Vous êtes prêt à chausser vos chaussures de marche et à vous aventurer sur les sentiers autour de Merri ? Attachez bien vos lacets, car nous allons vous emmener dans une aventure pédestre qui marquera vos souvenirs et vos mollets !
Carte des itinéraires de randonnées autour de Merri. Les nombreux sentiers de rando des environs offrent des paysages variés et surprenants.
Cette randonnée sera l'occasion de découvrir des paysages ouverts et un patrimoine architectural surprenant.
A l'orée de la plaine de Falaise et du Pays d'Auge, le territoire des Moutiers-en-Auge procure aux randonneurs une palette bigarrée de paysages et de constructions multipliant les raisons de se lancer sur les sentiers de ce circuit.
Morteaux-Couliboeuf s'étire entre trois vallées : l'Ante, le Trainefeuilles y rejoignant la Dives. Sa position entre la plaine de Falaise et le Pays d'Auge explique la variété des paysages traversés. Cette flânerie permet d'admirer de nombreux édifices montrant que la commune est depuis longtemps un lieu de passage chargé d'histoire.
Les points de vue proposés tout au long du parcours sont autant de preuves permettant de valider la grande diversité paysagère du Pays de Falaise.
Située aux confins de deux régions géographiquement différentes, la plaine de Falaise et le pays d'Auge, la commune est traversée par la voie romaine (chemin Haussé) venant de Jort et se dirigeant vers Livarot et Vimoutiers. Ce circuit vous fera découvrir les aspects de ces deux paysages si distincts : Le bocage du Pays d'Auge avec son maillage de prés ou champs cernés de haies cloisonnant à l'infini le pays ; les plains ou grands champs ouverts livrés aux labours.
Le Vivier est un superbe chemin de promenade dont une partie est bordée de bois et de châtaigniers.
Aux prémices, c'est une simple balade à travers des champs ouverts sur les contreforts du Pays d'Auge et les remparts de Falaise. Puis, elle se transforme en un voyage à travers un lieu unique où la faune et la flore s'épanouissent en toute quiétude : le Coteau de Mesnil-Soleil. Attention, dans la Réserve : - Les chiens sont interdits (même tenus en laisse) - La cueillette est interdite - Les déchets sont interdits - Bien rester sur le sentier
La cité du Conquérant, meurtrie par la bataille de Normandie reste cependant un agréable lieu de randonnée. Falaise et ses alentours offrent un exceptionnel patrimoine : églises, forteresse, remparts et châteaux.
Le circuit des Orchidées offre la possibilité de découvrir les belles maisons et fermes de Versainville, son château du XVIIIème siècle, mais aussi d'ab la réserve naturelle du Coteau du Mesnil-Soleil.
Construite sur un éperon rocheux lui offrant une protection naturelle, la cité de Falaise devra son essor dès le Xe siècle à son statut de résidence des premiers ducs de Normandie. Elle devient rapidement l'une des plus importantes places fortes de Normandie protégée par un imposant système de défense. À son apogée, 2 km de remparts, 50 tours et 6 portes fortifiées assureront sa protection. Partez à la découverte du passé médiéval de Falaise au cours d'une balade exceptionnelle à travers les ruelles de la vieille ville.
Construit au coeur d'un site magnifique, la ville natale de Guillaume le Conquérant offre aux promeneurs un patrimoine architectural et naturel incomparable. Entre ville et campagne, entrecoupé de somptueux points de vue, longeant les puissants remparts de la cité et sinuant vers les promontoires environnants, c'est un circuit inégalable par sa diversité.
Saint-Pierre-du-Bû, son histoire est intimement liée à celle de Falaise. A l'image de sa grande soeur, son territoire permet d'offrir une randonnée concentrant les paysages proposés par le Pays de Falaise. Plaine, bocage, bois, vallée ponctuent les différentes étapes de cette randonnée familiale et variée.
En une ou deux boucles, ce circuit parcourt une partie de la plaine de Falaise et des monts d'Éraines. Les villages de Perrières, Épaney, Olendon, et Sassy ont conservé des constructions anciennes.
Le véritable centre du village semble être la mare : c'est vers elle que convergent les routes et les chemins. C'était le point d'eau utilisé par les bestiaux et les ménages. Les maisons sont implantées le long des rues, le plus souvent perpendiculairement à celle-ci. Une remarquable homogénéité caractérise le village.
Couvert par un réseau d'innombrables sentiers, ce territoire habité par le peuple des hêtres et des châtaigniers regroupés autour de chênes majestueux vous ouvre ses portes. Encadré par une armée de pins sylvestre et acacias, entrez dans ce territoire et découvrez un monde où mystère et romantisme s'entremêlent.
Villers-Canivet offre au promeneur une richesse paysagère et patrimoniale unique. Les longs chemins au milieu de champs ouverts sur de magnifiques points de vue sont entrecoupés par des traversées de pépinières ou des sentiers sillonnant d'imposants bois. Au cours de votre promenade, vous pourrez découvrir un patrimoine architectural d'exception où les églises, abbayes ou fermes fortifiées se succèdent à l'infini.
Merri et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.
Notre sélection d'idées de sorties à caractère sportives autour de Merri. Rando, Kayak, Vtt, matchs, Course, de quoi vous défouler.
Notre sélection inspirante de boucles de randonnées, balades à pieds et promenades à faire autour de Merri. Avec carte et localisation.
Découvrez des itinéraires à faire en vélo et les parcours plus sauvages de VTT avec nos cartes de localisation autour de Merri.
Découvrez les lacs et les rivières autour de Merri, l'occasion d'une balade, d'une baignade ou d'une partie de pêche.
Les monuments et les sites historiques de Merri et des environs à découvrir. Places, châteaux, statues, fontaines et visites à faire.