À Paris, la cuisine est une symphonie de saveurs, et notre page est votre partition gourmande. Préparez-vous à un festin de découvertes culinaires.
Paris est un festin pour les papilles ! Trouvez les restaurants incontournables de la ville dans notre guide.
Mosuke est la nouvelle table tendance du chef Mory Sacko où l'on retrouve une cuisine africaine sublimée par des inspirations japonaises et françaises.
La Coupole est une adresse emblématique des Années folles, située ans le quartier de Montparnasse. Du petit déjeuner au dîner, la clientèle se presse sous la coupole Art déco, pour une cuisine classique de brasserie. A ne pas manquer pour sa qualité et son histoire : le curry d'agneau. Le lieu bénéficie d'une belle terrasse protégée de l'agitation du quartier. Des soirées à thème sont régulièrement organisées au dancing, au sous-sol.
Dans le quartier du Montparnasse, le restaurant La Verrière - niché au coeur de l'hôtel Niepce - invite les clients à partager un voyage culinaire dépaysant. La cuisine saine et sophistiquée de la chef franco-japonaise mêle raffinement français et subtilité japonaise. Les mets - aussi beaux que bons - se dégustent dans un décor contemporain sous l'imposante verrière baignée de lumière.
Cet ancien café de la rive gauche parisienne a conservé son esprit chic et bohème de la fin du XIXe siècle. Au 171 boulevard du Montparnasse, sa terrasse verdoyante attire tous les regards.
Dernier né dans la galaxie des tiers-lieux, le Poinçon ouvre ses portes dans l'ancienne gare de Montrouge-Ceinture. Concerts, bar, restaurant, exposition et grande terrasse, le Poinçon a la classe !
Avec sa jolie devanture verte, le Petit Journal Saint-Michel est comme une parenthèse enchantée, avec sa belle cave voûtée.
On ne présente plus le Lutetia, hôtel légendaire récemment rouvert après quatre années de travaux. N'attendez plus, redécouvrez son bar historique, où flotte le parfum unique de la Rive Gauche...
On se croirait à Manchester au milieu de Paris. C'est l'expérience The Bombardier, la quintessence du pub anglais. Parfait pour déguster un fish & chips et une cask ale devant le rugby.
Au coeur de l'historique quartier latin de Paris se trouve un bar venu tout droit d'outre-Atlantique. The Moose est l'endroit idéal pour déguster une poutine et suivre un match de votre sport américain préféré.