Distance : 2. 9 km Téléchargement gratuit : https://www. Sarreguemines-tourisme. Com/nature-sports-loisirs/sorties-avec-les-enfants/randoland/#telecharger Vous pouvez également venir chercher une version imprimée à l'Office de Tourisme pour 1EUR.

PARCOURS DES CIGOGNES

PARCOURS DES CIGOGNES

A Sarralbe, il suffit de lever le nez pour apercevoir des cigognes. 31 nids sont installés sur les toits. Le parcours des cigognes propose, au fil de 14 stations, une découverte des éléments patrimoniaux de la cité et de la vie quotidienne du migrateur. Sarralbe n'a rien à envier aux communes alsaciennes ! Sur les toits de l'hôtel de ville, la cathédrale de la Sarre, le moulin ... les nids de cigognes foisonnent. On en dénombre une trentaine et tous sont occupés. L'immense banderole apposée sur la porte de l'Albe et les reproductions photographiques sur les baies vitrées de la bibliothèque rappellent le migrateur. Au départ du quai de l'Albe, la cigogne blanche se mue en guide pour faire visiter la vieille ville de Sarralbe riche de trésors historiques et patrimoniaux : la porte de l'Albe, l'un des derniers vestiges de la ville fortifiée du XIème siècle, la maison des Têtes, édifiée en 1737, l'ancien relais de poste avec ses colombages et son balcon de 1728, le château Massing, la maison du prévôt... L'échassier explique au public sa vie d'oiseau migrateur, les caractéristiques de son habitat, ses périodes de reproduction, les spécificités de son bagage et les multiples légendes qui lui sont attachées. Pour effectuer le trajet de 1, 7 km à travers rues et ruelles, il suffit de suivre un marquage au sol, des plaques de bronze sont ancrées dans le sol. Des panneaux explicatifs apposés sur les murs, les façades ou sur des pupitres, fournissent des explications... Regardez l'orientation du bec de la cigogne et suivez-le.

ÉGLISE SAINT-WENDELIN

ÉGLISE SAINT-WENDELIN

Au départ simple chapelle, l'église de Barst est construite au 1731. Une chapelle dédiée à Saint Wendelin est citée pour la première fois au XVIII siècle. En 1821, Barst devient paroisse autonome et la chapelle Saint-Wendelin devient église. Selon la légende Wendelin rencontrât un grand seigneur. Cet homme extrêmement riche et impie admonesta Wendelin parce qu'il mendiait de la nourriture. Le noble lui dit : « Tu es un jeune homme. Tu peux gagner ta propre nourriture. Viens prendre soin de mon troupeau et gagner ton pain. » Wendelin estima qu'en acceptant ce travail et en étant payé pour cela, il apprendrait encore plus les choses ce monde. Il accepta et se mit au travail en prenant soin d'un troupeau de porcs. Ces créatures ne lui laissèrent pas une minute de repos et plus de temps pour ses prières. Il demanda à son maître de le relever de cette tâche. Le maître, en dépit de tous ses défauts, respecta les souhaits de Wendelin. Il le fit travailler comme bouvier pour s'occuper d'un troupeau de vaches. Wendelin put alors consacrer plus de temps à ses dévotions. L'histoire veut que Dieu bénit ce troupeau à cause des prières de Wendelin, si bien qu'il devint si productif qu'à nouveau Wendelin se retrouva avec peu de temps pour la prière. Le troupeau s'agrandit deux fois plus vite que les autres troupeaux du noble seigneur. Encore une fois, Wendelin pria son maître de l'aider. Ce dernier lui confia alors un troupeau de moutons. De nouveau Wendelin se retrouva avec suffisamment de temps pour la prière. Il n'emmenait pas toujours ses moutons sur les mêmes pâturages, et souvent, il les conduisait très loin. En outre, il souhaitait être loin de tout autre berger pour pouvoir se concentrer sur ses prières. C'est ainsi que la légende veut que saint Wendelin ait foulé les terres de Barst. Wendelin fut enterré dans l'église de Sankt-Wendel en Sarre. Protecteur des animaux, et suite à son passage sur les terres de Barst, les habitants lui ont confié leur église.

ANCIEN LAVOIR

ANCIEN LAVOIR

Créée en 1999, l'Association "les Amis du Gutebrunne et du Patrimoine de Siltzheim" a reconstruit le vieux lavoir, aménagé tout le site environnant... Forte d'une dizaine de bénévoles, l'Association assure l'entretien régulier de ce cadre enchanteur et reposant, lieu de promenade et de rencontre des habitants du village. L'Association organise une fête, tous les ans en juin, sur le site du lavoir. Pour s'y rendre : rue de l'Eglise, tourner à droite après la Mairie (direction cimetière), longer le cimetière et descendre vers le lavoir par le petit chemin.

LE PRÉ DES SAVEURS

LE PRÉ DES SAVEURS

Venez apprécier les « Trésors cachés » de mon jardin, il est surprenant par sa diversité ! Ancienne propriété familiale, cet ancien pré seigneurial situé à Sarreguemines, dans le quartier de Welferding, vous fera découvrir plus de 150 plantes aromatiques et médicinales, sous le regard butinant de mes filles «Les Abeilles». Grâce à cette nature inspirée et généreuse, vous apprendrez à réaliser un baume, une huile, une décoction ou à confectionner des recettes de cuisine à base d'herbes et de fleurs qui surprendront votre famille et vos amis. Vous suivrez mes conseils sur ces aromates qui se sèment, se bouturent et se multiplient sans grands entretiens. Douces, sucrées, acides, anisées, piquantes ou amères, vous aurez le loisir de comparer les saveurs. Démonstrations : Reconnaître, sentir et goûter les « Simples ». Recettes de nos grand-mères. Légendes ancestrales. Produits favoris: Miel, pollen et propolis. Aromates. Confitures. Le petit plus! Visite du rucher. Plantes : conseils d'utilisation, culture et bouturage. Visite guidée en français du jardin possible sur inscription auprès de l'Office de Tourisme à date et heures fixes.

MAISON DES ARTS ET TRADITIONS

MAISON DES ARTS ET TRADITIONS

Cette maison a conservé tous les attributs de la ferme lorraine du XIXème siècle, avec les trois « travées » caractéristiques du type de la maison de cultivateur : le logis, l'étable, la grange. De nombreux éléments consignés dans un document remarquable de 210 pages manuscrites, le TERRIER, rédigé lors du remembrement des terres de Rouhling en 1708, nous confirment que la maison était habitée avant la fin du 17e siècle. Dans l'ancien fenil, où est installé un mur de vitrines, sont présentés une panoplie d'objets particuliers et insolites, mais également des maquettes de très anciens bâtiments, dont la Villa Gallo-Romaine, ... La présentation des outils des divers métiers locaux d'antan, amène à comprendre la manière de les utiliser, mais aussi de découvrir leur nom. Des visites de groupes peuvent être organisées sur demande.

FLÂNERIE GOURMANDE POUR DISCIPLE DE BACCHUS

FLÂNERIE GOURMANDE POUR DISCIPLE DE BACCHUS

Pour la première fois à Guenviller, cette formule insolite vous emmène à la découverte du patrimoine local tout en vous régalant. Cette balade sera agrémentée de stations où Christophe vous transmettra son amour des vins en les associant à des mets savoureux tandis que votre second guide vous révélera la petite et la grande Histoire du village. Sur inscription obligatoire auprès de l'Office de tourisme Connexion Freyming-Merlebach.

CHEMIN DE SAINT-JACQUES DE COMPOSTELLE

CHEMIN DE SAINT-JACQUES DE COMPOSTELLE

130 km au milieu du paysage sarrois puis lorrain vous emmène de Hornbach à Metz. La coquille Saint-Jacques vous guidera tout le long du chemin, sans jamais se départir de son rôle. Mystique, enchanteur, depuis plus de 1000 ans, il attire jacquets et voyageurs du monde entier. L'objectif ? Atteindre Saint-Jacques de Compostelle où se situe la sépulture de l'apôtre. L'emblème des jacquets est la coquille qui sert aussi aujourd'hui, sous une forme stylisée, au balisage du chemin. Du monastère bénédictin de Hornbach, en Allemagne, à la cathédrale de Metz, l'itinéraire est l'un des plus remarquables du réseau Européen. La voie Sud qui passe par Sarreguemines rejoint le Herapel près de Forbach. Tout comme au Moyen-Âge, la crédencial permet aujourd'hui, d'obtenir des preuves du chemin parcouru. Chaque tampon est associé a un lieu remarquable... Demandez votre tampon à l'Office de Tourisme de Sarreguemines.

GALERIE ARPEGE

GALERIE ARPEGE

Installée dans l'ancienne chapelle de l'Institution sainte Chrétienne, l'association Arpège a pour vocation première de développer une approche didactique des arts et de les faire découvrir en priorité aux élèves mais aussi au grand public. Amener l'art dans l'école pour en faciliter l'accès est une démarche innovante qu'Arpège poursuit avec conviction. Les cimaises de la galerie Arpège ont accueilli les oeuvres d'artistes professionnels venus des quatre coins du monde. Peintres et mosaïstes italiens, graveurs japonais, sculpteurs et céramistes français, plasticiens libanais ... Arpège s'attache aussi à expliquer les différentes techniques de pratique artistique avec un objet plus pédagogique en cultivant plusieurs partenariats avec des associations culturelles et des organismes régionaux et internationaux liés à l'art contemporain. Elle fait la promotion de jeunes artistes peintres, musiciens, auteurs et chanteurs. Elle organise des soirées de rencontre et de partage sous la forme de cabaret pour promouvoir la chanson française, la poésie, la littérature et la philosophie. Agitateur de curiosité, déchiffreur des codes de l'art, la galerie Arpège fait partie des lieux d'art et d'esprit incontournables de la région.

CIRCUIT HISTORIQUE DE SARREGUEMINES

CIRCUIT HISTORIQUE DE SARREGUEMINES

Depuis longtemps, l'habitude s'est perdue de lever les yeux pour apprécier l'architecture des édifices ou encore le cachet des rues les plus anciennes. Pourtant, grâce à la croisée des influences, des styles et des époques, la ville de Sarreguemines possède un réel patrimoine architectural, méritant d'être mis à jour. Le Circuit Historique et Architectural permet ainsi de découvrir ou de redécouvrir les trésors urbains méconnus de la ville. Le Circuit, pour sa partie médiévale, s'achève devant l'Eglise St-Nicolas. La suite de la visite porte sur une époque plus récente, marquée par l'essor industriel et l'influence de l'Art Nouveau, avec notamment la Maison Ficher, du nom de l'architecte qui l'a faite construire en 1905, et qui possède une splendide façade en céramique. Il ne reste ensuite au visiteur que quelques minutes de marche avant d'arriver au terme du parcours : un passage devant le Palais de Justice, une petite halte devant le four, unique en Europe continentale et la découverte du Casino des Faïenceries. Tout au long de la visite, la ville se dévoile. Son histoire vous sera contée, au fil des rues présentant les plus beaux édifices, en retraçant l'évolution de la ville du Moyen-Âge au XXè siècle : finesse de l'architecture, histoires insolites, richesses patrimoniales...

COLLÉGIALE SAINT-NICOLAS

COLLÉGIALE SAINT-NICOLAS

Que de majesté dans les deux flèches de l'église Saint Nicolas, hautes de 73 mètres, dominant le village de Munster en Lorraine et l'océan rural qui l'entoure! Dès le XII ème siècle se déroulait ici un pèlerinage en l'honneur de Saint Nicolas. Les chanoines de la collégiale fondée vers 1224 par le seigneur de Fénétrange décidèrent d'entreprendre la construction d'une vaste église, pour remplacer le sanctuaire existant. Les travaux d'édification de ce bel ensemble en grès, de style gothique, débutèrent en 1254 avec l'aide généreuse des comtes de Fénétrange et de Torcheville. La collégiale à trois nefs et trois absides fut achevée au XVème siècle et décorée de statues. Le chevalier Comte Guillaume de Torcheville est à l'origine de la légende qui accompagne la création de l'église : poursuivi par des seigneurs ennemis, il s'égara et emporté par son armure, faillit se noyer dans un étang. Son chien le sauva dès qu'il eut prononcé le voeu de construire une église dédiée à Saint-Nicolas. Retrouvez à Munster les mystères de ces légendes d'antan ou profitez des fastes des cérémonies traditionnelles. Ouverture sur rendez-vous

JOURNÉES DU PATRIMOINE - DECOUVERTE NOCTURNE DU CHÂTEAU UTZSCHNEIDER

JOURNÉES DU PATRIMOINE - DECOUVERTE NOCTURNE DU CHÂTEAU UTZSCHNEIDER

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences vous invite à des visites commentées nocturnes exceptionnelles ! Revivez l'aventure du château Utzschneider grâce à Arlette Kremer, guide passionnée, qui vous plongera dans l'histoire de l'Hôtel de la Communauté, somptueux bâtiment de notre territoire. Inscriptions obligatoires auprès du Service Communication par tél au 03 87 28 85 41 (à partir du 04 septembre), dans la limite de 20 pers. par groupe (âge minimum : 6 ans).

CIRCUIT DU GROSSWALD

CIRCUIT DU GROSSWALD

Un panneau d'information sur le circuit est mis en place dès le début de la randonnée. Suivez le balisage avec un anneau rouge dans les deux sens pour vous repérer. Ce parcours vous donne la possibilité de réaliser une belle balade à travers les 90 hectares de forêts de chênes et de hêtres du bois du Grosswald. Vous pourrez ainsi profiter du calme et de l'ombre que procure le couvert végétal. Ouvrez grand vos yeux : la forêt est pleine de surprises. La villa gallo-romaine du Grosswald est un petit trésor caché au milieu des arbres. Il s'agit d'une des nombreuses villas ou fermes représentatives de la Gaule du nord-est et des Germanies qui quadrillaient le territoire de la petite ville de Bliesbruck. Elle constituait le centre d'une exploitation agricole. Découverte en 1966, la villa a été fouillée jusqu'en 1982, puis consolidée et restaurée. Les thermes ont été pourvus d'une couverture de protection et la pièce chauffée par le sol a été reconstruite. Au détour d'un sentier, profitez de cette étape pour faire une pause pique-nique avec pour décor cet écrin de nature mêlant vieilles pierres et végétation.

CIRCUIT DE LA VILLA

CIRCUIT DE LA VILLA

Un panneau d'information sur le circuit est mis en place dès le début de la randonnée. Suivez le balisage avec un anneau jaune dans les deux sens pour vous repérer. Accessible en famille, ce circuit de 3, 7 km se déroule en majeure partie dans la fraîcheur de la forêt ombragée. A mi-parcours, à la lisière du bois, se révèlent les ruines de l'ancienne villa gallo-romaine, le but tant attendu de cette promenade. La villa gallo-romaine du Grosswald est un petit trésor caché au milieu des arbres. Il s'agit d'une des nombreuses villas ou fermes représentatives de la Gaule du nord-est et des Germanies qui quadrillaient le territoire de la petite ville de Bliesbruck. Elle constituait le centre d'une exploitation agricole. Découverte en 1966, la villa a été fouillée jusqu'en 1982, puis consolidée et restaurée. Les thermes ont été pourvus d'une couverture de protection et la pièce chauffée par le sol a été reconstruite. Au détour d'un sentier, profitez de cette étape pour faire une pause pique-nique avec pour décor cet écrin de nature mêlant vieilles pierres et végétation. Ce circuit rejoint en partie le sentier de randonnée du circuit Le Grosswald (suivez l'anneau rouge). Une boucle de 6 km à pour marcher à travers les 90 hectares de forêts de chênes et de hêtres du bois du Grosswald. Vous pourrez ainsi profiter du calme et de l'ombre que procure le couvert végétal.

PIERRE TOURNANTE DICKE UDEL

PIERRE TOURNANTE DICKE UDEL

Rien qu'une pierre en forêt ? Les légendes qui lui sont attribuées ont marqué les esprits... Cette roche se rapporte à l'époque celtique ou du moins gallo-romaine, certainement les restes d'un monument druidique. A t-elle réellement léviter et tourner dans les airs lors d'une démonstration de foie ? Autrefois très volumineuse, elle est fort réduite à présent. Elle sert de limite aux communes de Vahl-Ebersing, Folschviller et Altviller. À noter : circuit de la pierre tournante (14km) au départ de la mairie d'Altviller.

TOMBE PYRAMIDE

TOMBE PYRAMIDE

Qu'est-ce donc que cette pyramide ? L'étrange tombe-pyramide des Mangay sur l'ancien cimetière ou le choeur de l'ancienne église flanquée d'un calvaire.

CIRCUIT DE LA CARRIÈRE

CIRCUIT DE LA CARRIÈRE

C'est dans un espace naturel unique que se déroule cette randonnée aux paysages surprenants. Cet espace renaturé suite à l'arrêt de l'exploitation du charbon, se présente comme un canyon long de 3 km et large de 850 mètres formé d'un fond humide, de falaises de grès bigarré coiffées d'une forêt classée Natura 2000. Ce milieu d'une exceptionnelle qualité abrite des espèces sauvages rares, qu'il est possible d'observer grâce aux équipements réalisés: belvédère, mares, ...

LE ROCHER DU WISELSTEIN

LE ROCHER DU WISELSTEIN

Merlebach a conservé un étrange mégalithe surgi de la nuit des temps, le rocher du Wiselstein, endroit entouré d'un halo de légende.

En rapport avec Visites insolites à Rémering lès Puttelange :

Visites et Sorties Gratuites Autour de Rémering lès Puttelange Rémering lès Puttelange

Visites et Sorties Gratuites Autour de Rémering lès Puttelange

Rémering lès Puttelange et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Grottes et Troglodytes à Explorer Autour de Rémering lès Puttelange Rémering lès Puttelange

Grottes et Troglodytes à Explorer Autour de Rémering lès Puttelange

Les grottes dans les environs de Rémering lès Puttelange, ainsi que les villages troglodytes, les mines et les cavités souterraines que l'on peut visiter.

Vignobles, Caves et Vignerons à Rémering lès Puttelange Rémering lès Puttelange

Vignobles, Caves et Vignerons à Rémering lès Puttelange

Les caves et les vignobles autour de Rémering lès Puttelange. Liste des domaines, caves et dégustation de vins à découvrir dans les environs.

Visites Guidées Organisées à Rémering lès Puttelange Rémering lès Puttelange

Visites Guidées Organisées à Rémering lès Puttelange

Les visites guidées et organisées autour de Rémering lès Puttelange. Liste des visites proposées par les musées, les lieux culturels et les guides.

Loisirs à Découvrir Autour de Rémering lès Puttelange Rémering lès Puttelange

Loisirs à Découvrir Autour de Rémering lès Puttelange

Activités de loisirs à pratiquer autour de Rémering lès Puttelange. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Rémering lès Puttelange Rémering lès Puttelange

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Rémering lès Puttelange

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Rémering lès Puttelange et dans les environs.

Lieux Méconnus et Insolites Autour de Rémering lès Puttelange :

65 Lieux Méconnus et Insolites Autour de Ay sur Moselle65 Lieux Méconnus et Insolites Autour de Trémery
62 Lieux Méconnus et Insolites Autour de Hagondange62 Lieux Méconnus et Insolites Autour de Richemont
61 Lieux Méconnus et Insolites Autour de Gandrange61 Lieux Méconnus et Insolites Autour de Rosselange
60 Lieux Méconnus et Insolites Autour de Amnéville60 Lieux Méconnus et Insolites Autour de Mondelange
60 Lieux Méconnus et Insolites Autour de Rombas60 Lieux Méconnus et Insolites Autour de Talange
59 Lieux Méconnus et Insolites Autour de Clouange

Nous signaler une erreur sur cette page

Cookies

Cliquez ici pour modifier votre décision en matière de cookies.

Condition d'utilisation

Mentions légales

Vous avez aimé cette sortie ou cette visite ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook Twitter WhatsApp email