Amoureux de Montbrehain, préparez-vous à vivre des escapades romantiques sous le signe du charme. Des dîners aux chandelles aux promenades au clair de lune.
Découvrez des sorties romantiques à Montbrehain : dîners intimes, balades au clair de lune et escapades en amoureux.
Le cimetière britannique de Montbrehain est un espace commémoratif où reposent 89 hommes des armées du Commonwealth[...]
Le cimetière militaire de Joncourt Est est un espace commémoratif où reposent 71 soldats de l'armée britannique[...]
Avec sa boutique en ligne pour vous permettre de faire votre marché comme à la ferme, Fermigoo a...
Le cimetière de la Ferme de Guizancourt est un espace commémoratif où reposent 140 soldats britanniques (dont 5 inconnus) décédés lors de la première Guerre Mondiale[...]
Promue Officier de Bouche de la Marmite d'or, Geneviève Gyselinck vous propose une cuisine de terroi...
À Bellenglise, dans le cimetière communal, un espace commémoratif rend hommage à des soldats du 10ème r[...]
Recueillez-vous dans ce cimetière, joliment aménagé. Il rend notamment hommage aux soldats ayant combattu sur le site même du cimetière à partir du 24 septembre 1918 lors de la bataille de la ligne Hindenburg. 1844 combattants y reposent en paix dans un cadre verdoyant.
Empruntez l'allée majestueuse bordée de tilleuls centenaires qui vous accompagnent jusqu'à la grille d'entrée[...]
Une équipe de professionnels entièrement dévouée à sa clientèle. Une connaissance parfaite des produ...
Depuis 35 ans, la réputation du " Champs-Elysées " n'est plus à démontrer. Situé à 200 mètres du cen...
Charmant restaurant tenu par Amélie et Julien, un couple fort sympathique, proposant une cuisine tra...
Joyau emblématique de l'architecture de Saint-Quentin, franchissez les portes du Palais de l'Art déco et découvrez durant 1 heure 30, ce lieu emblématique de la Première Reconstruction en France à travers son histoire, son architecture et son décor somptueux ! Renseignements et billetterie à l'Office de Tourisme (3 rue Emile Zola à St-Quentin) / 03. 23. 67. 05. 00. / tourisme@saint-quentin. Fr Point de RDV pour le départ de la visite : devant l'Espace Saint-Jacques (14 rue de la Sellerie).
Au Musée des papillons, toutes les richesses du monde entomologique vous sont dévoilées. Les yeux grands ouverts, découvrez des milliers de papillons, des mygales, des scorpions... Partez notamment à la recherche du Thysania de Guyane, le plus grand papillon du monde avec ses 27 cm d'envergure!
Vous souhaitez découvrir toutes les richesses que recèle la Réserve Naturelle Nationale des Marais d'Isle ? La Maison de l'Environnement est ouverte pour vous tous les jours, gratuitement[...]
Cette jolie réserve naturelle est unique en Europe ! Promenez-vous au bord de l'eau, découvrez les nombreuses plantes rares et observez les oiseaux qui chantent dans les marais. Puis, détendez-vous sur un banc à l'ombre d'un arbre.
L'emblématique monument de 1557 rappelle la résistance de la population, lors du siège de Saint-Quentin par les troupes de Philippe II d'Espagne, en août 1557[...]
Remarquablement situé, le Pot d'Étain, Restaurant et Hôtel, vous accueille chaleureusement dans u...
Eglise du XIXe siècle avec de très belles peintures murales réalisées par Jean-Marie BODA et inaugurée par John LITTLETON le 29 août 1994.
Vous flânerez dans les ruelles pavées et découvrirez les échoppes du village des métiers d'antan reconstituées. Vous retracerez aussi l'histoire de la célèbre marque Motobécane, grâce à son musée unique en France. Un site exceptionnel distractif et instructif à découvrir absolument!
Lieu de culture, de loisirs et de formation, la médiathèque d'Holnon est l'espace où vous pourrez profiter de nombreux classiques de la littérature, du cinéma ou de la musique mais aussi des dernières nouveautés.
Les parties les plus anciennes datent du XIVe siècle
Située dans la vallée de l'Escaut, l'Abbaye de Vaucelles, est l'un des plus prestigieux monuments du Nord de la France.
L'église est majoritairement construite en pierre blanche, l'église primitive romane datant du XIIème siècle, avec des fortifications en briques notables comme les deux échauguettes de part et d'autre du clocher-porche, à deux étages avec des mâchico[...]