Randonnées près de Vecoux : Explorez la nature

RANDONNÉE - REHERREY / CHAUDEFONTAINE / LE GROS CHÊNE / LES CUCHERONS

Crédit Photo : Office de Tourisme Remiremont Plombières-les-Bains

Accès : Centre de Vecoux. Parking : Se garer sur le parking, devant la Mairie. Distance : 8, 6 km / Durée : 3 h / Dénivelé : 320 m / Balisage : Anneau bleu. 1) Passer devant l'église et prendre à droite dans la direction de Reherrey. Suivre ensuite sur tout le parcours le balisage anneau bleu. 2) Suivre la route jusqu'en dessous de bâtiments collectifs (laisser sur votre gauche 2 routes menant aux habitations). 3) Au hameau de Reherrey, après la ferme, traverser la route et remonter vers la Source de Chaudefontaine. 4) Continuer à monter pour rejoindre le Gros Chêne. Suivre la petite route (plat puis montée) se dirigeant vers la Croix du Cucheron. 5) Redescendre en allant faire un petit détour vers la Vierge de Vecoux.

Sur place : Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON, Animaux acceptés : OUI,

Ces informations ont été mises à jour le 31/08/2022

RANDONNÉE - REHERREY / CHAUDEFONTAINE / LE GROS CHÊNE / LES CUCHERONS, coordonnées :

Postez Votre Avis

A découvrir également a proximité de RANDONNÉE - REHERREY / CHAUDEFONTAINE / LE GROS CHÊNE / LES CUCHERONS

SENTIER DE DÉCOUVERTE DU DELTA DU RUISSEAU SAINT-JACQUES

Prenez le temps d'observer la nature, de flâner, de découvrir les vestiges historiques et de vous imprégner de l'ambiance que les périodes glaciaires ont laissée sur ce site. Cette errance hors du quotidien vous offrira de belles rencontres.

RANDOLAND LES PERLES DE LA VOLOGNE

Jeu de piste "Randoland". Fiches d'énigme par tranche d'âge : 4/6 ans, 7/9 ans, 9/12 ans, à retirer à l'Office de Tourisme ou téléchargeables sur www. Gerardmer. Net, rubrique famille. Muni de ses fiches, c'est votre enfant qui rythme la promenade, il devient guide-explorateur. Des indices seront à trouver sur des éléments du patrimoine historique, architectural ou naturel. Découvrez notre patrimoine tout en s'amusant !

BALADE POUSSETTE - LES PERLES DE LA VOLOGNE

Découvrez le plus ancien sentier touristique de Gérardmer, créé en 1895. "Les Perles de la Vologne" sont réputées par leurs beautés et légendes. Au rond-point du Saut des cuves entre Gérardmer et Xonrupt-Longemer, stationnement au parking et départ. Livret des balades disponible en téléchargement sur www. Gerardmer. Net ou en version imprimée auprès du service accueil.

BALADE POUSSETTE - L'ESTUAIRE ST JACQUES

Site classé au patrimoine naturel : le lac de Longemer. Direction la mairie, stationnement et départ au parking face à la mairie, devant le bureau touristique de Xonrupt-Longemer. Livret des balades disponible en téléchargement sur www. Gerardmer. Net ou en version imprimée auprès du service accueil.

BALADE PEDESTRE LONGEMER COL DES FEIGNES

Départ et parking : Depuis le centre de Xonrupt, suivre la route du lac, parking devant le snack du camping "Les Jonquilles". Difficulté : moyen, Temps de marche 3h15, Dénivelé 210m.

RETOUR Randonnées Vecoux

Monuments Vecoux

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de Vecoux :

5284 Sorties et Visites à Ventron5186 Sorties et Visites à La Bresse
5098 Sorties et Visites à Cornimont5074 Sorties et Visites à Saulxures sur Moselotte
5015 Sorties et Visites au Valtin4989 Sorties et Visites à Thiéfosse
4953 Sorties et Visites à Basse sur le Rupt4875 Sorties et Visites à Saint Étienne lès Remiremont