Même sous la pluie, Paris déborde de possibilités pour des moments inoubliables. La météo ne gâchera pas votre journée. Préparez-vous à vivre une expérience captivante, quels que soient les caprices du ciel !
Découvrez des sorties couvertes et des activités à faire en intérieur à Paris. Passez un bon moment malgré la météo.
L'Institut Giacometti, situé dans le 14e arrondissement, est un lieu dédié à l'oeuvre d'Alberto Giacometti et présente la collection de la Fondation du célèbre artiste. L'équipe de médiation propose des visites guidées pour le grand public et des ateliers créatifs pour les groupes scolaires. Des visites guidées en lien avec les expositions temporaires sont régulièrement organisées.
Ce musée historique a rouvert ses portes à l'occasion du 75e anniversaire de la Libération de Paris, sur la place Denfert-Rochereau. Jean Moulin vécut à proximité ; le colonel Rol-Tanguy, chef régional des FFI, y installa en sous-sol son poste de commandement et le général Leclerc traversa la place en entrant dans la capitale, le 25 août 1944. Divisé en plusieurs espaces thématiques, le musée raconte l'histoire de la Seconde Guerre mondiale à travers celle de figures maraquantes.
Chaque dimanche matin, le terre-plein central du boulevard Edgar Quinet, qui s'étire entre la tour et le cimetière Montparnasse, se transforme en galerie d'art à ciel ouvert. Peintres, sculpteurs, photographes, céramistes, spécialistes du vitrail ou de la marqueterie s'y donnent rendez-vous pour présenter leurs oeuvres aux amateurs d'art et d'artisanat.
Le musée de La Poste est installé au coeur du quartier de Montparnasse. Ses collections présentent sur trois niveaux le patrimoine historique, artistique, philatélique et scientifique de La Poste, de ses origines à nos jours. Collectionneurs et simples curieux découvrent notamment les premières cartes des routes de poste, les premiers uniformes de facteurs, les premiers timbres-poste... Autant de pièces d'exception qui racontent la grande aventure de l'histoire postale. Le musée est adapté à tous les publics et propose des expositions temporaires.
Le musée Bourdelle, le dernier témoin des cités d'artistes du quartier Montparnasse au XIXe siècle.
L'abbaye du Val-de-Grâce est un ensemble architectural commandé par la reine Anne d'Autriche en remerciement de la naissance de son fils Louis XIV. Plusieurs architectes se sont succédés : François Mansart, Le Mercier, Le Muet et Le Duc. Les bâtiments abritent aujourd'hui l'École de santé des armées qui forme - avec l'hôpital du Val-de-Grâce - le premier centre hospitalier universitaire militaire, le musée du service de santé des armées et la bibliothèque centrale du service de santé des armées - deuxième bibliothèque médicale de France.
Rénové à l'automne 2012, ce joli musée niché au coeur du quartier latin, dans l'un des plus beaux parcs de la capitale, offre une programmation thématique et originale.
Situé dans l'ancien laboratoire de Marie Curie, le musée retrace les différentes étapes des découvertes des Curie, la famille aux 5 prix Nobel. Un espace entièrement rénové et aménagé.
Visiter un marché couvert, c'est se balader dans un endroit authentique à Paris, au milieu des habitants du quartier, dans une atmosphère toujours bon enfant.
Mille ans d'histoire médiévale s'exposent au musée de Cluny, dans les anciens thermes de Lutèce, au coeur du Quartier Latin.
Conspirations, arrestations, affaires criminelles célèbres ... Le crime était presque parfait au musée de la Police !
Le Musée Maillol réouvre ses portes au public en septembre 2016
À proximité de la Grande Galerie de l'Évolution, la Galerie de Minéralogie et de Géologie présente l'exposition permanente "Les Trésors de la Terre". La collection réunit près de 600 pièces remarquables dont une vingtaine de cristaux géants, uniques au monde. Le visiteur découvre de véritables oeuvres d'art, tout droit sorties du centre de la Terre et de la galaxie ! Certaines de ces pièces sont exposées depuis le XVIIIe siècle et figuraient dans les vitrines du Cabinet d'histoire naturelle ouvert par Buffon et Daubenton.
L'édifice est l'un des joyaux de la capitale et le lieu le plus emblématique du Muséum national d'histoire naturelle. Créé à partir de l'ancienne Galerie de Zoologie de 1889, le musée s'intéresse à l'évolution des espèces animales depuis l'apparition de la vie sur Terre. Il abrite plus de 7 000 spécimens plus vrais que nature et s'étend sur 6 000 m² répartis sur quatre niveaux. La découverte de sa nef de 30 mètres de hauteur est l'un des temps forts de la visite. Le bâtiment abrite également la Galerie des Enfants.
Ouvert en 2010 au sein du bâtiment de la Grande Galerie de l'Évolution, cet espace de 530 m² est réservé aux 6-12 ans, accompagnés d'au moins un adulte. L'objectif est de sensibiliser les plus jeunes à la préservation de l'environnement et à l'importance de la biodiversité tout en les amusant ! Réparti sur deux niveaux, le parcours est ponctué de nombreuses animations ludiques et explore des thématiques et des univers différents : la ville, la rivière, la forêt...
Le musée de l'Ordre de la Libération est dédié à l'ordre fondé par le général de Gaulle pendant la Seconde Guerre mondiale et aux Compagnons de la Libération.
Ludique, éclairée, voire théâtralisée... La Grande Galerie de l'Evolution vous fait découvrir la diversité et l'évolution des êtres vivants sur terre.
Après une rénovation complète de plus de trois ans, le Musée Rodin vous invite à découvrir ou redécouvrir ses collections exceptionnelles.
Dans ce lieu magique, classé monument historique partez à la découverte des espèces végétales du monde entier. A travers quatre serres aux thématiques différentes vivez un moment dépaysant.