Le bonheur n'a pas de prix ! Voici toutes les sorties gratuites à ne pas manquer autour d'Anchenoncourt et Chazel. 7 sorties, visites, balades et choses à faire, sans dépenser.

7 Visites et Sorties Gratuites Autour d'Anchenoncourt et Chazel

Anchenoncourt et Chazel et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Source du Planey

À proximité des villages d'Anjeux et de Bouligney, découvrez une mystérieuse source bleue en forêt.

Circuit patrimonial de la Source du Planey

À proximité du village d'Anjeux, ce circuit permet de partir à la découverte de la mystérieuse source du Planey et ses eaux turquoise[...]

Circuit des Tuileries

De l'Étang Neuf, espace naturel aménagé de chalets et de cabanes à destination des randonneurs qui ont gardé leur âme d'enfant, le sentier de randonnée dévoile le passé industriel de Passavant-la-Rochère en passant à proximité de six anciennes tuiler[...]

SENTIER DES HUGUENOTS

Randonnée dans une des plus belle forêt Française, partagée au XVIIème entre le Duc de Lorraine et le Royame de France, les bornes armoriées sont encore visibles. Sur la trace des Huguenots, pouchassés venants de la Franche-Comté, se réfugiaient dans la partie Lorraine, vous découvrirez la roche où ils officaient. Le Pas de St Gibert, moine disciple de Saint Colomban, fuyant les barbares sa monture laissa la marque du fer dans la roche, il fût martytisé à l'emplacement de l'Eglise du village. Vous découvrirez la roche des faux monayeurs et la roche de la Vierge avec son incroyable histoire. Départ: Place du village, par la rue de l'église et la Grande rue, prendre la direction de Monthureux-sur-Saône. En face d'un bâtiment agricole, un chemin herbeux conduit à l'orée de la forêt. Tourner à droite et suivre un sentier en lisière de forêt, puis à flanc de colline, arriver à un gros bloc de grès appelé « la roche des faux-monnayeurs ». Rejoindre l'ancienne voie ferrée Darnieulles-Jussey, à environ 150 m à droite, « rocher dit de la Vierge ». En faire le tour. Continuer sur 50 m, prendre à gauche le chemin de débardage, entre les parcelles 19 et 20. Suivre le balisage en forêt jusqu'à la forêt domaniale puis tourner à droite sur 800m. Prendre cette route à gauche sur environ 100 m, tourner à droite après un pont de pierres, passer devant la maison des carriers. Le chemin se termine par une forte descente (escaliers). En bas des escaliers, prendre à gauche jusqu'à la « roche des Huguenots ». Revenir sur ses pas et suivre le chemin longeant le ruisseau. A environ 1 km, s'écarter du ruisseau vers la droite. Arriver à une aire goudronnée, prendre à gauche, puis aussitôt à droite. Remarquer une borne armoriée à droite sur le talus. Le chemin conduit à une seconde borne à droite. A la borne, prendre à droite. A environ 50 m, tourner à gauche, aller à la source de la Goutte de l'abreuvoir, revenir sur ses pas. En haut de la montée, tourner à gauche. Suivre le chemin sur environ 800 m. A gauche, une plaquette indique « le pas de St Gibert », à 10 mn, aller-retour. Rejoindre la route Martinvelle - La Grande-Catherine et tourner à gauche. A l'ancienne maison du garde-barrière, prendre à droite l'ancienne voie ferrée sur environ 900 m. Tourner à gauche, descendre en forêt en direction de Martinvelle. Dans le village, au premier carrefour, tourner à gauche, faire environ 80 m, prendre un sentier à droite, entre deux clôtures et rejoindre l'église. balisage: anneau bleu

MOMENTANÉMENT FERMÉ : Circuit à la découverte de Fontaine

ATTENTION : CIRCUIT ACTUELLEMENT FERMÉ POUR CAUSE DE DÉGATS FORESTIERS[...]

LES FONTAINES CHAUDES

Lieu dit les Fontaines Chaudes se trouve en lisière de forêt est présente une source naturelle coulant à 24C (région de failles géologiques). Un sentier vous guide vers les futaies de hêtres parmi les plus hautes de France et vers des chênes plusieurs fois centenaires. Sachez que le site des Fontaines Chaudes recèle de nombreuses espèces animales et végétales fragiles qu'il est nécessaire de protéger.

Pierre de la Caraude

Visible dans le bois de la Caraude, ce gros bloc erratique en équilibre évoque le profil d'une sorcière (caraude, en patois local).

En rapport avec Gratuit à Anchenoncourt et Chazel :

Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Anchenoncourt et Chazel Anchenoncourt et Chazel

Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Anchenoncourt et Chazel

Chaque semaine, retrouvez une liste complète d'idées de sorties, de visites, d'activités mais aussi l'agenda du week-end à Anchenoncourt et Chazel et alentours.

Idées pour Dimanche Prochain à Anchenoncourt et Chazel Anchenoncourt et Chazel

Idées pour Dimanche Prochain à Anchenoncourt et Chazel

Découvrez notre sélection originale d'idées de sorties, de visites et d'activités à faire le dimanche à Anchenoncourt et Chazel

Sentiers de Randonnée à Proximité d'Anchenoncourt et Chazel Anchenoncourt et Chazel

Sentiers de Randonnée à Proximité d'Anchenoncourt et Chazel

Carte des itinéraires de randonnées autour d'Anchenoncourt et Chazel. Les nombreux sentiers de rando des environs offrent des paysages variés et surprenants.

Lieux Méconnus et Insolites Autour d'Anchenoncourt et Chazel Anchenoncourt et Chazel

Lieux Méconnus et Insolites Autour d'Anchenoncourt et Chazel

Découvrir Anchenoncourt et Chazel et ses environs autrement, avec notre liste de visites insolites et de lieux méconnus et mystérieux.

Idées de Sorties Autour d'Anchenoncourt et Chazel Anchenoncourt et Chazel

Idées de Sorties Autour d'Anchenoncourt et Chazel

Découvrez notre sélection de sorties à faire autour d'Anchenoncourt et Chazel. Liste complète des activités, visites et animations des prochains jours.

Idées de Choses à Faire Autour d'Anchenoncourt et Chazel Anchenoncourt et Chazel

Idées de Choses à Faire Autour d'Anchenoncourt et Chazel

Que faire autour d'Anchenoncourt et Chazel ? Découvrez notre liste d'idées d'activités, de sorties et de visites à faire dans les environs.

Visites et Sorties Gratuites Autour d'Anchenoncourt et Chazel :

392 Visites et Sorties Gratuites Autour de La Rosière374 Visites et Sorties Gratuites Autour de La Montagne
372 Visites et Sorties Gratuites Autour de Corravillers365 Visites et Sorties Gratuites Autour de Beulotte Saint Laurent
297 Visites et Sorties Gratuites Autour de La Longine287 Visites et Sorties Gratuites Autour de Esmoulières
280 Visites et Sorties Gratuites Autour de Amont et Effreney241 Visites et Sorties Gratuites Autour de Haut du Them Château Lambert
241 Visites et Sorties Gratuites Autour de Ternuay Melay et Saint Hilaire237 Visites et Sorties Gratuites Autour de Faucogney et la Mer