Enfin le Week-End ! Découvrez toutes nos idées de sorties et visites à faire ce week-end à La Baffe et à proximité. 500 activités et événements à venir.

500 Sorties et Visites à Faire ce Week-End à La Baffe

Chaque semaine, retrouvez une liste complète d'idées de sorties, de visites, d'activités mais aussi l'agenda du week-end à La Baffe et alentours.

Nouveautés : 500 Sorties et Visites à Faire ce Week-End à La BaffeNouveaux
Meilleurs Avis : 500 Sorties et Visites à Faire ce Week-End à La BaffeNotes
Nos chouchous : 500 Sorties et Visites à Faire ce Week-End à La BaffeNos Chouchous
N17 - BOUCLE DU ROULIER

Une balade au départ du Roulier ou de l'aire d'accueil camping car de Docelles qui vous offre deux variantes dans le parcours.

TEMPLE DE MERCURE

Site Gallo-Romain. Des vestiges d'un sanctuaire dédié à Mercure se cachent en plein coeur de la Forêt. Selon les relevés archéologiques, les lieux auraient été occupés au Ier siècle après Jésus-Christ. Des autels, des stèles gallo-romaines, des pièces de monnaie, des restes de murs, mais aussi des bouts de statues et des tessons de poteries ont été retrouvés lors de fouilles qui se sont étalées sur une dizaine d'années. À Archettes, prendre la direction De Cheniménil et Docelles. A Cheniménil prendre la direction du cimetière et poursuivre sur cette route pour prendre le 2e chemin à gauche. Poursuivre sur ce chemin toujours tout droit jusqu'à l'aire de pique-nique près de la maison forestière. À l'aire de pique-nique, prendre le chemin de gauche allant vers le sud. Les vestiges sont sur la gauche à environ 400 m.

GEOCACHING - LE TRESOR DE PERLE

Partez à l'aventure avec toute votre famille, découvrez les indices qui vous permettront de répondre aux énigmes à la portée de tous. Ce parcours au départ du grand parking face à la mairie de Cheniménil vous fera passer un agréable moment en famille ! Vous pouvez utiliser l'application gratuite "Carte coordonnées" sur votre téléphone portable ou emprunter un GPS à l'Office de Tourisme.

RANDOLAND DOCELLES

Partez à l'aventure avec toute votre famille, découvrez les indices qui vous permettront de répondre aux questions. Randoland propose des énigmes pour tous les âges, que vous soyez petit ou grand, venez vous amuser dans les rues de Docelles.

N18 - LE HAUT DU BOIS

Empreint d'histoire et de sites naturels remarquables, le massif du Fossard s'élève au-dessus de Docelles. C'est au départ de cette bourgade au riche passé papetier, baignée par la Vologne et le Barba, que vous empruntez la boucle du Haut du Bois. Vous pouvez dès lors profiter d'un parcours varié où les sentiers forestiers alternent avec les grands espaces. De nombreux points de vue sur les vallées environnantes essaiment le parcours. Sans difficulté notable si ce n'est sa longueur, cette randonnée vous permet de découvrir, entre autres choses, l'Auberge du Ruxelier où il fait bon manger ou séjourner au coeur de la nature vosgienne. Au petit matin, les plus chanceux apercevront peut-être des animaux sauvages. Balisage: disque rouge (triangle rouge pour rejoindre la forêt depuis le centre de Docelles).

LES ECURIES DU SAUT DES VOSGES

Au bord de la Vologne, dans un cadre naturel les Écuries du Saut des Vosges vous accueillent pour vous faire vivre le plaisir du cheval, de la découverte au perfectionnement. Pascaline, Charlène et Jean-Michel sont ravis de vous accueillir au centre dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Des débutants aux confirmés, les Écuries du Saut des Vosges vous proposent un enseignement pluridisciplinaire. En balade ou en espaces clos (manèges, carrière), nous vous accompagnons dans vos envies de compétition ou de loisir.

CIRCUIT DE LA FEIGNE ORIENTALE

Merci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage anneau Jaune 9km Agréable sentier vallonné en forêt de Deyvillers. Après le kiosque, prendre à gauche le circuit balisé (disque de couleur jaune) qui débouche sur une petite route goudronnée. Tournez à gauche, puis immédiatement à droite et suivre la petite route goudronnée qui monte légèrement. En suivant le balisage (disque de couleur jaune), vous arrivez sur un chemin empierré qui vous conduit vers la forêt. 800 m après l'entrée en forêt, vous apercevez sur votre droite un étang. Continuez sur le chemin et tournez à droite pour longer une clôture. Empruntez la passerelle qui franchit le St-Oger pour arriver à nouveau sur une petite route goudronnée. Prendre à gauche sur 100 m, puis tournez à droite et suivre une piste forestière qui monte doucement sans se soucier des pistes qui partent à gauche. Au moment où la pente s'accentue nettement tournez franchement à droite. La piste traverse une clairière et débouche 600 m plus loin sur une route goudronnée. Continuez à gauche pour prendre le sentier balisé (disque de couleur jaune) qui entre en forêt. 300 m plus loin vous arrivez à une croisée de sentiers. Continuez tout droit en suivant le disque de couleur jaune. Le sentier qui longe la zone humide de la Feigne orientale aboutit à un carrefour de 3 chemins. Suivre sur 60 m le chemin tout droit en face et tourner à droite pour prendre un sentier montant qui débouche sur un chemin forestier empierré. En prenant à gauche, vous atteignez une route goudronnée que vous suivez sur une soixantaine de mètres pour tourner à gauche sur un sentier qui débouche sur un carrefour. Prendre à droite face à vous la route goudronnée sur 150 m, tournez à droite sur une piste forestière et suivre le disque de couleur jaune. Après être passé à proximité d'un château d'eau, 30 m avant de franchir une barrière, prendre à droite le sentier qui descend sur un parcours de santé et botanique portant une signalétique d'arbres. Descendre en suivant le balisage disque de couleur jaune. En lisière de la forêt, vous arrivez sur une petite route goudronnée qui descend vers l'agglomération. A une intersection de routes, prendre à droite, puis à gauche juste avant une fontaine. Un sentier pavé vous mènera à une place, puis à une passerelle. Vous franchirez à nouveau le Saint-Oger pour rejoindre le point de départ.

CIRCUIT ST ARNOULD

Merci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage anneau bleu Balade de 6 km dans le Noir Bois autour du ruisseau de St Oger sur la commune de Deyvillers.

LOCATION TENNIS DOCELLES

Tarifs : 10EUR de l'heure pour 2 à 4 personnes Dépôt de garantie de 15 EUR pour la réservation et le badge d'accès au terrain.

TOURBIÈRE DE LA TRANCHÉE DE DOCELLES

Créé autour de la tourbière de la Tranchée de Docelles, ce sentier pédagogique de 2, 2 km est baptisé « Sur les traces du Nacré », en référence au Nacré de la Canneberge, un papillon rarissime que les plus chanceux auront peut-être le privilège d'apercevoir sur leur parcours. Ce sentier sur le thème de l'invitation au voyage est accompagné d'outils pédagogiques mis à disposition des visiteurs : Un panneau d'accueil et quatre pupitres sous forme de livres ouverts sont installés tout au long du parcours. Ils se déclinent autour de quatre thèmes : « Au fil de l'eau », « Bienvenue dans la tourbière », « Vie de la forêt » et « La forêt et les hommes » aidant le visiteur à comprendre la richesse du site au travers de découvertes sensorielles. Un carnet d'activité est à votre disposition à l'Office de tourisme d'Epinal ou à télécharger, lien ci-dessous: https://www. Epinal. Fr/wp-content/uploads/2020/09/environnement-252fsur-2bles-2btraces-2bdu-2bnacr-2b-2bcarnet-2bdactivits-2bweb-2blight. Pdf

CIRCUIT DES TUILERIES

Merci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage disque rouge Très long circuit de 21 km passant par les villages d'Aydoilles, Vaudeville, Deyvillers.

CIRCUIT DES GRANDS BOIS

Merci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage disque Bleu 20 km Randonnée ombragée en forêt communale d'Épinal, abritant des arbres et des sites remarquables. A l'entrée de la forêt prendre à droite le chemin forestier balisé (disque plein couleur bleu). Après le passage du ruisseau, continuer à gauche sur 600 m. S'engager ensuite sur le chemin à gauche, balisé (triangle plein couleur bleu) puis sur le chemin du Void des roches sur 400 m. Dans le virage, à la croisée des chemins, prendre à droite le sentier qui mène à la roche de la Grenouille. Un peu plus loin, prendre le sentier des ducs, balisé (losange couleur jaune) qui vous conduit à la croix des Bossottes après être passé près d'un grand Douglas, arbre remarquable. Prendre à gauche le chemin du Saint-Oger pour arriver à un carrefour. S'engager sur la route forestière de Maisonfaing sur 3 km pour passer à proximité des "grands Douglas", ensemble d'arbres remarquables situé légèrement hors circuit. Quitter les grands Douglas et prendre à droite le sentier balisé (disque plein couleur bleu) et (losange couleur jaune) en direction des roches Charlot en suivant un joli petit vallon rocheux. Franchir le ruisseau à droite et continuer sur le sentier jusqu'à la roche goutteuse. Un peu après cette dernière, prendre le chemin balisé (croix couleur rouge) sur 600 m et au carrefour prendre à droite la tranchée de Charmois pour arriver à nouveau à la croix des Bossottes. Tourner à gauche sur le chemin des Prés Barthes. Quelque 100 m plus loin, s'engager sur le sentier balisé (disque plein couleur bleu) pour rejoindre le point de départ, parking de la Folie Finot.

CIMETIERE AMERICAIN

Lieu empreint d'histoire rappelant les tragédies de la Seconde Guerre Mondiale, le cimetière Américain de Dinozé regroupe 5, 253 tombes sur deux parcelles en forme d'éventail et 424 noms gravés sur le mur des disparus. Cet endroit nous emporte instantanément au coeur de notre passé lourd en émotions et en souvenirs. Ce cimetière impeccablement soigné, les terrains et les jardins méticuleusement entretenus, la sérénité de ces environs ne donnent aucun soupçon des combats féroces, amers et sauvages qui ont coûté la vie à tant de personnes qui reposent ici. Sous chacune de ces stèles repose un soldat aux rêves inachevés, cette promenade guidée vous invite à découvrir quelques-uns d'entre eux. Nous sommes honorés à chaque fois qu'une famille de soldats vient se recueillir sur la tombe d'un défunt. Nous organisons également plusieurs cérémonies tout au long de l'année où nos soldats sont mis à l'honneur. Un Mémorial surplombe les tombes des soldats, on y trouve une mosaïque murale en verre coloré illustrant le débarquement de Toulon qui a permis la libération d'Epinal et une chapelle abritant une sculpture de l'ange de la paix. Le cimetière Américain de Dinozé est un lieu de mémoire mais également d'échange et de réflexion sur l'histoire. « Nous n'oublions pas, nous n'oublierons jamais, la dette d'infinie gratitude que nous avons contractée envers ceux qui ont tout donné pour notre libération. »

VISITE DE L'ÉMAILLERIE

La Manufacture Vosgienne d'émaillage, vous propose de découvrir les phases de fabrication d'un produit émaillé. La technique de l'émaillage est un des meilleurs moyens de protection contre l'oxydation des métaux. Collation offerte en fin de visite. Participation uniquement sur réservation auprès de l'Office de Tourisme.

N 4 - BOUCLE DE FONTENAY

Une balade à faire en famille au départ de Fontenay. Vous découvrez le village et la forêt qui le borde.

N 5 - CIRCUIT DU CHALET BOUCHER

Une balade au départ de Fontenay. Vous découvrez le village et la forêt qui le borde.

RANDOLAND FONTENAY

Partez à l'aventure avec toute la famille, découvrez les indices qui vous permettront de répondre aux énigmes et aidez l'inspecteur Rando dans son enquête. Nos parcours Randoland proposent des énigmes pour tous les âges, que vous soyez petit ou grand, venez vous amuser sur les chemins de Fontenay.

VISITE GUIDÉE : ARCHES

Les vestiges du château de Arches, sa papeterie multi-centenaire, ses liens avec Beaumarchais ou encore le canal d'alimentation du réservoir de Bouzey, en font un lieu riche d'histoire(s).

PRODUCTION DE VINS DE PETITS FRUITS

Productrice de vins artisanaux à base de petits fruits issus de son verger, Ghislaine RIVAT propose des boissons 100% naturelle. Elle vous présentera sa technique de production sans engrais, ni pesticides. La visite sera suivie d'une dégustation.

19/500
Plus de 500 Sorties et Visites à Faire ce Week-End à La Baffe !

En rapport avec Ce week-end à La Baffe :

Endroits pour Aller Se Baigner à La Baffe La Baffe

Endroits pour Aller Se Baigner à La Baffe

Tous les endroits pour se baigner autour de La Baffe. Plages, piscines, lacs et rivières où se baigner quand le mercure grimpe.

Visites et Sorties Gratuites Autour de La Baffe La Baffe

Visites et Sorties Gratuites Autour de La Baffe

La Baffe et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Boutiques à La Baffe et dans les Alentours La Baffe

Boutiques à La Baffe et dans les Alentours

Liste des commerces à La Baffe et dans les environs. Partagez vos avis sur les boutiques, consultez les horaires et les coordonnées.

Sorties et Visites à Faire ce Week-End à La Baffe :

1380 Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Ventron1379 Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Cornimont
1373 Sorties et Visites à Faire ce Week-End à La Bresse1354 Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Saulxures sur Moselotte
1330 Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Thiéfosse1329 Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Basse sur le Rupt
1326 Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Sapois1319 Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Gerbamont
1310 Sorties et Visites à Faire ce Week-End au Syndicat1307 Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Saint Étienne lès Remiremont