Saint Hymetière et gorges de la Valouse, Chemin du Petit Pré, Chemilla. Parcours aux multiples centres d'intérêt : église romane de Saint-Hymetière, grotte, cascades, falaises surplombantes et rives de la Valouse.

Saint Hymetière et gorges de la Valouse

Parcours aux multiples centres d'intérêt : église romane de Saint-Hymetière, grotte, cascades, falaises surplombantes et rives de la Valouse. À « Saint-Hymetière Église » (église romane XIe-XIIe), traverser le cimetière et emprunter le chemin qui longe l'étang. « Vers l'Étang », prendre la route à droite sur 100 m, puis à gauche le chemin empierré. Au niveau du verger conservatoire, bifurquer sur le chemin de gauche. Prendre le chemin à droite. Il descend vers les gorges de la Valouse (panorama d'ensemble) et arrive à proximité de la rivière. Suivre à droite le chemin au pied de la falaise. Au carrefour « Moulin de l'Ile », continuer par la sente à droite. Elle passe en contrehaut du moulin de l'Ile. Poursuivre à gauche par le chemin en contrebas de la route, puis continuer par le sentier qui prolonge le chemin. À « Haute Rue », poursuivre vers « La Caborne », s'engager sur le sentier de la Caborne du Boeuf (Cette grotte connaît un développement total de 176 m sous terre et s'ouvre par un porche grandiose de 20 m de haut, un système d'éclairage permet d'accéder à une petite salle où pendent de grosses concrétions). à droite. Sous la voûte, à gauche, prendre le petit chemin. Il zigzague entre les falaises. « Sous Saillet », monter par la route sur 100 m, puis prendre à gauche le chemin qui serpente entre les prés. Emprunter la D 56E1 à droite et retrouver l'église de Saint-Hymetière. Possibilité de prolonger l'itinéraire en empruntant le circuit du belvédère du Poulet qui domine les paysages vallonnés de la vallée de la Valouse (parcours total de niveau difficile, 7 h, 22, 8 km, dénivelée de 450 m, balisage jaune) : à partir de « Moulin de l'isle », traverser la Valouse et passer les poteaux « Sur Buat », « Sous Mal Vent », « Genod ». Monter à « Belvédère du Poulet », descendre à « Combe Melon » puis « Vosbles ». Longer la Valouse, retrouver « Sur Buat » et « Moulin de l'isle ». De là, continuer par le circuit principal.

Sur place : Distance : 7.5km, Type : Circuit en Boucle, ,

Ces informations ont été mises à jour le 28/03/2024

En savoir plus sur Saint Hymetière et gorges de la Valouse

Carte Itinéraire Saint Hymetière et gorges de la Valouse Une Carte avec le tracé est disponibleFichier GPX Saint Hymetière et gorges de la Valouse Un fichier GPX peut être Téléchargé

Saint Hymetière et gorges de la Valouse, coordonnées :

Notes et Avis sur Saint Hymetière et gorges de la Valouse :

5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐ Excellent !

Postez Votre Avis
5 de moyenne basé sur 1 avis.
Excellent
Très bon
Moyen
Médiocre
Horrible
Chemilla Saint Hymetière et gorges de la Valouse

Cette page manque de photos. Aidez-nous à l'améliorer !

Aidez les internautes qui comme vous recherche des informations sur Saint Hymetière et gorges de la Valouse en participant à cette page.

A découvrir également a proximité de Saint Hymetière et gorges de la Valouse

Lac d'Antre

Perché au-dessus du village, le Lac d'Antre se tapit au pied d'une énorme falaise nommée "La Roche d'Antre". Baignade non autorisée.

Lac de Chanon

Dans la commune de Martigna, ce petit lac privé se situe dans une zone paisible. Il est possible de faire le tour à pied (1. 5 km).

Saint-Romain-de-Roche

Dans cette commune de Pratz, en l'absence de vent, les voix prennent ici un relief singulier, servies par la qualité extraordinaire du silence[...]

Chapelle Saint-Romain

Un site majestueux, au panorama unique, qui ravira les amateurs de patrimoine et de paysages !

Caborne du boeuf

Un porche impressionnant de 20 mètres de haut s'ouvre devant la 1ère salle (éclairée et en accès libre)[...]

RETOUR Le dimanche Chemilla

En rapport avec Le dimanche à Chemilla :

Sorties à Faire en Famille à Chemilla Chemilla

Sorties à Faire en Famille à Chemilla

Sortir en famille à Chemilla et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Chemilla Chemilla

Visites et Sorties Gratuites Autour de Chemilla

Chemilla et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Loisirs à Découvrir Autour de Chemilla Chemilla

Loisirs à Découvrir Autour de Chemilla

Activités de loisirs à pratiquer autour de Chemilla. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Chemilla Chemilla

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Chemilla

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Chemilla et dans les environs.

Sports à Pratiquer à Chemilla et dans les environs Chemilla

Sports à Pratiquer à Chemilla et dans les environs

Liste des activités sportives et des clubs autour de Chemilla. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles associations sportives.

Lieux Où Prendre l'air Autour de Chemilla Chemilla

Lieux Où Prendre l'air Autour de Chemilla

Notre sélection des plus beaux sites naturels à découvrir autour de Chemilla. Pour une balade, un pique-nique ou juste pour prendre l'air.