Amoureux de Gouise, préparez-vous à vivre des escapades romantiques sous le signe du charme. Des dîners aux chandelles aux promenades au clair de lune.
Idées de sorties en amoureux à Gouise : lieux romantiques, restaurants élégants et moments inoubliables.
Exposition de Marie-France BUSSET, artiste peintre renommée, à la Galerie La Grange. Ses toiles colorées et lumineuses vous emmèneront dans des paysages de Provence, Bretagne, Auvergne et Bourbonnais, ainsi que des portraits de coqs et d'oiseaux.
Lavoir circulaire semi-couvert vestige du château aujourd'hui disparu.
Située en bordure de Sioule, l'île de la Ronde est propice à la détente dans un cadre agréable. Le parc fleuri et arboré propose diverses activités : promenades, parcours d'orientation, jeux, tables de pique-nique.
Visite libre. Découvrez l'univers passionnant des oiseaux, de la nature et de la rivière.
La Médiathèque Samuel Paty est située en centre-ville de Moulins. Elle réunit en un lieu unique une offre culturelle diversifiée. Lectures, musiques, presse mais aussi animations et expositions font de ce lieu un espace de vie apprécié de tous.
Ce jardin au fleurissement sauvage se situe entre le quartier de Saint-Bonnet et l'église Saint-Pierre. Cet espace vert original est composé de mares successives alimentées par des sources. Une sculpture de Juan Palau, La Libération accueille le visiteur.
Restaurant chic et cosy, pensé et réalisé avec un peu d'alchimie par des moulinois en référence à la Maison Mantin, pour créer, autour du piano, des soirées musicales, romantiques, avec une cuisine raffinée et ensoleillée du chef Kévin SIGOT.
Le restaurant affiche ses nouvelles couleurs... Décoré par Christian Lacroix, au sein des espaces du CNCS, un service sur mesure et accueillant pour les déjeuners, ou à l'occasion d'un moment gourmand.
Visite libre. Possibilité de visite couplée avec la maison Mantin. Le musée Anne-de-Beaujeu occupe le pavillon Renaissance construit par Anne de France et Pierre de Beaujeu vers 1500 qui venait clore la cour du prestigieux palais des ducs de Bourbon.
Installée dans l'ancien cinéma Le Colisée, la Maison des Métiers d'Art et du Design propose des espaces de travail à des artisans d'art et designers et accueille des étudiants du lycée Jean Monnet bénéficiant du statut d'étudiants-entrepreneurs.
Accès libre, dépliant d'information à disposition à l'intérieur. Lavoir d'hiver dodécagonal (toit à 12 pans) du 19e siècle dont la forme permettait de recueillir les eaux de pluie pour le lavage, tout en abritant l'espace situé autour du bassin.
Le Comptoir de Damien, c'est un accueil chaleureux, un cadre élégant, faite de boiseries et de couleurs chaudes et une cuisine traditionnelle à faire danser vos papilles !
Accès libre. Avenue des Isles, l'arboretum prolongé par le parc de la Rigolée compose un espace verdoyant propice à la détente et à la promenade.
Organisé par Gymnastique volontaire de Cressanges
Le musée de Souvigny, aménagé dans les anciennes granges du prieuré attenant, présente une collection consacrée au patrimoine archéologique. Des expositions temporaires y sont proposées chaque année. Visite couplée par la découverte du jardin du prieuré.
Visite du musée avec sa collection de matériels miniers, de matériels ferroviaires en fonctionnement, ses galeries reconstituées dans des bâtiments d'exploitation au chevalement en béton labelisés ensemble industriel remarquable du patrimoine aurhalpin.
Visite libre. Le bourg s'est développé autour d'un prieuré de fondation clunisienne qui a dispau XVe siècle.