SAINT-REMY-DE-PROVENCE - La crête des Alpilles, Place Jean Jaurès, Saint Rémy de Provence. Prenez-en plein la vue, lors de ce circuit à sensations qui vous amènera à découvrir les Alpilles sous toutes leurs facettes !

SAINT-REMY-DE-PROVENCE - La crête des Alpilles

Crédit Photo : © SAINT-REMY-DE-PROVENCE - La crête des Alpilles

Depuis le parking des Antiques, longer la D5 en direction de Saint-Rémy-de-Provence, et tourner à droite pour rejoindre le Cloître Saint-Paul de Mausole, au bout de l'allée bordée de platanes. 1 Face au Cloître, suivre la route sur la droite afin du contourner. Au niveau du panneau Relais Information Service du Parc naturel régional des Alpilles, emprunter le chemin des Carrières sur la droite. Suivre le sentier balisé PR (en jaune), qui traverse vallon et forêt. 2 Au carrefour avec la petite route goudronnée, suivre celle-ci à gauche. Continuer sur la route jusqu'à la tour de télécommunication du plateau de la Caume. Au niveau de la tour, partir à gauche en direction du GR®6. Après le panneau du Biotope, suivre à droite la ligne de crête par une série de pas rocheux. 3- Après 2 km, basculer sur la droite en suivant le GR®,6 et rejoindre le pied des crêtes. Continuer entre passages rocheux et sous-bois jusqu'au col de la Vallongue et son défilé rocheux. Le descendre à gauche jusqu'à un chemin roulant proche de l'aérodrome (certains passages nécessitent les mains). 4- Emprunter le chemin à gauche. A partir de ce point le circuit sera doublement balisé PR (jaune) et GR®, (rouge blanc) jusqu'à l'arrivée. Continuer sur 3 km, en restant attentif au marquage, jusqu'à une jonction de chemins balisés et une propriété bordée de murs. 5- Tourner à gauche et parcourir 500 m. Emprunter à droite une piste puis une petite route goudronnée. Au virage en épingle, bifurquer sur le chemin à gauche bordé de propriétés. 6- A la fourche rester sur la droite, plus loin passer une barrière puis continuer jusqu'à un cabanon en pierre. Après le cabanon, virer à gauche. Couper le chemin où passe le GR®,6, remonter entre deux barrières en bois et continuer à droite sur le chemin qui rejoint le point de départ.

Sur place : Durée : 6h, Distance : 16.49km, Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON, Animaux interdits.,

Ces informations ont été mises à jour le 18/01/2024

En savoir plus sur SAINT-REMY-DE-PROVENCE - La crête des Alpilles

Galerie photos SAINT-REMY-DE-PROVENCE - La crête des Alpilles Voir plus d'images

SAINT-REMY-DE-PROVENCE - La crête des Alpilles, coordonnées :

Postez Votre Avis

A découvrir également a proximité de SAINT-REMY-DE-PROVENCE - La crête des Alpilles

Chaînes des Cotes - Vernègues, balade autour du village

Randonnée de 3h dans le Massif des Costes, sur des sentiers plus calmes, moins fréquentés. Découvrez les vestiges d'une chapelle et d'un château victimes d'un tremblement de terre en 1909.

Aux environs de Château Bas

Courte balade sur un site remarquable, au coeur d'une ancienne cité gallo-romaine.

TARASCON - La Routo : Sentier des chapelles

Arpentez ce sentier nature, qui saura récompenser vos efforts par de superbes découvertes !

Le sentier des chapelles

Moyen

La Routo : Autour de St Gabriel

Imprégné de pastoralisme et de patrimoine, venez vous ressourcer au milieu de cette flore particulière dans les hauteurs des Alpilles.

RETOUR Le dimanche Saint Rémy de Provence

En rapport avec Le dimanche à Saint Rémy de Provence :

Sorties à Faire en Famille à Saint Rémy de Provence Saint Rémy de Provence

Sorties à Faire en Famille à Saint Rémy de Provence

Sortir en famille à Saint Rémy de Provence et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Saint Rémy de Provence Saint Rémy de Provence

Visites et Sorties Gratuites Autour de Saint Rémy de Provence

Saint Rémy de Provence et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Jardins à Visiter à Saint Rémy de Provence et à Proximité Saint Rémy de Provence

Jardins à Visiter à Saint Rémy de Provence et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de Saint Rémy de Provence, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Loisirs à Découvrir Autour de Saint Rémy de Provence Saint Rémy de Provence

Loisirs à Découvrir Autour de Saint Rémy de Provence

Activités de loisirs à pratiquer autour de Saint Rémy de Provence. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Saint Rémy de Provence Saint Rémy de Provence

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Saint Rémy de Provence

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Saint Rémy de Provence et dans les environs.

Sports à Pratiquer à Saint Rémy de Provence et dans les environs Saint Rémy de Provence

Sports à Pratiquer à Saint Rémy de Provence et dans les environs

Liste des activités sportives et des clubs autour de Saint Rémy de Provence. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles associations sportives.

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de Saint Rémy de Provence :

420 Sorties et Visites aux Pennes Mirabeau411 Sorties et Visites à Cabriès
402 Sorties et Visites à Septèmes les Vallons397 Sorties et Visites à Vitrolles
396 Sorties et Visites à Marseille 15e Arrondissement395 Sorties et Visites à Marseille 14e Arrondissement
394 Sorties et Visites à Rognac389 Sorties et Visites à Marseille 4e Arrondissement
385 Sorties et Visites à Marseille 16e Arrondissement384 Sorties et Visites à Velaux