Randonnées près d'Aureille : Explorez la nature

Stroll of the Gros Calan

Venez vous promener sur ces sentiers ondulés pour découvrir la géologie des Calans et sa biodiversité !

Crédit Photo : © Stroll of the Gros Calan

Du parking, commencer la randonnée au niveau de la borne « AL 120 », en suivant le sentier balisé GR® (rouge et blanc). 1 Au premier carrefour où se trouve une citerne enterrée sur la droite, continuer sur la gauche et laisser les chemins qui partent sur la droite et tout droit. Au croisement suivant, après le virage, prendre à gauche sur le chemin qui déambule. 2 Au carrefour, obliquer sur la droite et reprendre le petit raidillon pour se diriger vers le massif du Gros Calan. 3 Au niveau du panneau directionnel « Balade du Gros Calan », tourner à gauche et longer le massif sur le sentier caillouteux. Dans le virage, continuer sur le sentier, laissant ainsi le petit chemin qui part sur la gauche. 4 Après avoir dépassé la citerne verte dans le virage en épingle à cheveux, bifurquer tout de suite à droite sur le sentier en pente douce au niveau de la citerne en béton et le suivre jusqu'à la jonction avec la D25. 5 Traverser la départementale et emprunter l'allée sur la droite dans la pinède. Longer ensuite la route sur 350 mètres. (!) Attention aux voitures dans le virage à 90 ! Laisser la route après le virage pour reprendre le large chemin qui part sur la droite. Continuer sur 200 mètres pour gravir, au niveau de la bifurcation, le chemin qui continue vers la butte. 6 Après avoir suivi le chemin en zig-zag, s'engager dans le petit layon qui s'enfonce sur la droite du sentier. Ce dernier débouche sur un nouveau sentier. Délaisser les différents chemins qui partent de part et d'autre pour rejoindre la D25 qu'il faudra à nouveau traverser. Gravir ensuite le sentier principal après avoir franchi la barrière. 1 De retour au premier carrefour, se diriger sur la droite sur la première portion de la randonnée empruntée et conclure la balade.

Ces informations ont été mises à jour le 25/05/2022

Stroll of the Gros Calan, coordonnées :

Postez Votre Avis

A découvrir également a proximité de Stroll of the Gros Calan

Chaînes des Cotes - Vernègues, balade autour du village

Randonnée de 3h dans le Massif des Costes, sur des sentiers plus calmes, moins fréquentés. Découvrez les vestiges d'une chapelle et d'un château victimes d'un tremblement de terre en 1909.

Aux environs de Château Bas

Courte balade sur un site remarquable, au coeur d'une ancienne cité gallo-romaine.

Le sentier des chapelles

Moyen

SENAS La Cabre et la Pécoule

Un petit havre de paix, où les amoureux de la nature pourront se régaler du chant des oiseaux vivants dans cet environnement préservé !

Salon de Provence : Le sentier de la Pastorale

Randonnée facile (1h20) sur les traces du pastoralisme en Provence : l'élevage de mouton dans la Crau, la transhumance des troupeaux.

RETOUR Randonnées Aureille

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité d'Aureille :

16637 Sorties et Visites aux Pennes Mirabeau16503 Sorties et Visites à Cabriès
16130 Sorties et Visites à Vitrolles16096 Sorties et Visites à Rognac
16049 Sorties et Visites à Ventabren15976 Sorties et Visites à Septèmes les Vallons
15972 Sorties et Visites à Marseille 15e Arrondissement15920 Sorties et Visites à Marseille 14e Arrondissement