Amoureux de Barbezieux Saint Hilaire, préparez-vous à vivre des escapades romantiques sous le signe du charme. Des dîners aux chandelles aux promenades au clair de lune.
Barbezieux Saint Hilaire, ville des amoureux : sorties romantiques, parcs paisibles et instants magiques à deux.
Belle adresse dans une ancienne maison, une partie restaurant, une partie boutique et des espaces pour travailler ou boire un thé. Belle terrasse intérieure. Cuisine raffinée, produits locaux et influences
L'arboretum est à la fois un espace paysager d'agrément et également un support pédagogique avec l'identification des différentes essences arborées.
Cuisine traditionnelle avec cuisson au feu de bois ... tous les amoureux de viandes ... nous vous attendons nombreux ! Restaurant à la carte / Formule du midi.
L'église dédiée à Saint-Jacques se dresse au milieu des prés dans le hameau de Conzac. Elle dépendait d'un prieuré clunisien dont les bâtiments ont disparu, est un édifice remarquable par la qualité de son architecture et de son décor.
Le Maine Giraud fut la propriété du poète romantique Alfred de Vigny et, en y datant certains de ses poèmes, il y a laissé indéfiniment son empreinte. C'est pourquoi, afin de lui rendre hommage, un musée permanent a été installé dans l'ancienne salle à manger du manoir (visite commentée). La petite cellule où il aimait se recueillir et où il écrivit notamment 'La mort du loup" se visite elle aussi. Homme littéraire, Vigny n'en était pas moins un vigneron passionné qui produisait des eaux-de-vies réputées. Vous pourrez alors, sur les traces du poète, découvrir les secrets de la fabrication de l'eau-de-vie, cette "liqueur de feu", à travers une visite guidée des chais et de la distillerie suivie, si vous le désirez, d'une dégustation de notre production (Cognac, Pineaux, Vin de pays, Jus de raisin).
Le Maine Giraud fut la propriété du poète romantique Alfred de Vigny et, en y datant certains de ses poèmes, il y a laissé indéfiniment son empreinte. Afin de lui rendre hommage, un musée permanent a été installé dans l'ancienne salle à manger du manoir.
Arboretum, une soixantaine d'arbres identifiés, une table de pique-nique.
La Chapelle faisait partie d'une ancienne commanderie de templiers nommé « du Dognon » située au coeur des collines du Blanzacais. Construite au milieu du XIIe siècle, elle fut restaurée au début du XXe siècle. 3 des 4 murs sont encore recouverts de peintures représentant les combats des Croisés ou de personnages mythiques (Geoffroy Martel, Frère de Guillaume Taillefer). En 1902, la Chapelle a été acquise par les protestants du Sud Charente comme lieu de culte. Visites d'avril à octobre sur rendez-vous. Les après midi du lundi au vendredi en juillet/août (le matin sur rendez-vous). L'Église Protestante Unie, propriétaire de la chapelle, propose du 28 juillet au 25 août 2020 des soirées de réflexion culturo-cultuelle intitulés "Les Mardis d'été", tous les mardis, selon le programme suivant : - 18h15 Accueil - 19h00 Rencontres et animations, pique-nique possible sur le site - 21h00 Prière du soir
Dans le soucis d'être au plus près des habitants de la collectivité, la bibliothèque offre un cadre agréable, des documents récents et des espaces de travail.
Le musée-Donation François Mitterrand vous propose deux espaces à découvrir. Un espace collections, afin d'honorer la ville de Jarnac, sa ville natale, le Président François Mitterrand a souhaité offrir une collection qui est composée d'objets et de sculptures, de gravures et de dessins, reçus par des personnalités du monde entier et un espace maquettes, des grands travaux d'urbanisme et d'architecture réalisés pendant ses deux septennats. Ouvert les jours fériés entre le 6 mai et le 19 septembre 2021.
Bar, Formule plat du jour, brasserie, crêperie, glaces, dans la galerie d'Intermarché.