Amoureux de Gignac la Nerthe, préparez-vous à vivre des escapades romantiques sous le signe du charme. Des dîners aux chandelles aux promenades au clair de lune.
Découvrez des sorties romantiques à Gignac la Nerthe : dîners intimes, balades au clair de lune et escapades en amoureux.
Au coeur d'un paisible site, la chapelle Notre-Dame de Pitié, intégralement restaurée, garnie de son mobilier enfin réintégré, historiquement documentée, vous ouvre ses portes le 1er dimanche du mois.
Bel hôtel, très calme, 5 chambres, sur un domaine provençal, avec jardin, piscine, à Gignac-la-Nerthe (à 5km de l'aéroport de Marseille), et proche de la Côte Bleue.
Coopérative vinicole, du début du XXe siècle ; boutique de vente des Vignerons de Mistral
Venez tout découvrir sur la bière et dégustez des produits de qualité à l'Art de la Bière.
Dans la tradition artisanale depuis 1958, votre restaurant L'Hermitage à Saint-Victoret vous accueille dans un cadre contemporain sur un espace de plus de 260 m².
L'église paroissiale Saint-Nicolas (XIe - XIXe siècle) est un monument architectural témoignant de la vie religieuse au Moyen Age et à la Renaissance. Parmi les éléments les plus remarquables, le retable monumental en bois doré du XVIe siècle.
L'ancienne maison commune, dite beffroi a été le siège du pouvoir civil du XVIe siècle jusqu'en 1892 : l'architecture Renaissance est incarnée par son horloge extérieure qui porte le millésime 1516.
La villa Tiflis, aussi connue sous le nom de Monchablon, et actuel musée Raimu, a été bâtie dans les années 1880. Elle fait partie des quatre villas bourgeoises marignanaises du XIXe siècle, mi hôtels particuliers, mi bastides
La Pivoine : le restaurant avec buffet à volonté ! Des sushis, des entrées, des fruits de mer, des plats chauds et autres spécialités asiatiques. On en ressort rassasié !
Laissez-moi vous faire découvrir des aspects différents d'une culture. Je vais vous parler de mon pays de coeur : l'Espagne ! Faisons donc ensemble un tour d'horizon de mes spécialités espagnoles préférées.
Espace de détente, près de la rivière Cadière, en hommage à Frédéric Mistral, hommage au poète fondateur du Félibrige.
L'itinéraire des croix : plusieurs croix et oratoires ont marqué le paysage urbain ou rural de Marignane, parmi lesquels un certain nombre subsiste encore.
L'Office de Tourisme organise des sorties nature, tous les premiers mercredis du mois. Elles sont animées par Jean-François Lion, guide nature municipal de la Ville de Marignane, spécialiste environnement. Par rotation, un lieu différent à découvrir.
Avec Anna, herboriste diplômée, préparatrice en pharmacie-herboristerie, et formatrice à l'Institut des Métiers de la Pharmacie, apprenez à reconnaître les végétaux et à découvrir leur utilisation. Infusion à l'issue de la balade, apportez votre gobelet !
Face à l'entrée latérale de l'église, le presbytère était connu sous le nom de prieuré, maison claustrale ou cloître depuis au moins 1429. Il ne se visite pas
Le cours Mirabeau est l'artère principale du centre ville, longeant le château des Covet, actuel Hôtel de ville. Piétonnier, il est propice à la promenade.
L'arche du Portail neuf a été érigée en 1607 (passage sur l'actuelle place de la République).
Le centre ancien historique correspond à l'ancien bourg de Marignane, qualifié de « castrum » ou village fortifié à l'origine, selon un terme apparaissant en 1022.
C'est à l'initiative d'un collectionneur passionné, éperdument amoureux de sa ville, Albert Reynaud que le musée d'Arts et Traditions Populaires, voit le jour en 1973.