Amoureux de Montmarault, préparez-vous à vivre des escapades romantiques sous le signe du charme. Des dîners aux chandelles aux promenades au clair de lune.
Sorties en amoureux à Montmarault : activités complices, endroits charmants et souvenirs inoubliables.
Idéalement situé à la sortie 11 de l'A71 et sur la Route Centre Europe Atlantique, L'Hostellerie du Centrotel et Spa (3 étoiles) peut vous accueillir au restaurant ou en terrasse et dispose de 21 chambres.
Visite libre. Espace dédié à la vie et à l'oeuvre d'Émile Mâle, académicien français et historien d'art, ainsi qu'au passé commentryen. Vidéo et diaporama.
Chantelle est une ancienne châtellenie, témoin de l'histoire légendaire du Bourbonnais. Découvrez l'abbaye qui surplombe les gorges de la Bouble, Espaces Naturels Sensibles, les jardins, le monastère où une communauté de soeurs bénédictines vit.
Notre restaurant vous propose une cuisine traditionnelle faite maison, servie dans une salle spacieuse et lumineuse, ouverte sur la terrasse l'été.
Construite sur le Carreau St Joseph, au pied du dernier chevalement, la Maison de la Mine propose un espace d'exposition dédié à la vie quotidienne du mineur et différentes unités : chambre chaude, lampisterie, site d'abattage, espace cinéma, maquettes...
Organisé par Gymnastique volontaire de Cressanges
Salon de thé et restaurant au sein d'un atelier galerie qui lie la gourmandise à l'art où les pâtisseries sont faites maison . Spécialité vegan, végétale et sans gluten.
Espace de dégustation, de vente au détail et en gros d'une large sélection de cafés en grains, de thés, d'infusions. Épicerie fine (produits locaux, spécialités artisanales...). En boutique, en terrasse ombragée : profitez de cette agréable escale.
Outre les extérieurs, la visite guidée fera découvrir les grandes pièces de réception du château à la belle silhouette néoromantique et sa magnifique chapelle copiée sur la Sainte-Chapelle de Paris. Fin XIX (1876-78) - ISMH
Le chevalement est un témoignage, à Youx, du passé minier du bassin de Saint-Eloy-Les-Mines. 22m de hauteur, en bois d'abord puis une structure métallique édifiée en 1909. Ce puits servait de station de pompage, de retour d'air et d'aération des galeries.
Visite du musée avec sa collection de matériels miniers, de matériels ferroviaires en fonctionnement, ses galeries reconstituées dans des bâtiments d'exploitation au chevalement en béton labelisés ensemble industriel remarquable du patrimoine aurhalpin.