SAINT REMY DE PROVENCE - De Saint Rémy aux Baux, 1305 Chemin des Espagnols, Saint Rémy de Provence. Après avoir profité de l'ombre offerte par de superbes pinèdes, contemplez les Alpilles et la Provence comme vous ne l'avez jamais fait !

SAINT REMY DE PROVENCE - De Saint Rémy aux Baux

Crédit Photo : © SAINT REMY DE PROVENCE - De Saint Rémy aux Baux

Du parking, remonter en direction de l'Ouest par le chemin à travers les pins, pour rejoindre la route goudronnée qui vient de Saint-Rémy-de-Provence. La suivre et emprunter à gauche le Chemin Romain et des Panouilles. Continuer jusqu'au canal des Alpines et le Chemin des Servières et des Cadenières. 1- A l'intersection, tourner à gauche (à partir de ce point, suivre le balisage GR® et PR jusqu'au point 3). Rester sur cette route goudronnée pendant 1, 7 km, puis grimper une butte par un sentier. Rejoindre la piste DFCI et la suivre jusqu'à la D27. 2- Bifurquer à gauche sur cette route, la remonter sur 250 m, puis tourner à droite sur la piste DFCI n AL 107. Passer une barrière et remonter le vallon dit Gaudre de Valmouriane. Après une série de lacets, déboucher sur un croisement de chemins. 3- Emprunter à gauche le GR®6 en direction des Baux (à partir de ce point suivre le balisage GR®, jusqu'au parking de départ). Rejoindre, au col, la D27. La traverser et continuer 500 m sur une route goudronnée, à gauche. Après la table d'orientation et une barrière, continuer sur une piste. 4- Passer la tour de guet, laisser à droite la piste des Lombards (panneau), puis à gauche la DFCI n AL 112. Continuer sur 1, 3 km pour ensuite basculer à gauche dans un vallon et revenir au point de départ.

Sur place : Durée : 5h, Distance : 15.46km, Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON, Animaux interdits.,

Ces informations ont été mises à jour le 11/04/2024

En savoir plus sur SAINT REMY DE PROVENCE - De Saint Rémy aux Baux

Galerie photos SAINT REMY DE PROVENCE - De Saint Rémy aux Baux Voir plus d'images

SAINT REMY DE PROVENCE - De Saint Rémy aux Baux, coordonnées :

• Adresse : 1305 Chemin des Espagnols
  • Code Postal : 13210
  • Commune : Saint Rémy de Provence
Postez Votre Avis

A découvrir également a proximité de SAINT REMY DE PROVENCE - De Saint Rémy aux Baux

Chaînes des Cotes - Vernègues, balade autour du village

Randonnée de 3h dans le Massif des Costes, sur des sentiers plus calmes, moins fréquentés. Découvrez les vestiges d'une chapelle et d'un château victimes d'un tremblement de terre en 1909.

Aux environs de Château Bas

Courte balade sur un site remarquable, au coeur d'une ancienne cité gallo-romaine.

TARASCON - La Routo : Sentier des chapelles

Arpentez ce sentier nature, qui saura récompenser vos efforts par de superbes découvertes !

Le sentier des chapelles

Moyen

La Routo : Autour de St Gabriel

Imprégné de pastoralisme et de patrimoine, venez vous ressourcer au milieu de cette flore particulière dans les hauteurs des Alpilles.

RETOUR Le dimanche Saint Rémy de Provence

En rapport avec Le dimanche à Saint Rémy de Provence :

Sorties à Faire en Famille à Saint Rémy de Provence Saint Rémy de Provence

Sorties à Faire en Famille à Saint Rémy de Provence

Sortir en famille à Saint Rémy de Provence et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Saint Rémy de Provence Saint Rémy de Provence

Visites et Sorties Gratuites Autour de Saint Rémy de Provence

Saint Rémy de Provence et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Jardins à Visiter à Saint Rémy de Provence et à Proximité Saint Rémy de Provence

Jardins à Visiter à Saint Rémy de Provence et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de Saint Rémy de Provence, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Loisirs à Découvrir Autour de Saint Rémy de Provence Saint Rémy de Provence

Loisirs à Découvrir Autour de Saint Rémy de Provence

Activités de loisirs à pratiquer autour de Saint Rémy de Provence. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Saint Rémy de Provence Saint Rémy de Provence

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Saint Rémy de Provence

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Saint Rémy de Provence et dans les environs.

Sports à Pratiquer à Saint Rémy de Provence et dans les environs Saint Rémy de Provence

Sports à Pratiquer à Saint Rémy de Provence et dans les environs

Liste des activités sportives et des clubs autour de Saint Rémy de Provence. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles associations sportives.

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de Saint Rémy de Provence :

412 Sorties et Visites aux Pennes Mirabeau404 Sorties et Visites à Cabriès
396 Sorties et Visites à Septèmes les Vallons391 Sorties et Visites à Marseille 15e Arrondissement
390 Sorties et Visites à Marseille 14e Arrondissement388 Sorties et Visites à Vitrolles
387 Sorties et Visites à Marseille 4e Arrondissement386 Sorties et Visites à Rognac
381 Sorties et Visites à Marseille 16e Arrondissement380 Sorties et Visites à Marseille 3e Arrondissement