SENTIER DES ÉCOLIERS, Place Thierry, Mirecourt. Monter en direction du plateau à travers les prés, les vignes et les vergers du coteau (belle vue sur le village de Mattaincourt).

SENTIER DES ÉCOLIERS

Crédit Photo : Ot Mirecourt

Départ : Mirecourt, place Thierry Distance : 7, 5 km Temps moyen : 2h30 Découvrez le plaisir de la promenade le long du Madon en profitant de nombreuses vues sur les communes de Mirecourt, Mattaincourt et la campagne environnante. A découvrir en chemin la chapelle de la Oultre, les vignes... Balisage jaune FFRandonnée 1. Sortir de la place Jules-Ferry pour franchir le pont Stanislas (XVIIIe siècle). Prendre tout de suite à droite et continuer de longer le Madon en direction d'une placette. De là, emprunter le petit sentier et monter les escaliers en direction de la chapelle de la Oultre. Passer à droite derrière la chapelle (XIe siècle) pour rejoindre la rue du Haut-de-Chaumont que l'on emprunte à droite. 2. A la bifurcation, prendre à droite la promenade du Haut-de-Chaumont. Poursuivre la petite route goudronnée à travers bois sur environ 300 m. 3. Quitter la route pour emprunter le sentier sur la droite. Poursuivre la promenade qui borde le Madon. Continuer le sentier le long de la rivière qui pénètre à plusieurs reprises sous le couvert forestier. Ce dernier laisse alors la place aux vergers avec l'église de Mattaincourt en point de mire. 4. Emprunter le sentier sur la gauche. Monter en direction du plateau à travers les prés, les vignes et les vergers du coteau (belle vue sur le village de Mattaincourt). Sur le plateau, poursuivre le sentier vers la droite, puis, au bout, aller à gauche. Continuer en surplombant la D166 jusqu'au réservoir (vue sur les villages de Vroville et Villers). 5. Bifurquer à gauche pour redescendre vers Mirecourt par la route. Après un étang situé à droite, emprunter le chemin d'exploitation sur la gauche quelques dizaines de métres. 6. S'engager à droite dans le sentier qui descend et revenir à la bifurcation de l'aller. 2. Emprunter l'itinéraire parcoà l'aller pour revenir au départ. Sentier et rando fiche réalisé par la Fédération Française des Randonnées Pédestres

Sur place : Durée : 3h, Distance : 7.5km, Type : Circuit en Boucle, Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON, Animaux acceptés : OUI,

Ces informations ont été mises à jour le 06/03/2024

En savoir plus sur SENTIER DES ÉCOLIERS

Carte Itinéraire SENTIER DES ÉCOLIERS Une Carte avec le tracé est disponibleFichier KML SENTIER DES ÉCOLIERS Un fichier KML peut être Téléchargé

SENTIER DES ÉCOLIERS, coordonnées :

Postez Votre Avis

A découvrir également a proximité de SENTIER DES ÉCOLIERS

SENTIER DES TROIS VILLAGES AUX DEUX CLOCHERS

Sentier des trois villages aux deux clochers. Départ près du cimetière à Xaronval Balisage jaune Une jolie balade commençant par un sentier grimpant en forêt pour arriver sur un plateau calcaire offrant une vue exceptionnelle sur la colline de Sion et les villages environnants qui vous proposeront des écrins de fraîcheur dans leurs anciens lavoirs.. Sentier réalisé en collaboration avec la Communauté de Communes Mirecourt Dompaire, l'Astragale et la Fédération Française des Randonnées Pédestres

SENTIER DU GR 507 DE VILLERS À DOMJULIEN

Sentier du GR 507 (21, 5km) Départ : Villers (place des monuments aux morts) Distance : 21, 5 km Temps moyen : 5h30 Balisage jaune (rond) FFRandonnée Le GR 507 est un sentier de liaison entre le GR 174 (Contrexéville) et le GR 5F (Charmes). A noter que ce GR emprunte un tronçon du sentier Victor Hugo et du sentier Sainte-Menne. Sentier réalisé en collaboration avec la Communauté de Communes Mirecourt Dompaire et l'Astragale Sentier et rando fiche réalisé par la Fédération Française des Randonnées Pédestres

CIRCUIT DES TROIS TERROIRS AUTOUR DE BLAYE

Sentier des trois terroirs autour de Blaye Départ : Ahéville, Racécourt ou Velotte-et-Tatignécourt (parking de la mairie) Distance : 15km Temps moyen : 4h00 Balisage rond rouge fond rouge Ouvert à tous, le verger conservatoire de Velotte-et-Tatignécourt vous fait découvrir ou redécouvrir des espèces d'arbres anciennes et locales. Avec plus de 300 arbres, une mare pédagogique et une vue imprenable sur la vallée de la Gitte, venez flâner entre les cabanes ouvertes du verger. Sentier réalisé par le Club Vosgien Dompaire la Gitte et la Communauté de Communes

CIRCUIT 34 - UBEXY-BOUXURULLES

Merci à la Fédération Française de Randonnée Pédestre et aux Randonneurs du Pays de Charmes pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par leurs équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Circuit balisé par un rectangle jaune. Circuit pédestre d'une durée de 3h45 min, 12. 6 km, au départ de l'ancien Couvent d'Ubexy, qui peut s'effectue dans le sens horaire. Chemins et routes goudronnées vous mènent dans de petits villages vosgiens, vous faisant traverser campagnes et forêts.

SENTIER DE SAINTE MENNE

Sentier Sainte-Menne Départ : Puzieux, Domvallier Ramecourt, Poussay Distance : 12km Temps moyen : 3h00 Balisage jaune (rond) FFRandonnée Ce tracé en milieu rural vous fera découvrir les modes de vies traditionnels ruraux et son patrimoine. Sentier réalisé en collaboration avec la Communauté de Communes Mirecourt Dompaire et l'Astragale 1. C'est par la route en direction de la sortie du village coté Poussay que démarre ce circuit. Après environ 100 m, virer à droite rue des Rappes pour rejoindre l'angle du bois de ce même nom. A la table de pique-nique, poursuivre environ 100 m jusqu'à une bifurcation. 2. S'engager à droite sur un chemin qui mène au sommet (vue sur la vallée du Val d'Arol). Prendre encore à droite en direction de Domvallier par la ligne de crête. 3. Aller à gauche pour descendre le village par la rue Victor-Hugo en passant devant la mairie et un ancien lavoir (abri). 4. Prendre à gauche, puis au carrefour suivant ne pas descendre vers l'église mais aller tout droit dans la petite route en bas du coteau dit Côte de Bulgnéville autrefois planté de vignes (itinéraire commun avec GR 507). A la route, prendre à droite pour rejoindre l'entrée de Ramecourt. Au niveau de la statue, tourner à gauche, monter à travers le coteau et continuer tout droit en longeant le champ de foire jusqu'à hauteur du complexe sportif. 5. Prendre à droite la D 55g vers le château d'eau pour atteindre le carrefour du cimetière. 6. Emprunter à gauche la belle allée "Des Dames" pour accéder au petit passage après la mairie qui conduit à la place de l'ancien puits couvert. Descendre à droite quelques dizaines de mètres, passer devant la fontaine ronde, rue des Halles et aller ensuite à gauche chemin du Stade. 5. Au terrain de sports, emprunter à droite la D 55g vers le clavaire et l'arbre de Sainte-Menne. Continuer sur environ 200 m. 7. Poursuivre en face et, après le bâtiment, virer à droite. Au carrefour suivant, aller à gauche le long d'une imposante haie pour rejoindre le chemin Marchand que l'on emprunte à droite. 2. Rejoindre Puzieux par l'itinéraire emprunté à l'aller. Sentier et rando fiche réalisé par la Fédération Française des Randonnées Pédestres

RETOUR Le dimanche Mirecourt

En rapport avec Le dimanche à Mirecourt :

Sorties à Faire en Famille à Mirecourt Mirecourt

Sorties à Faire en Famille à Mirecourt

Sortir en famille à Mirecourt et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Mirecourt Mirecourt

Visites et Sorties Gratuites Autour de Mirecourt

Mirecourt et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Loisirs à Découvrir Autour de Mirecourt Mirecourt

Loisirs à Découvrir Autour de Mirecourt

Activités de loisirs à pratiquer autour de Mirecourt. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Mirecourt Mirecourt

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Mirecourt

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Mirecourt et dans les environs.

Lieux Où Prendre l'air Autour de Mirecourt Mirecourt

Lieux Où Prendre l'air Autour de Mirecourt

Notre sélection des plus beaux sites naturels à découvrir autour de Mirecourt. Pour une balade, un pique-nique ou juste pour prendre l'air.

Idées de Choses à Faire Autour de Mirecourt Mirecourt

Idées de Choses à Faire Autour de Mirecourt

Que faire autour de Mirecourt ? Découvrez notre liste d'idées d'activités, de sorties et de visites à faire dans les environs.

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de Mirecourt :

561 Sorties et Visites à Ventron557 Sorties et Visites à Cornimont
545 Sorties et Visites à La Bresse516 Sorties et Visites à Gérardmer
511 Sorties et Visites à Saulxures sur Moselotte494 Sorties et Visites à Basse sur le Rupt