Amoureux de Leuc, préparez-vous à vivre des escapades romantiques sous le signe du charme. Des dîners aux chandelles aux promenades au clair de lune.
Découvrez des sorties romantiques à Leuc : dîners intimes, balades au clair de lune et escapades en amoureux.
Au coeur du village, le château de Cavanac est une halte gastronomique dans un cadre intime et verdoyant. Chambres spacieuses et confortables au charme ancien (lit à baldaquin ou ciel de lit), climatisées. Piscine extérieure, court de tennis, sauna, billard. Petit déjeuner buffet offrant un large choix. Restaurant typique, aménagé dans les anciennes écuries du château avec menu tout compris et vins locaux.
Le Domaine de Fraisse, dédié à la socialisation de personnes avec autisme ou TED dans un lieu ouvert à tous, utilise également son restaurant comme support de socialisation et intègre dans son fonctionnement des stagiaires avec autisme ou TED et prochainement des saisonniers et apprentis. BIO, GOURMANDE, ÉQUILIBRÉE, notre cuisine méditerranéenne, saine et vivante, est principalement sans gluten et inclut des recettes végétariennes. La carte est renouvelée régulièrement en fonction de la saison et selon arrivage. Pour le déjeuner, nous préparons de délicieux « pique-nique » sur commande. Pour les groupes et séminaires, merci de nous contacter. Nos produits, y compris notre sélection de vins, sont issus de l'agriculture biologique. Notre approvisionnement favorise les circuits courts et le savoir-faire local.
COMPAGNIE LA NUIT REMUE THEATRE - DES 15 ANS DUREE 1H15 Aujourd'hui, l'envie est revenu de retraverser, revisiter la mémoire de ce texte fulgurant(...) un voyage dans le temps et les mots d'Artaud - le mômo, le voyant, l'extra lucide, le fou, le génie de l'extrême secousse. Pour voir ce qu'il reste de tout cela et dans une forme plus simple. Il s'agira, non pas du spectacle original, mais bien d'un nouveau voyage,(...)sans la scénographie d'alors, dans un espace vide, une tentative de «réminiscence», un temps théâtral révolu qui resurgirait dans le présent...avec le temps qui a passé... mais aussi avec la force restée intacte du propos, du langage d'Artaud, et la puissance de ses révoltes, qui ne cesseront jamais de continuer à nous parler, à nous secouer...pour ressentir à quel point encore, son écriture et ses regards sur le monde et les choses sont si frappantes, si puissantes, si uniques, encore et toujours... Mise en jeu Lionel Perlier Avec David Ayala
COMPAGNIE HINTERLAND DANSE - TOUT PUBLIC DUREE 45 MIN DANS LE CADRE D'EVIDANSE FAIRE FLEURIR met en présence un danseur, des cailloux, deux musiciens et tout un climat d'ombres et de lumières dans un espace terriblement réduit en hauteur. Assis tout autour de cette caverne de voiles sans parois, le public observe une inclinaison imposée vers le sol. Tout se déroule à une hauteur qui ne permet pas à l'homme de s'ériger sur ces deux jambes, debout. Comme dans un endroit souterrain, dans un lieu reclus, secret ou inaccessible, quelques humains se lient à la recherche d'un corps capable de tenir à quatre pattes. Chorégraphie, interprétation Nicolas Fayol Création musicale, interprétation Mont Analoque, Alex Vanpelt Ben Lupus Création vidéo et lumineuse Chicane nocturne, Jeronimo Roe Regard extérieur Rebecca Journo Administration, production Elise Remy
COMPAGNIE VILCANOTA DANSE - DES 8 ANS DUREE 50 MINUTES DANS LE CADRE D'EVIDANSE Le cadre de ces deux courtes pièces est un entretien d'embauche en deux volets. Dans le premier volet, créé en 1999 et joué pendant plus de 15 ans par Bruno Pradet, un recruteur en chair et en os s'entretient avec une femme imaginaire. Le second volet, créé en 2020 est le pendant féminin du premier. Le recruteur s'est évaporé dans l'imaginaire et c'est la femme qui prend corps cette fois. Drôle d'aventure artistique que celle là, dictée par la Crise... La Crise, cette hydre à sept têtes des temps modernes qui n'en finit pas de jeter sur le carreau tant et tant d'individus depuis plusieurs décennies. Bruno Pradet livre là deux pièces atypiques, deux monologues burlesques et rudes à la fois où les mots sont bousculés par une danse qui nous surprend par sa fulgurance et sa précision mais aussi par sa délicatesse et sa sensualité. Les personnages y évoquent leurs humanités cabossées, avec en toile de fond, un monde du travail sans pitié. Si la seconde pièce est une libre réponse, à la première, les deux solos sont autonomes dans leur dramaturgie. Ils peuvent être présentés l'un à la suite de l'autre ou séparément. Conception Bruno Pradet Musique Moby, Imagine Dragons, Radiohead et Hugues Le Bars Création lumière Vincent Toppino et Anne-Marie Mérat Interprétation Loriane Wagner et Christophe Bombin Beatbox Blackdopo
L'Hôtel de la Cité fait partie intée du patrimoine de Carcassonne, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. En plein coeur de la Cité médiévale, édifié à l'emplacement de l'ancien palais épiscopal, notre hôtel 5 étoiles jouxte la Basilique Saint-Nazaire et surplombe la ville basse depuis les remparts, offrant une vue enchanteresse sur la Cité, ses jardins, ses murs et ses pierres qui ont traversés les siècles. L'espace d'accueil et les salons vous imprègnent d'un mélange entre décor néo-gothique et l'esprit Art Déco des années 20. Avec sa personnalité distincte et originale, son lien fort avec l'Histoire de sa région, l'Hôtel de la Cité s'inscrit à merveille dans la collection Mgallery Hotel Collection, regroupant les établissements mémorables du Groupe Accor.
Les imposantes fortifications de la cité de Carcassonne occupent un éperon rocheux qui domine le cours de l'Aude. Occupée dès le VIème siècle avant j. C, Carcassonne a été une ville romaine avant d'être une cité médiévale. Elle témoigne de 1000 ans d'architecture militaire et de 2600 ans d'histoire. Ultime défense, le château comtal fut construit au XIIe siècle par les Trencavel, vicomtes de Carcassonne, et fut sans cesse modifié au cours des siècles suivants. Une visite riche et variée est proposée incluant de nombreux espaces exclusifs : remparts, hourds, salle de projection, musée lapidaire. Visites conférences et découvertes accompagnées sur réservation, ou audio guides disponibles. Entrée gratuite le 1er dimanche de chaque mois (de novembre à mars). Billet fin de journée (tarif réduit) : 1 h avant la fermeture. Fermeture de la billetterie 45 mn avant (d'avril à septembre) et 30 mn avant (d'octobre à mars). Gratuit pour les moins de 26 ans. E-billetterie sur le site. Jauge.
Organisé par Atelier de danses Trad MJC carcassonne
La plus grande exposition itinérante d'Europe consacrée à la Préhistoire arrive enfin dans votre ville avec ses incroyables maquettes de dinosaures robotisées en taille réelle !
Le Floridablanca a ouvert ses portes en 2017, rue trivalle, à mi-chemin entre la Bastide et la Cité Médiévale. Jean-Loup, affable, régale sa clientèle, qui mêle tout autant de touristes que de "figures" carcassonnaises, de préparations culinaires largement inspirés de sa culture méditerranéenne. Son acolyte Quentin, au service, s'occupe de tou·te·s avec beaucoup d'attention. A la carte on trouve plats et tapas : de l'encornet et aïoli maison aux padrons en passant par une pika-pika de boeuf ou quelques calçots... Trois salles, trois ambiances pour grignoter, manger ou partager un verre : - une terrasse ensoleillée qui vous accueille côté trivalle, - la salle du bar-restaurant tout en longueur à la mode espagnole, - un patio cosy en arrière salle.
SWING TIME ! nous invite à un voyage dans le temps, dans ces années 40 et 50 où les corps se déchaînaient aux sons du swing et du rock'n roll, où la danse et la bonne humeur se partageaient les virées au long cours d'une jeunesse en quête de liberté. Une revue swing et rock à e autre pareille, où l'enthousiasme et l'énergie d'excellents musiciens et de danseurs extraordinaires, porteront les corps et les coeurs à ébullition ! Durée : 1h30 Avec : Le groupe CAT & THE MINT CAT LEE KING : piano & chant Mathias LUSZPINSKI : saxophone ténor François SABIN : saxophone baryton Stéphane BARRAL : contrebasse Simon BOYER : batterie Les danseurs de SWING BROTHERS Jérémy CHANTON & Mélanie DENIAU Ludovic CHANTON & Stacy AUREL Régisseur son : Fabien LEFORT
Un programme constitué d'oeuvres du répertoire, mettant en lumière Dorota Anderszewska, violon solo supersoliste de l'Orchestre national Montpellier Occitanie, et le jeune chef Ka Hou Fan, en résidence à Montpellier depuis septembre 2022. En première partie, une oeuvre d'Edvard Grieg : la magnifique Suite Holberg dans un style ancien, composée en 1884 et transposée pour cordes par le compositeur norvégien, destinée à la célébration du bicentenaire de la naissance du poète Ludwig Holberg, contemporain de Johann Sebastian Bach. Dorota Anderszewska interprètera le Concerto pour violon et orchestre n4, oeuvre très populaire de Mozart, composée en 1775. Enfin, Le Tombeau de Couperin est une suite de danses en hommage à la musique française du XVIIIe siècle, qui fut composée par Maurice Ravel entre 1914 et 1917. Marguerite Long, créatrice de la version pour piano, dut la bisser intégralement. « Son violon sait tout dire : la prière, la plainte, la douleur viscérale mais aussi la gaieté, la désinvolture joyeuse, tout ce qui dit la légèreté de l'être et le changement de climat sentimental ; le rire et les larmes... » - MIDI LIBRE Durée : 1h10 Direction musicale : Ka Hou FAN Soliste : Dorota ANDERSZEWSKA, violon EDVARD GRIEG (1843-1907) - Suite Holberg, opus 40 w. A. MOZART (1756-1791) Concerto pour violon et orchestre n4 en ré majeur KV 218 MAURICE RAVEL (1875-1937) - Le Tombeau de Couperin
Pour continuer une fidèle collaboration, après l'orchestre à cordes de l'isdaT (institut supérieur des arts et du design de Toulouse), c'est au tour de l'orchestre à vents d'être l'invité des Jeudis de l'Auditorium. Créée en 2021 pour satisfaire à la nécessité de la pratique orchestrale au sein de l'isdaT, cette formation est à géométrie variable : elle réunit flûtes, hautbois, clarinettes, cors et saxophones. Si à l'origine, le répertoire de cet ensemble était principalement constitué d'oeuvres de musiques militaires ou de kiosque, il s'est enrichi d'arrangements et de nombreuses compositions originales, mettant en relief les qualités des instruments à vent. Le programme de ce soir met en valeur des compositeurs aussi variés que W.-A. Mozart, Igor Stravinsky ou Anton Bruckner. C'est David Minetti, clarinette solo de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse depuis 1996, qui en assure la direction. Ce fin musicien, premier prix au Conservatoire « G. Verdi » de Turin, apporte aussi sa connaissance de la musique d'ensemble pour les instruments à vent en donnant des Masterclass à travers le monde. Depuis 2006, il collabore avec l'isdaT pour la formation des étudiants. Durée : 1h15 Direction : David MINETTI avec : l'Orchestre à vents de l'isdaT Wolfgang Amadeus MOZART (1756 - 1791) La Flûte enchantée : Ouverture Maurice RAVEL (1875 - 1937) Ma mère l'Oye : extraits Igor STRAVINSKY (1882 - 1971) Symphonie pour instruments à vent Carl ORFF (1895 - 1982) Carmina Burana : extraits Anton BRUCKNER (1824 - 1896) Symphonie n4 en mi bémol majeur « Romantique » : Scherzo
Les deux âges d'or de l'art vocal italien, l'époque baroque et le Bel Canto romantique, sont illustrés par leurs plus célèbres représentants : Alessandro Scarlatti, Vivaldi, Rossini, Bellini... Ils encadrent dans l'Histoire la période classique, où l'allemand Gluck et l'autrichien Mozart porteront la langue italienne vers des sommets musicaux. Ces prodiges seront tous interprétés ce soir, en un programme qui s'aventure même jusqu'au XXe siècle avec le compositeur Gian Carlo Menotti, qui fit carrière essentiellement en Amérique. La jeune mezzo-soprano toulousaine, Juliette Mey, s'est établie en peu de temps comme une des valeurs montantes du chant français. Elle a été distinguée par Génération Opéra dans sa promotion 2022, choisie par William Christie pour son « Jardin des Voix » et lauréate du concours International Reine Élisabeth 2023. Son partenaire au piano sera Christophe Larrieu, assistant à la direction musicale de l'Opéra National du Capitole de Toulouse. Durée : 1h30 avec entracte Avec : Juliette MEY, mezzo-soprano et Christophe LARRIEU, piano Du Baroque au Classique : SCARLATTI - VIVALDI - GLUCK - MOZART Pause Du Romantisme au XXe siècle : Mélodies et Airs de BELLINI - ROSSINI - MENOTTI ...
Avec sa façade et son vitrail d'intérêt patrimonial remarquable, votre hôtel est idéalement situé à 100 mètres de la Cité Médiévale. 88 chambres, suites juniors et suites, réparties sur 3 étages desservies par 2 ascenseurs et toutes équipées de la climatisation, d'une salle de bain avec sèche-cheveux, baignoire et douche, WC séparés, TV SAT, téléphone, wifi, coffre fort, welcome mini bar, plateau de courtoisie avec machine expresso, planche et fer à repasser. La plupart des chambres ont une terrasse donnant sur la cité et une vue imprenable sur 1000 ans d'histoire. Découvrez également notre piscine intérieure chauffée, SPA avec hammam, sauna, jacuzzi et divers massages, ainsi que notre salle de fitness avec vue sur la cité. Complétez votre séjour avec un diner régional à notre restaurant la Table du Roi où vous découvrirez du vin local et autres cocktails au bar.
A 300 m de la Cité Médiévale de Carcassonne et à proximité du Canal du Midi, sites classés au patrimoine mondial UNESCO, l'hôtel ibis Styles Carcassonne La Cité est idéalement situé pour découvrir la ville et le pays Cathare : Château Comtal et remparts, Théâtre de la Cité, Portes d'Aude et Narbonnaise. Proche de la ville basse, du Centre de Congrès Le Dôme, de la gare et des accès autoroutiers, l'hôtel dispose d'un bar/restaurant, d'une piscine solarium, d'une salle fitness et d'un parking privé sécurisé. Un espace de rémodulable de 45m², baigné par la lumière du jour, totalement équipé et sonorisé pour 20 personnes (écran de diffusion, accès wifi, paperboard...). Des prestations et des forfaits sur-mesure qui s'adaptent à vos besoins.
Découvrez des plats originaux issus de la cuisine italienne et niçoise le tout accompagné du confort et de la convivialité insufflé par le concept club Pellican. Venez effectuer un véritable voyage culinaire a travers nos spécialités tels que linguine risotto et pizzas . Terminez de belle manière ce bon moment grâce a notre chef pâtissier et à ces desserts. En compagnie de l'équipe de salle, vous passerez un moment agréable et souriant dans notre espace climatisé.
Un petit clown muet et lunaire nous emmène à la découverte du monde, dans un voyage inititatique empli de surprises et de curiosités.
Un espectacle que mèscla musica e cants en dirèct amb una multidifusion sul tèma de la lutz en aquestes temps emblematics de Santa-Luça e de Nadal. Un spectacle, inspiré du répertoire poétique occitan du XIème au XXIème siècles. De l'amor cortés des troubadours à l'expression surréaliste de Bernat Manciet, du sonnet d'André Dupré à la voix des poètes de la jeune génération (Maëlle Dupon, Aurélia Lassaque, Silvan Chabaud), un panorama subjectif et musical de la langue occitane. Des compositions originales où s'apprivoisent et se mêlent sonorités traditionnelles gasconnes, musique électronique et expérimentations vocales. Avec Joan-Francés Tisnèr, voix, tambourin, machines ; Jordan Tisnèr, voix, tambourin, percussions ; Jakez Aymonino, voix, guitares, machines ; Sanz Grosclaude, mise en espace sonore