RANDONNEE PEDESTRE - LES TROIS MONTS - C2, Hameau Thiriville, Corcieux. Elle fut placée à cet endroit parce qu'une femme, allant vers le Col de Moyennel, aurait accouché là de deux jumeaux (deux garçons).

RANDONNEE PEDESTRE - LES TROIS MONTS - C2

Balisage : losange jaune - rond rouge - cercle rouge - rond rouge - croix bleue - drapeau vert-blanc - cercle bleu - rond rouge. Il est conseillé de mettre de bonnes chaussures de randonnées, prévoir également la boisson dans un sac à dos, tenir votre chien en laisse et respecter les sentiers. Départ : Corcieux, Hameau Thiriville. En voiture : Depuis Corcieux, prenez la direction de Bruyères par la rue de l'Hôtel de Ville et après la mairie, bifurquez à droite direction Bruyères (D 60). Après environ 2 km, tournez à droite à la petite pancarte Thiriville. Traversez tout le hameau. Laissez le calvaire sur votre droite puis continuez à gauche. La petite route en montée passe encore devant quelques fermes. Après la dernière maison et le pylône électrique, tournez à droite dans un chemin non goudronné (nombreux chemins pédestres fléchés). A 50 m, vous trouverez un panneau de randonnée. Garez-vous à cet endroit. A pied : 1/ Prenez à gauche le chemin forestier (losange jaune) en lisière de forêt, direction Biffontaine. Remarquez sur votre droite un mur de pierres sèches (grès). Continuez jusqu'au Col de la Gueule du Loup (alt 630 m). 2/ Tournez à droite direction La Houssière (rond rouge) . 100 m après la barrière, virez franchement à droite sur le sentier herbeux (rond rouge). Le tour du Mont Thiriville (rond blanc et rouge) est pris dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et débute par une montée assez raide avec une vue sur le Mont Moyennel tout proche et la route de Bruyères. 3/ Vous retrouvez à nouveau la barrière, et peu après, tournez franchement à droite sur un sentier descendant fléché (rond rouge). Arrivés sur un chemin plus large, prenez à gauche direction La Petite Houssière (rond rouge). Marchez 100 m et tournez à gauche direction La Croix des Jumeaux (croix bleue). Longez le beau mur de pierres sèches et continuez le chemin en légère montée au début. Arrivés sur une petite route goudronnée, virez à gauche (losange jaune et rectangle vert et blanc) sur 80 m. 4/ Prenez alors le sentier à gauche (même balisage) en pente raide sur 400 m jusqu'au carrefour de La Croix des Jumeaux (alt 628 m) où se trouve un calvaire (1717). Prenez en face le chemin qui monte (rond bleu et blanc) jusqu'à la Tête du Cours Moinel (alt 727 m). Continuez tout droit. Passez devant une borne en grès et continuez encore tout droit. 100 m plus loin, tournez à droite (rond bleu et blanc). Arrivés sur un grand chemin, empruntez-le par la gauche. 5/ Un peu plus loin, arrêtez-vous à la Roche des Semelles Montagnardes (alt 721 m) pour admirer la belle vue sur les 11 étangs (ballastière) de La Chapelle et les communes de Les Poulières et Biffontaine. Le grand chemin en descente (rond bleu et blanc) vous amène jusqu'à un carrefour où vous virez franchement à gauche (rond rouge) pour retrouver La Croix des Jumeaux à 150 m. Tournez à droite et empruntez la Route Forestière de Moyennel (portion du Sentier des Ducs ). Quand le sentier se sépare en deux, continuez à gauche en descendant. Vue dégagée sur le Mont Thiriville, le village de La Houssière, avec, en arrière-plan, le massif de la Roche des Corbeaux. Au Col de la Gueule du Loup, reprenez le chemin descendant jusqu'au point de départ. A voir : LA CROIX DES JUMEAUX : Elle fut érigée en 1717 par le Comte de Liroze et par son épouse Marie Colin. Elle fut placée à cet endroit parce qu'une femme, allant vers le Col de Moyennel, aurait accouché là de deux jumeaux (deux garçons). LE SENTIER DES DUCS : Créé par le Club Vosgien (dont fait partie l'association "Les Gais Godillots" de Corcieux), le sentier des Ducs, interdépartemental, relie Montbéliard (dans le Doubs) à Marckolsheim (dans le BasRhin).

Sur place : Durée : 4h, Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON, Animaux acceptés : OUI,

Ces informations ont été mises à jour le 03/07/2023

En savoir plus sur RANDONNEE PEDESTRE - LES TROIS MONTS - C2

Carte Itinéraire RANDONNEE PEDESTRE - LES TROIS MONTS - C2 Une Carte avec le tracé est disponibleFichier KML RANDONNEE PEDESTRE - LES TROIS MONTS - C2 Un fichier KML peut être Téléchargé

RANDONNEE PEDESTRE - LES TROIS MONTS - C2, coordonnées :

Postez Votre Avis
Corcieux RANDONNEE PEDESTRE - LES TROIS MONTS - C2

Cette page manque de photos. Aidez-nous à l'améliorer !

Aidez les internautes qui comme vous recherche des informations sur RANDONNEE PEDESTRE - LES TROIS MONTS - C2 en participant à cette page.

A découvrir également a proximité de RANDONNEE PEDESTRE - LES TROIS MONTS - C2

SENTIER DE DÉCOUVERTE DU DELTA DU RUISSEAU SAINT-JACQUES

Prenez le temps d'observer la nature, de flâner, de découvrir les vestiges historiques et de vous imprégner de l'ambiance que les périodes glaciaires ont laissée sur ce site. Cette errance hors du quotidien vous offrira de belles rencontres.

RANDOLAND LES PERLES DE LA VOLOGNE

Jeu de piste "Randoland". Fiches d'énigme par tranche d'âge : 4/6 ans, 7/9 ans, 9/12 ans, à retirer à l'Office de Tourisme ou téléchargeables sur www. Gerardmer. Net, rubrique famille. Muni de ses fiches, c'est votre enfant qui rythme la promenade, il devient guide-explorateur. Des indices seront à trouver sur des éléments du patrimoine historique, architectural ou naturel. Découvrez notre patrimoine tout en s'amusant !

LE POINT DE VUE DE LA ROCHE DU DIABLE

Boucle de 5 minutes située à droite de la Roche du Dialbe qui permet de profiter d'une vue imprenable sur la Vallée des Lacs et notamment sur les lacs de Longemer et Retournemer. Site en libre accès. Parking gratuit en bord de route.

LE LAC DE RETOURNEMER

Le lac de Retournemer est un lac sauvage encaissé situé à l'extrémité de la Vallée des Lacs et au pied du massif du Hohneck. Lac d'origine glaciaire, d'une surface de 5, 50ha, seule la promenade autour du lac y est autorisée. Il est bordé d'une cascade et entouré de forêts.

LE LAC DE LONGEMER

Le Lac de Longemer "miroir aux 1000 reflets", est un lac naturel d'origine glaciaire alangui au pied du massif de la montagne vosgienne (76ha de surface) qui offre une luminosité changeante. Paradis des pêcheurs, on peut également y profiter de la promenade pédestre, de la baignade (non surveillée), de la location de bateaux à pédales. Très préservé et situé dans un site classé, il est l'un des trois plans d'eau de la Vallée des Lacs. Un sentier pédestre balisé permet de parcourir le tour du lac en 1h environ.

RETOUR Le dimanche Corcieux

En rapport avec Le dimanche à Corcieux :

Sorties à Faire en Famille à Corcieux Corcieux

Sorties à Faire en Famille à Corcieux

Sortir en famille à Corcieux et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Corcieux Corcieux

Visites et Sorties Gratuites Autour de Corcieux

Corcieux et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Jardins à Visiter à Corcieux et à Proximité Corcieux

Jardins à Visiter à Corcieux et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de Corcieux, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Loisirs à Découvrir Autour de Corcieux Corcieux

Loisirs à Découvrir Autour de Corcieux

Activités de loisirs à pratiquer autour de Corcieux. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Corcieux Corcieux

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Corcieux

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Corcieux et dans les environs.

Sports à Pratiquer à Corcieux et dans les environs Corcieux

Sports à Pratiquer à Corcieux et dans les environs

Liste des activités sportives et des clubs autour de Corcieux. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles associations sportives.

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de Corcieux :

571 Sorties et Visites à Ventron566 Sorties et Visites à Cornimont
555 Sorties et Visites à La Bresse523 Sorties et Visites à Gérardmer
520 Sorties et Visites à Saulxures sur Moselotte502 Sorties et Visites à Basse sur le Rupt