Même sous la pluie, Saint Georges de Reneins déborde de possibilités pour des moments inoubliables. La météo ne gâchera pas votre journée. Préparez-vous à vivre une expérience captivante, quels que soient les caprices de la méteo !
Activités pour sortir les jours de pluie à Saint Georges de Reneins. Musées, châteaux et visites à faire quand il pleut pour se promener sans se mouiller.
Cette ancienne église monastique inscrite aux Monuments Historiques a conservé son abside en cul de four et son massif clocher du XIème siècle. Visitable de jour.
Château de Mont Chervet, actuelle Mairie.
L'église actuelle Saint Nicolas, dont les murs furent terminés en 1835, est un édifice de style néo-classique
Intérieur visible depuis le sas situé à l'entrée principale. Saint Martin de Charentay est le bâtiment le plus ancien du village.
L'église de Messimy-sur-Saône est majoritairement de style gothique, mais avec une abside de style roman : c'est la partie la plus ancienne du bâtiment, car elle est antérieure au XIIIème siècle.
Si le domaine de Longsard apparaît dès le début du XVIIème siècle, la propriété a été construite durant la deuxième moitié du XVIIIème par Jean-Charles Marie de Brun, conseiller du Roi et maître des Eaux et Forêts de la province de Beaujolais.
3 salles.
11 équipements, bibliothèques et médiathèques se regroupent en réseau (Réseau Le Pluriel) pour offrir un service de qualité et de proximité aux habitants de la Communauté de Communes Saône-Beaujolais.
A 7 km au nord d'Ars, à 12 km au nord de Trévoux, Flèchères est le plus Le plus grand château du 17ème siècle en région lyonnaise.
Construite au IXe siècle à l'époque carolingienne sous le patronage de Saint Étienne, elle faisait partie de l'Église métropolitaine de Lyon.
Showroom de peintures figuratives et peintures de bas-relief.
Showroom présentant de la reproduction sur toile et tapisseries anciennes.
Eglise du XIIème siècle - style roman et gothique. Ce monument est lié à l'histoire des sires de Beaujeu dont il abritait les sépultures. Notre-Dame fut à l'origine l'église d'une abbaye avec cloître, salle capitulaire...
Cet Hôtel-Dieu, mis en service en 1733, resté intact, forme un ensemble unique dans le Beaujolais. Les 3 salles, les 2 chapelles, l'apothicairerie, la salle du conseil et ses archives sont les témoins précieux de la vie hospitalière au XVIIIème siècle.
Ancienne station de pompage qui alimentait la gare en eau. Aujourd'hui, la maison de la saône est un lieu d'exposition artistique.
Manoir Renaissance au sein d'une exploitation viticole, convertie à l'agriculture bio. La visite permet de découvrir les bâtiments autour desquels s'organisent le parc champêtre et les vignes, se terminant à la cave avec la découverte des vins du château.
Eglise ancienne remaniée au XIIème siècle (choeur et clocher).
La bibliothèque municipale est animée par une équipe de bénévoles, et est rattachée au réseau des bibliothèques de la communauté de communes Dombes Saone Vallée.
L'église actuelle est le résultat de modifications successives, d'agrandissements qui ont accompagné l'évolution de la communauté villageoise au cours d'un millénaire. Le choeur actuel (cul de four), est le témoin de l'église primitive romane.
Liste des cinémas autour de Saint Georges de Reneins, mais également les événements cinéphiles, avant premières, projections, cinémas en plein air.
Notre liste subjective des restaurants à faire à Saint Georges de Reneins et aux alentours. Partagez vos avis et notes sur les meilleurs restaurants.
Liste des commerces à Saint Georges de Reneins et dans les environs. Partagez vos avis sur les boutiques, consultez les horaires et les coordonnées.