Amoureux de Cercoux, préparez-vous à vivre des escapades romantiques sous le signe du charme. Des dîners aux chandelles aux promenades au clair de lune.
Cercoux, le lieu idéal pour les couples : sorties romantiques, jardins envoûtants et moments complices.
L'auberge de Cercoux vous propose deux espaces, le bistrot avec son bar à viande et son épicerie fine et le restaurant gastronomique Le Silène.
L'église romane Sainte-Croix date du XIIème siècle. La nef rectangulaire est éclairée par des fenêtres hautes et étroites. La croix de l'autel est de style espagnol. Le clocher à créneaux est du XVIème siècle. Après la Révolution, l'église fut annexée à celle de Guîtres.
Restaurant situé dans l'espace commerciale de Intermarché.
Amel Brahim Djelloul incarne de grands rôles à l'Opéra. Elle est régulièrement invitée par des orchestres et ensembles dans le monde entier. Avec son complice, Thomas Keck, ils nous proposent un programme mêlant pièces de musique espagnole et quelques chansons kabyles, reflétant toute la richesse de la langue et de la culture berbère. Rendez-vous le 17 décembre à 15h à la salle le Sully pour découvrir ce concert de tout horizon ! Tarifs : 10 EUR 6 EUR (-26 ans, bénéficiaires minimas sociaux, demandeurs d'emploi) Réservations au 06 76 61 83 91 ou sur www. Concertsdepoche. Com
Patrick Barbe, alias BARIK peint depuis sa plus tendre enfance. Ayant suivi une formation à l'école professionnelle de Dessin Industriel de Paris et à l'école Lambert Art Graphique de Juvisy-sur-Orge, il est considéré comme "Peintre Post-Cubiste". N'obéissant à aucune règle, cet artiste donne une oeuvre comme une ode dans un irrespect toujours joyeux. Découvrez cette exposition du vendredi 1er au samedi 30 décembre, à l'espace exposition Maurice Druon. Vernissage : vendredi 1er décembre à 18h30 Offert par la ville.
Espace multimédia: CD Rom, CD audio et DVD Accès à internet gratuit sur RDV pour les abonnés. Ateliers multimédias Prêt de d'ouvrages, de revues etc...
Expositions, conférences, projections de films, manifestations culturelles toute l'année
Les jouets s'entassent chez vous ? Vous pouvez les déposer dans les points de collecte de la commune (Mairie, Espace culturel, exposition et médiathèque Maurice Druon, Ecole de musique, Maison des Associations). Ils seront redistribués sur le marché de Noël le dimanche 17 décembre après-midi. Du 6 novembre au 5 décembre !
Marché de Noël avec au programme de cette journée : marché, produits du terroir, studio photos, surf des neiges, canon à neige, marche / course pédestre déguisée, balades à poneys et en calèche, concerts, espace restauration et la nouveauté "le chalet "toboggan hiver"
Dominant le vignoble du domaine de la Châtaignière, propriété labellisée Vignobles et Chais en Bordelais, ce beau moulin à vent, en activité, permet de découvrir ce que pouvait être le travail des meuniers. Il a la particularité d'avoir été construit dans les années 1980 mais en respectant avec minutie toutes les données anciennes, aussi bien dans la toiture pivotante et de ses ailes munies de toiles de lin quand il tourne, que de l'aménagement intérieur et de ses engrenages. A quelques pas, musée de la vigne et du vin : charrues, pompes à vin, pressoir restaurés. Le pique-nique est possible sur site ombragé.
Si vous consommez sur place, vous profiterez du cadre verdoyant et ombragé, de l'étang et du parcours aménagé idéal pour les amoureux de la nature.
Voir les choses en face, d'accord, mais de quel côté ?
Divorcé du genre bouet célibataire depuis trop longtemps, Jacques tient seul une petite cave à vins.
Vestige du foyer rural inauguré en 1954 par Raymond Bonnot, ancien maire de Saint-Seurin-sur-l'Isle, cette tour porte une fresque réalisée par le peintre céramiste René Buthaud. Fin 2007, le foyer rural de Saint-Seurin-sur-l'Isle était démoli en raison de dégradations importantes du bâtiment. Des travaux de réhabilitation de la tour centrale ont permis de préserver la fresque Buthaud et laissent à voir aujourd'hui une tour intégrée dans l'espace urbain. René Buthaud, né à Saintes en 1886, a fait ses premières études à l'école des Beaux-Arts de Bordeaux, puis ià Paris où il suit les cours de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs et de l'École des Beaux-Arts.
Le parc paysager du Château Siaurac, classé Jardin Remarquable par le Ministère de la Culture, est également inscrit sur la liste des Monuments Historiques. L'allée d'honneur en pente régulière, crée une perspective en traversant un sous- bois de chênes et de charmes, espace façonné au XVIIIe siècle (apparaissant sur la carte de Pierre de Belleyme en 1766), nommé Bois Percés, divisé par les allées avec des salles vertes à la croisée des chemins. Tout s'organise en symétrie. L'articulation entre le parc régulier et le parc paysager s'organise autour de la Serpentine. La rivière Serpentine est le symbole des jardins naturalistes. Sa forme a été revue au XIXe en forme de Ruban ou S de Siaurac. Le parc paysager aménagé par Fischer est arboré d'arbres remarquables : chêne vert de 350 ans, chêne pyramidal de 250 ans, cèdre de l'Atlas, tulipier de Virginie, sequoia géant, ...