Amoureux d'Aurouër, préparez-vous à vivre des escapades romantiques sous le signe du charme. Des dîners aux chandelles aux promenades au clair de lune.
Sorties en amoureux à Aurouër : activités complices, endroits charmants et souvenirs inoubliables.
Église construite en 1890 pour remplacer une chapelle aujourd'hui disparue. Clocher ajouté en 1925.
Accès libre. Avenue des Isles, l'arboretum prolongé par le parc de la Rigolée compose un espace verdoyant propice à la détente et à la promenade.
Installée dans l'ancien cinéma Le Colisée, la Maison des Métiers d'Art et du Design propose des espaces de travail à des artisans d'art et designers et accueille des étudiants du lycée Jean Monnet bénéficiant du statut d'étudiants-entrepreneurs.
Visite libre. Possibilité de visite couplée avec la maison Mantin. Le musée Anne-de-Beaujeu occupe le pavillon Renaissance construit par Anne de France et Pierre de Beaujeu vers 1500 qui venait clore la cour du prestigieux palais des ducs de Bourbon.
Ce jardin au fleurissement sauvage se situe entre le quartier de Saint-Bonnet et l'église Saint-Pierre. Cet espace vert original est composé de mares successives alimentées par des sources. Une sculpture de Juan Palau, La Libération accueille le visiteur.
Restaurant chic et cosy, pensé et réalisé avec un peu d'alchimie par des moulinois en référence à la Maison Mantin, pour créer, autour du piano, des soirées musicales, romantiques, avec une cuisine raffinée et ensoleillée du chef Kévin SIGOT.
Le restaurant affiche ses nouvelles couleurs... Décoré par Christian Lacroix, au sein des espaces du CNCS, un service sur mesure et accueillant pour les déjeuners, ou à l'occasion d'un moment gourmand.
La Médiathèque Samuel Paty est située en centre-ville de Moulins. Elle réunit en un lieu unique une offre culturelle diversifiée. Lectures, musiques, presse mais aussi animations et expositions font de ce lieu un espace de vie apprécié de tous.
Visite libre. Découvrez l'univers passionnant des oiseaux, de la nature et de la rivière.
Le Comptoir de Damien, c'est un accueil chaleureux, un cadre élégant, faite de boiseries et de couleurs chaudes et une cuisine traditionnelle à faire danser vos papilles !
Le musée de Souvigny, aménagé dans les anciennes granges du prieuré attenant, présente une collection consacrée au patrimoine archéologique. Des expositions temporaires y sont proposées chaque année. Visite couplée par la découverte du jardin du prieuré.
Véritable balcon sur la Loire avec une capacité de plus de 80 bateaux, vous séjournerez dans un port de plaisance fluvial calme et original[...]
Né le 29 novembre 1890 à Decize, où il n'a résidé que quelques mois, il meurt le 8 septembre 1980 à Xàbia en Espagne[...]
"Venus tout droit de la terre des volcans, The Strikers déferle telle une coulée de lave incandescente dans l'appareil auditif[...]
Le Hob Montespan s'inscrit comme un lieu de vie des bourbonnais et l'endroit idéal pour les voyageurs en quête de bonheur. Un établissement de charme et confortable idéal pour vos envies d'évasion.
Dans son nom "Le Grand Hôtel Montespan-Talleyrand" conte une belle page d'histoire des XVIe et XVIIe siècles, la station étant la préférée des Bourbons et de la Cour de Versailles.
Allées étagées et ombragées, verdoyantes qui invitent au repos et à la promenade - Accès libre.
Le Circuit de Nevers Magny-Cours crée dans son nouveau musée, le Conservatoire de la Monoplace Française inauguré le 1er mai 2015[...]
Avec le grenier animé