Le bonheur n'a pas de prix ! Voici toutes les sorties gratuites à ne pas manquer autour de Badménil aux Bois. 51 sorties, visites, balades et choses à faire, sans dépenser.

51 Visites et Sorties Gratuites Autour de Badménil aux Bois

Badménil aux Bois et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Nouveautés : 51 Visites et Sorties Gratuites Autour de Badménil aux BoisNouveaux
Meilleurs Avis : 51 Visites et Sorties Gratuites Autour de Badménil aux BoisNotes
Nos chouchous : 51 Visites et Sorties Gratuites Autour de Badménil aux BoisNos Chouchous
CIRCUIT DES VERRIERS ET DU MASSIF FORESTIER DE MORIVILLE

Merci à la FRPP pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Sentier en grande partie forestier, ombragé en été, aux multiples attraits culturels et naturels. Distances: 11km durée environ 3h30 Balisage: Rectangle jaune sur fond gris Différents départs: MORIVILLE Salle de la Louvière ou PORTIEUX Verrerie Ce circuit de randonnée vous fait découvrir La Louvière et son sentier aménagé en Forêt Communale dominé par des chênes pédonculés centenaires. Au détour du sentier, deux Charmes siamois nous invitent sur l'ancienne voie ferrée de Charmes-Rambervillers, mise en service en 1871 et désaffectée en 1943. Le quai de la halte voyageur et ses tilleuls d'époque en restent les témoins. Les cavités dans la futaie de pins sylvestres des ravins de la Hichère nous rappellent une ancienne carrière de plâtre et dans la butte, un champ de tir bordé de terriers de blaireau. Rancerot et son ruisseau, en partie alimenté par la Fontaine Ferrée, son parc a sangliers (privés) et l'Arboretum communal aux essences multiples. Au sommet de la Tranchée du Torlot, la traversée de la magnifique futaie de hêtres nous conduit au pied d'un Cormier (arbre remarquable). En bas, la roselière du ruisseau d'Hemmerey, parsemée d'iris et plus haut, une jeune chênaie-hetraie issue de la régénération naturelle. En quittant la forêt communale, La verrerie de Portieux à flanc de coteau et ses trois siècles d'histoires s'offrent à vous

N3 - BOUCLE DU CHATEAU

Une balade sans grande difficulté pour celles et ceux qui aiment marcher sans grimper.

LES FONTAINES LAVOIRS

Parcourez le patrimoine rural de la région de Rambervillers à travers cette balade accessible à tous. Vous y découvrirez notamment de magnifiques fontaines, dont la Grand'Fontaine qui est composée d'un puit couvert orné d'un linteau sculpté datant de 1583. D'autres fontaines rythment la balade, comme celle de Saint-Villigot, considérée comme la plus ancienne du village qui rend hommage à Villigot, disciple de Saint-Dié qui a vécu au VIIème siècle. Prenez le chemin de l'ancienne voie ferrée, parallèle à la route départementale. A la fin de ce chemin qui longe des étangs, suivez les restes de rail et traversez un bosquet. Continuez sur ce chemin, qui passe devant une 2ème maison de garde-barrière, puis une 3ème. Prenez à gauche la route goudronnée vers Romont. A Romont, après la fontaine-lavoir du Behay, à l'angle de la rue du Breuil, empruntez le chemin qui monte sur votre gauche, puis continuez en direction de l'Eglise. Continuez dans la rue de l'Eglise, au bout de laquelle se trouve la fontaine de Paramelle. Continuez tout droit en traversant la D32. Dans la rue de Grand-Fontaine, se trouve une fontainelavoir. Au bout de la rue, bifurquez sur la gauche. Dans la rue de la Forêt, se trouve la Haute-Fontaine. Revenez sur vos pas, puis continuez dans la rue de la Forêt qui rejoint une allée de marronniers. A l'entrée de la forêt, tenez la droite pour suivre la tranchée de Romont. 6. Au carrefour avec l'ancienne voie ferrée Rambervillers/Charmes, prenez une fois à gauche. Au 2ème carrefour, continuez tout droit. Au 3ème, tournez à gauche. Vous revenez vers le parc d'accrobranche Stand'Park. Après le stop, tournez sur votre droite et revenez prudemment au parking de départ. Balisage: Rectangle jaune FFRP

GEOCACHING - LE TRESOR DU DURBION A GUGNECOURT

Partez à l'aventure avec toute votre famille, découvrez les indices qui vous permettront de répondre aux énigmes qui sont à la portée de tous. Ce trajet de 1, 5 km au départ de l'église de Gugnécourt vous fera passer un agréable moment en famille ! Vous pouvez utiliser l'application gratuite "Carte coordonnées" sur votre téléphone portable ou emprunter un GPS à l'Office de Tourisme.

CIRCUIT 30 - FORÊTS ET CAMPAGNES

Bienvenue sur le sentier des Coteaux de l'Avière qui vous mènera sur les communes de Nomexy et Frizon. Découvrez le patrimoine naturel et culturel de ces 2 communes, grâce à une série de panneaux thématiques sur les espèces animales et végétales du secteur et sur l'histoire, l'agriculture et les forêts de ce territoire. Départs possibles depuis Nomexy et Frizon. Merci à la Fédération Française de Randonnée Pédestre et aux Randonneurs du Pays de Charmes pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par leurs équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balises jaunes. Distance : 11, 5 km. Durée approximative : 3h15.

N 4 - BOUCLE DE FONTENAY

Une balade à faire en famille au départ de Fontenay. Vous découvrez le village et la forêt qui le borde.

N 5 - CIRCUIT DU CHALET BOUCHER

Une balade au départ de Fontenay. Vous découvrez le village et la forêt qui le borde.

RANDOLAND FONTENAY

Partez à l'aventure avec toute la famille, découvrez les indices qui vous permettront de répondre aux énigmes et aidez l'inspecteur Rando dans son enquête. Nos parcours Randoland proposent des énigmes pour tous les âges, que vous soyez petit ou grand, venez vous amuser sur les chemins de Fontenay.

GEOCACHING - LE TRESOR DE L'ARENTELE

Partez à l'aventure avec toute votre famille, découvrez les indices qui vous permettront de répondre aux énigmes à la portée de tous. Ce parcours de 1, 5 km au départ de l'église de Pierrepont sur l'Arentèle vous fera passer un agréable moment en famille ! Vous pouvez utiliser l'application gratuite "Carte coordonnées" sur votre téléphone portable ou emprunter un GPS à l'Office de Tourisme.

N8 - BOUCLE PIERREPONT NONZEVILLE

Au départ de Pierrepont, cette balade allie parcours en forêt et chemin avec vue dégagée.

PARCOURS DE SANTÉ

Profitez d'un très joli sentier agrémenté d'agréés sportifs et d'un arboretum au coeur de la forêt. Promenade d'une heure. 2800m.

CIRCUIT DES TUILERIES

Merci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage disque rouge Très long circuit de 21 km passant par les villages d'Aydoilles, Vaudeville, Deyvillers.

CIRCUIT DE LA FEIGNE ORIENTALE

Merci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage anneau Jaune 9km Agréable sentier vallonné en forêt de Deyvillers. Après le kiosque, prendre à gauche le circuit balisé (disque de couleur jaune) qui débouche sur une petite route goudronnée. Tournez à gauche, puis immédiatement à droite et suivre la petite route goudronnée qui monte légèrement. En suivant le balisage (disque de couleur jaune), vous arrivez sur un chemin empierré qui vous conduit vers la forêt. 800 m après l'entrée en forêt, vous apercevez sur votre droite un étang. Continuez sur le chemin et tournez à droite pour longer une clôture. Empruntez la passerelle qui franchit le St-Oger pour arriver à nouveau sur une petite route goudronnée. Prendre à gauche sur 100 m, puis tournez à droite et suivre une piste forestière qui monte doucement sans se soucier des pistes qui partent à gauche. Au moment où la pente s'accentue nettement tournez franchement à droite. La piste traverse une clairière et débouche 600 m plus loin sur une route goudronnée. Continuez à gauche pour prendre le sentier balisé (disque de couleur jaune) qui entre en forêt. 300 m plus loin vous arrivez à une croisée de sentiers. Continuez tout droit en suivant le disque de couleur jaune. Le sentier qui longe la zone humide de la Feigne orientale aboutit à un carrefour de 3 chemins. Suivre sur 60 m le chemin tout droit en face et tourner à droite pour prendre un sentier montant qui débouche sur un chemin forestier empierré. En prenant à gauche, vous atteignez une route goudronnée que vous suivez sur une soixantaine de mètres pour tourner à gauche sur un sentier qui débouche sur un carrefour. Prendre à droite face à vous la route goudronnée sur 150 m, tournez à droite sur une piste forestière et suivre le disque de couleur jaune. Après être passé à proximité d'un château d'eau, 30 m avant de franchir une barrière, prendre à droite le sentier qui descend sur un parcours de santé et botanique portant une signalétique d'arbres. Descendre en suivant le balisage disque de couleur jaune. En lisière de la forêt, vous arrivez sur une petite route goudronnée qui descend vers l'agglomération. A une intersection de routes, prendre à droite, puis à gauche juste avant une fontaine. Un sentier pavé vous mènera à une place, puis à une passerelle. Vous franchirez à nouveau le Saint-Oger pour rejoindre le point de départ.

CIRCUIT ST ARNOULD

Merci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage anneau bleu Balade de 6 km dans le Noir Bois autour du ruisseau de St Oger sur la commune de Deyvillers.

ARBORETUM DE LA VOIVRE

Situé à proximité de la zone du Saut-le-Cerf, il a été aménagé avec la création d'un arboretum, l'aménagement d'une aire de pique-nique et la création d'un boulodrome. De nombreuses allées y parcourent la petite forêt et permettent d'y pratiquer la marche et la course à pied dans un cadre exceptionnel.

LES ROCHES D'OLIMA

Les roches d'Olima sont des roches imposantes situées dans la vallée d'Olima, à environ quatre kilomètres au sud-ouest d'Epinal. Elles s'élèvent verticalement à 15 ou 20 mètres de hauteur. Ces roches sont composées par d'énormes blocs de poudingues séparés par des fentes horizontales. Leurs têtes, détachées plus ou moins du sol, présentent plusieurs plateformes étagées et séparées par des coupures étroites et peu profondes, sur lesquelles on arrive par des sentiers difficiles. Carte IGN disponible au Club Vosgien ou à l'Office de Tourisme d'Epinal

N25 - LE SENTIER DU BIEN-ETRE

Une balade parsemée de panneaux vous incitant à vous détendre et à profitez de la nature.

CIRCUIT DES GRANDS BOIS

Merci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage disque Bleu 20 km Randonnée ombragée en forêt communale d'Épinal, abritant des arbres et des sites remarquables. A l'entrée de la forêt prendre à droite le chemin forestier balisé (disque plein couleur bleu). Après le passage du ruisseau, continuer à gauche sur 600 m. S'engager ensuite sur le chemin à gauche, balisé (triangle plein couleur bleu) puis sur le chemin du Void des roches sur 400 m. Dans le virage, à la croisée des chemins, prendre à droite le sentier qui mène à la roche de la Grenouille. Un peu plus loin, prendre le sentier des ducs, balisé (losange couleur jaune) qui vous conduit à la croix des Bossottes après être passé près d'un grand Douglas, arbre remarquable. Prendre à gauche le chemin du Saint-Oger pour arriver à un carrefour. S'engager sur la route forestière de Maisonfaing sur 3 km pour passer à proximité des "grands Douglas", ensemble d'arbres remarquables situé légèrement hors circuit. Quitter les grands Douglas et prendre à droite le sentier balisé (disque plein couleur bleu) et (losange couleur jaune) en direction des roches Charlot en suivant un joli petit vallon rocheux. Franchir le ruisseau à droite et continuer sur le sentier jusqu'à la roche goutteuse. Un peu après cette dernière, prendre le chemin balisé (croix couleur rouge) sur 600 m et au carrefour prendre à droite la tranchée de Charmois pour arriver à nouveau à la croix des Bossottes. Tourner à gauche sur le chemin des Prés Barthes. Quelque 100 m plus loin, s'engager sur le sentier balisé (disque plein couleur bleu) pour rejoindre le point de départ, parking de la Folie Finot.

LA VOIE BLEUE

Départ depuis le Port d'Epinal au Lac de Bouzey. Voie verte en sable stabilisée (surface rugueuse) pour les vtt, les randonneurs.(13 km aller) Puis depuis le lac de Bouzey à Girancourt et jusqu'à Fontenoy le Château voie verte enrobée lisse. Depuis Golbey vers Charmes et jusqu'à Socourt voie verte en enrobée lisse pour les Cyclistes, randonneurs et Rollers. Retrouvez l'intégralité des circuits sur Trace GPs. Com. Les circuits sont disponibles sous forme de carte à l'Office de Tourisme d'Epinal et de sa région.

19/51
Plus de 51 Visites et Sorties Gratuites Autour de Badménil aux Bois !

En rapport avec Gratuit à Badménil aux Bois :

Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Badménil aux Bois Badménil aux Bois

Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Badménil aux Bois

Chaque semaine, retrouvez une liste complète d'idées de sorties, de visites, d'activités mais aussi l'agenda du week-end à Badménil aux Bois et alentours.

Idées pour Dimanche Prochain à Badménil aux Bois Badménil aux Bois

Idées pour Dimanche Prochain à Badménil aux Bois

Découvrez notre sélection originale d'idées de sorties, de visites et d'activités à faire le dimanche à Badménil aux Bois

Sentiers de Randonnée à Proximité de Badménil aux Bois Badménil aux Bois

Sentiers de Randonnée à Proximité de Badménil aux Bois

Carte des itinéraires de randonnées autour de Badménil aux Bois. Les nombreux sentiers de rando des environs offrent des paysages variés et surprenants.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Badménil aux Bois Badménil aux Bois

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Badménil aux Bois

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Badménil aux Bois et dans les environs.

Lieux Méconnus et Insolites Autour de Badménil aux Bois Badménil aux Bois

Lieux Méconnus et Insolites Autour de Badménil aux Bois

Découvrir Badménil aux Bois et ses environs autrement, avec notre liste de visites insolites et de lieux méconnus et mystérieux.

Idées de Sorties Autour de Badménil aux Bois Badménil aux Bois

Idées de Sorties Autour de Badménil aux Bois

Découvrez notre sélection de sorties à faire autour de Badménil aux Bois. Liste complète des activités, visites et animations des prochains jours.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Badménil aux Bois :

562 Visites et Sorties Gratuites Autour de Ventron557 Visites et Sorties Gratuites Autour de Cornimont
546 Visites et Sorties Gratuites Autour de La Bresse513 Visites et Sorties Gratuites Autour de Gérardmer
512 Visites et Sorties Gratuites Autour de Saulxures sur Moselotte495 Visites et Sorties Gratuites Autour de Basse sur le Rupt
493 Visites et Sorties Gratuites Autour de Sapois492 Visites et Sorties Gratuites Autour de Thiéfosse
487 Visites et Sorties Gratuites Autour de Gerbamont485 Visites et Sorties Gratuites Autour de Xonrupt Longemer