Qui a dit qu'on ne pouvait par sortir le dimanche ? Voici toutes les choses à faire ce dimanche à Saint Nabord et dans les environs. 361 balades, activités, loisirs, sorties et visites.

361 Idées pour Dimanche Prochain à Saint Nabord

Découvrez notre sélection originale d'idées de sorties, de visites et d'activités à faire le dimanche à Saint Nabord

Nouveautés : 361 Idées pour Dimanche Prochain à Saint NabordNouveaux
Meilleurs Avis : 361 Idées pour Dimanche Prochain à Saint NabordNotes
Nos chouchous : 361 Idées pour Dimanche Prochain à Saint NabordNos Chouchous
RANDONNÉE - LA STÈLE DE NOIRGUEUX

Accès : Depuis Remiremont, direction Saint-Nabord par Ranfaing. Parking : Parking du centre socio culturel. Distance : 11, 2 km / Durée : 2 h 45 / Dénivelé : 100 m / Balisage : Disque bleu. Depuis le parking du centre socio culturel de Saint-Nabord, partir en direction du passage à niveau en longeant le cimetière. Passer devant l'aire de camping-car et 100m plus loin emprunter la rue « à la côte » à gauche. Suivre la route et le balisage disque bleu. Passer sous le pont de la voie rapide et bifurquer tout de suite à gauche ensuite. Arrivé à la sortie du canal, commencer à la longer par la droite. Prendre à droite au niveau du premier pont après quelques mètres, un sentier qui part vers les champs. Suivre le balisage disque bleu dans un premier temps sur sentier, puis sur chemin carrossable qui longe des étangs pour arriver à un parking en terre aux étangs du vouau. Traverser le parking en allant tout droit. Au bout du parking, prendre à gauche la route qui monte. Aller en direction du pont et tourner juste avant à droite, toujours en suivant le balisage disque bleu. Rester sur le sentier qui longe le canal. Au niveau du pont suivant, traverser la route pour continuer sur le chemin le long du canal. Sur ce chemin, on peut apercevoir des panneaux du « sentier de la moraine » (panneau pédagogique : la prairie du gazon, zone natura 2000). Le sentier rejoint un chemin carrossable près d'un autre pont, continuer tout droit pour rejoindre cette fois-ci à la stèle et moraine de Noirgueux (panneau pédagogique : le Tracé de la Moselle). Après Noirgueux, continuer sur le chemin qui longe le canal et qui mène à une écluse. Ici, le canal devient souterrain. On continue le sentier au-dessus du pont toujours balisé disque bleu. A la prochaine intersection, au niveau du panneau pédagogique « canal d'alimentation de Bouzey », prendre le sentier à gauche en suivant la signalétique « sentier moraine ». Au bout du sentier tourner à gauche en montée. Continuer jusqu'à arriver à un parking. Au parking, prendre pour rejoindre un petit moment la route. La quitter 500m plus loin pour un sentier à gauche juste avant un poste gaz. Un peu plus loin, de nouveau un panneau pédagogique (« le site de Noirgueux »). Passer les buttes + nouveau panneau (« hommage à Henri Hogard »). A la fin du sentier, prendre chemin carrossable tout droit. 50m plus loin, longer un pont vouté en pierre en restant sur le chemin qui tourne légèrement à gauche. Rester sur ce chemin qui rejoindra alors la route, prendre à gauche puis tourner à droite pour passer la barrière du stade des Perrey. Après la barrière, prendre tout de suite à droite un chemin carrossable qui monte et qui longe la voie rapide et voie ferrée. Au croisement au bout du stade, continuer tout droit le sentier qui longe toujours la voie ferrée et qui finit par une descente assez raide. Retour au début du canal. Tourner à droite pour retour au point de départ par la même route qu'à l'aller.

PARCOURS TRAIL N01 VERT - INITIATION AU TRAIL

Au départ du stade des Perrey, vous rejoignez le canal de Bouzey, qui vous conduira jusqu'à la stèle de Noirgueux. Le chemin est large, bucolique entre eaux et forêts vous passerez au plus près de la Moselle, le retour se fait en longeant le canal, puis au travers d'une piste large. Une très belle boucle afin de s'initier à la pratique du trail en toute sécurité, le sol est relativement lisse, comportant peu de difficulté technique.

PARCOURS DE JONCTION SAINT-NABORD ELOYES

Ce parcours permet de relier les deux principaux points de départs de la Station Trail Vosges-Saint-Nabord & Eloyes. Il peut s'effectuer soit au départ du stade des Perrey à Saint-Nabord ou soit au départ de la Mairie d'Eloyes. Le tracé est très agréable et longe en très grande partie le canal du Bouzey et la Moselle. Le parcours alterne entre des chemins et des monotraces sur un terrain relativement plat ne présentant pas de difficultés techniques particulières. Le balisage est en cours de réalisation.

PARCOURS TRAIL N04 ROUGE - MONTIROCHE ET ÉTANG DE HUCHÈRE

Au départ du stade des Perrey, vous commencez par une section bitumée avant de rejoindre une piste large qui vous emmène jusqu'au Chêne du Jambon sur une piste montante ne présentant pas de difficultés particulières. Vous continuez ensuite dans la forêt sur une portion légèrement vallonnée. Le chemin vous emmène au Chalet Bambois, puis au Chalet des Bennevises avec possibilité de faire une pause. Vous continuez dans la forêt jusqu'à Montiroche et son point de vue sur Remiremont et la vallée. Vous continuez sur un beau monotrace en descente assez technique avec de nombreuses pierres et racines, risque de glissade si humide. Vous arrivez ensuite à l'étang de Huchère avant d'entamer une courte montée sur une piste large. Une fois arrivé sur la route, vous empruntez un monotrace en descente avant de rejoindre l'église de Saint-Nabord puis vous rejoignez le point de départ en longeant la Moselle et les Etangs de la prairie du Vouau.

PARCOURS TRAIL N03 BLEU - SENTIER DE LA CRÊTE DE TACAUMONT

Au départ du stade des Perrey, vous commencez par une portion en bitume avant de rejoindre un chemin large qui vous mène jusqu'au Chêne du Jambon, la montée est franche et sans grande difficultés particulières, le chemin est plutôt roulant et le sol agréable pour les chevilles. Vous continuez dans cette magnifique forêt avant d'entamer une courte descente alternant entre différents types de chemin, puis une courte montée franche vous mène sur le Crête de Tacaumont. Profitez du superbe point de vue sur la vallée avant de continuer sur le monotrace qui longe la crête, sentier assez joueur avec quelques rochers et racines à passer. Vous continuez sur une descente rapide avant de rejoindre la route. Attention lors du passage sur le pont franchissant la route nationale, le retour s'effectue ensuite via le chemin du Canal du Bouzey sans difficultés techniques.

PARCOURS TRAIL N05 NOIR - TOUR DE SAINT-NABORD - TSN

Le départ se situe au stade des Perrey, où vous longez le canal du Bouzey, jusqu'à l'étang de la Huchère. Vous continuez ensuite à travers de la ville de Remiremont sur une partie bitumée. Vous rejoignez ensuite l'étang de la Demoiselle via un agréable monotrace puis vous prolonger le parcours dans la forêt sur des portions de pistes larges avant de rejoindre une courte portion goudronnée. Le parcours continue le long du ruisseau de la Niche, via un monotrace très agréable avec quelques difficultés techniques. Vous quittez le ruisseau pour rejoindre un chemin roulant jusqu'à l'étang de la Plaine, super endroit pour faire une pause ! Le parcours continue ensuite sur une piste au coeur de la forêt avec ces arbres somptueux et ce lit de mousse verte caractéristique des Vosges. Une halte à Arboretum est indispensable afin d'en apprendre davantage sur la forêt et les arbres qui la composent. Le parcours continue dans la forêt avec une succession de petites bosses et une alternance de différents revêtements de sol et de largeurs de chemins sans difficultés particulières. Vous rejoignez la Crête de Tacaumont, profitez de ce superbe point de vue sur la vallée de la Moselle et le Massif du Fossard. Le chemin continue sur un monotrace qui longe la crête avant d'entamer une descente rapide. Vous rejoignez ensuite les bords de La Moselle, avant de rejoindre le point de départ en suivant le canal de Bouzey puis les Etangs de le Prarie du Vouau. Le parcours est difficile en raison de sa longueur, vous alternez entre différents types de revêtement avec des portions de route, des chemins forestiers, des pistes larges et des monotraces. Peu de passages véritablement techniques, la difficulté réside dans la distance parcourue et la multitude de bosses alternant entre petites montées et descentes.

PARCOURS TRAIL N02 VERT - LE LONG DU CANAL

Au départ du stade des Perrey, vous contournez le stade par la droite avant le plonger dans la forêt, vous suivez un chemin qui alterne avec quelques monotraces avant de contourner les étangs de la prairie du Vouau. Vous suivez ensuite le canal de Bouzey jusqu'à la Stèle de Noirgueux, puis prolongez le long du chemin entre le canal et la Moselle. Le chemin est agréable avec un revêtement plutôt lisse alternant avec quelques portions variées. Le retour se fait dans les bois sur un chemin roulant et propre avant de rejoindre une voie carrossable qui vous conduit au stade des Perrey. Pas de difficulté technique particulière à signaler sur le parcours.

LES ÉTANGS DE LA PRAIRIE DU VOUAU

Ce coin de verdure est un petit paradis naturel. Répartis sur quinze hectares, les quatre étangs sont alimentés par la Moselle. On y trouve principalement des carpes et des gardons. La période idéale pour pêcher s'étend de juin à septembre.(pêche 1ère catégorie) Accès par le stade des Perrey

RANDONNÉE - LES HAUTS DE SAINT-NABORD

Accès : Depuis Saint-Nabord, passer devant la mairie puis l'église. Suivre la direction "Derrière chaumont" par la route jusqu'à rejoindre la parking à proximité du "Rond Caillou". Parking : se garer sur le parking à proximité du Rond Caillou. Distance : 8, 6 km / Durée : 2 h 30 / Dénivelé : 150m / Balisage : anneau bleu. 1) Depuis le parking, se rendre au Rond caillou. De là, emprunter le sentier à droite qui monte en suivant le balisage anneau bleu. Au bout de la côte, prendre à gauche. 2) Arrivé à un croisement avec la route, la traverser pour prendre en face le chemin balisé (un panneau indique la direction de la « Patte d'oie ». Passer la barrière et rester sur ce chemin pendant plus d'un kilomètre. À la prochaine barrière, la passer et longer le chalet qui se trouve sur la droite tout en restant sur le chemin des Bennevises. 3) Au carrefour, prendre à droite en suivant la direction « Vrupt » et Raon-aux-Bois indiquée sur un nouveau panneau en bois. Plus loin, au lieu-dit la « Patte d'oie », prendre la route par la gauche qui devient rapidement un chemin carrossable. Rester sur le chemin. 4) Au niveau d'un grand virage, rester sur le chemin qui tourne à gauche et longer les maisons jusqu'à arriver à « Vrupt ». Rester sur le chemin qui longe les champs et rejoint par la suite la forêt, continuer tout droit. Au prochain panneau en bois, quitter le chemin pour un sentier à gauche en direction Raon-aux-Bois. Plus loin, le sentier rejoint un chemin carrossable : le prendre en allant tout droit en montée. Au prochain panneau en bois, quitter le gros chemin pour un sentier à gauche en direction de « Harmangoutty ». 5) Au carrefour des chemins, prendre à gauche en montée le chemin balisé, puis à l'intersection un peu plus loin, prendre à droite un sentier en descente au niveau d'un panneau en bois indiquant « Rond caillou ». Rester sur le chemin qui longe un peu plus loin une maison puis une antenne relais. Continuer tout droit jusqu'au prochain carrefour. De là, descendre par la droite et continuer sur le chemin.. 6) Le chemin rejoint la route : passer la barrière et prendre à droite en direction de « Saint-Nabord ». Longer la maison puis au niveau de la « croix des pestiférés », prendre à gauche. Rester sur la route jusqu'au retour au point de départ.

ÉTANG DE HUCHÈRE

Prisé par de nombreux promeneurs, le magnifique écrin de verdure de Huchère est niché en plein coeur de la forêt domaniale de la commune. Un endroit idyllique où il fait bon se reposer et pique-niquer. Royaume des nénuphars et régal pour les yeux. Découverte de ce lieu sauvage assez méconnu.

LE BELVÉDÈRE DE MONTIROCHE

Le belvédère de Montiroche offre un joli panorama sur Remiremont avec banc aménagé. Présence de plusieurs variétés de lichens. Accès : Depuis le parking du Rond Caillou sur la Commune de Saint Nabord. Carte IGN en vente à l'Office de Tourisme

RANDONNÉE - L'ÉTANG DE HUCHÈRE ET MONTIROCHE

Accès : Sur le contournement de Remiremont, sortir bretelle de Moulin, puis direction Raon-aux-Bois. à Ranfaing, à droite avant l'ancienne école. Parking : Se garer sur la gauche le long du chemin après la route goudronnée. Distance : 4, 5 km / Durée : 1 h 45 / Dénivelé : 200 m / Balisage : anneau vert. Depuis le chemin carrossable dans la continuité de la rue de Montiroche, se stationner et partir en directif de l'étang. Passer la barrière et au panneau, commencer à contourner l'étang de Huchère par la droite tout en suivant le balisage anneau vert. Passer le petit pont au bout de l'étang, avancer jusqu'à la moitié de la longueur et de là, tourner à droite un chemin forestier qui monte. Rester sur le chemin, continuer à monter jusqu'à arriver à la route. Une fois en haut, sur la route, prendre à gauche. Longer le parking, passer devant le Rond Caillou, et emprunter le chemin carrossable à gauche qui est balisé. Continuer sur ce chemin jusqu'à une intersection entre trois chemins. Prendre celui du milieu qui est balisé et fléché « Montiroche - Site d'escalade » sur un panneau en bois. Se rendre jusqu'au prochain panneau qui se trouvera au niveau de Montiroche en suivant le balisage. Possibilité de faire l'aller/retour pour point de vue (attention la montée n'est pas aisée) et table de pique-nique. Ensuite, entreprendre la descente depuis le poteau par la droite toujours en suivant le balisage anneau vert. La descente débute tout d'abord sur un sentier, puis devient chemin. Un peu plus loin sur le chemin, virage à gauche pour un sentier qui n'est pas très visible : bien repérer le balisage ! Continuer sur ce sentier qui reconduit au chemin carrossable du point de départ. Attention toutefois lors de la descente, certains endroits sont assez raides et rocheux.

MORAINE DE NOIRGUEUX

Site présentant un ensemble de 4 arcs morainiques restés à l'identique de ce qu'ils étaient quand le glacier les a formés il y a environ 15 000 ans. Le site de Noirgueux est un amas de galets, graviers et sables accumulés à l'extrémité du glacier descendu de la montagne vosgienne qui s'allongeait sur près de 40Km dans la vallée de la Moselle durant la dernière glaciation. L e sentier pédagogique a été créé sur ce haut lieu historique local de la 2ème Guerre Mondiale, où une action militaire permit la libération de Remiremont le 21. 09. 1944. Accès : En venant de Remiremont, prendre la sortie D157 (Saint-Nabord/Peuxy), puis la ZI d'Eloyes/Saint-Nabord et tout de suite à droite le Chemin des Broches. Tourner à gauche et prendre le Chemin de Longeroye. Continuer jusqu'au panneau n1 « Le Site de Noigueux », puis le n 2 « La Moraine de Noirgueux», n 3 « Hommage à Henri Hogard », n 4 «L'ancien Lac de Saint-Nabord/Remiremont », n 5 «La Zone Natura 2000 », n 6 « Le tracé de la Moselle », n 7 « Le Canal d'alimentation du réservoir de Bouzey ».

L'ÉTANG DE XENNOIS

Petit étang privé pittoresque situé dans le massif du Fossard. Ses rives sauvages sont couvertes d'éboulis de roches détachées de la montagne. Le trop-plein de cet étang tombe dans le ruisseau de Seux. Accès par le chemin de Xennois ou celui de la Piote situé à gauche au-dessus de l'Auberge Saint-Romary.

MARCHE NORDIQUE N06 BLEU - ARBORETUM FALLIÈRES

Le parcours commence au niveau du parking du stade de foot, vous longez la route départementale D3 sur une courte portion afin de rejoindre une petite route goudronnée. Vous entrez ensuite dans cette sublime forêt. Les chemins se présentant devant vous sont larges et permettent un bon planté de bâton dans le sol. Le début du parcours est en légère montée permanente puis vous redescendrez sur l'étang du Manou. Ensuite vous rejoignez une belle piste offrant une très belle vue sur le Massif. Soyez vigilant lors de la traversée de la route départementale. La fin du parcours s'effectue sur une petite route afin de rejoindre le point de départ.

LA ZONE HUMIDE DE LA MOUTIÈRE

La zone humide de la Moutière est protégée par le Conservatoire des espaces naturels, est situé à environ 385m d'altitude, dans une cuvette, le marais concentre les pluies provenant du massif du Fossard via le ruisseau de Seux. C'est un héritage des dernières périodes glacières, constitué de plusieurs mètres d'alluvions, déposés après le retrait des glaciers. Le sol, à tendance tourbeuse, recouvre aujourd'hui entièrement le site. Situé au coeur du village, il abrite, néanmoins, des habitats naturels tout à fait remarquables, notamment des faciès tourbeux et la Sanguisorbe officinale (plante herbacée) qui donne un habitat à l'Azuré des paluds (papillon).

MASSIF DU FOSSARD ET SITES D'EXCEPTION

Le Massif du Fossard et sites d'exception à Saint-Etienne-lès-Rt Départ/Retour : Parking de l'Eglise Distance : 10 Km / Dénivelé : 450 mètres Durée : 3 heures 30 / Difficulté : difficile Balisage : triangle rouge, triangle bleu, losange jaune / Accès : bons marcheurs Accès : Depuis le parking, longer l'église par la gauche pour passer devant la grotte et rejoindre l'escadron de gendarmerie mobile. 100 m après, prendre le chemin sur la gauche (triangle rouge et bleu). Descriptif : La montée assez raide permet d'admirer la cascade de Miraumont et la chapelle Sainte-Claire. Juste avant la route sur la gauche, monter en face vers le St Mont en admirant la vue sur la vallée. Quelques centaines de mètres plus loin, à la jonction des 2 sentiers, allez tout droit. Par un chemin montant progressivement, vous rejoignez le GR 5 F et le losange jaune qui arrive du Vieux St-Amé. Le prendre tout droit et le suivre pour découvrir les anciennes fouilles avec le reste des chapelles sur la plateforme et profiter de la vue exceptionnelle sur les vallées. Commencez la descente depuis la plateforme par la chapelle Saint-Michel en continuant par le sentier balisé. Après la descente, traversez le Pont des Fées, remontez le sentier des Moines pour atteindre la Pierre Kerlinquin. Continuez le sentier balisé vers la Chapelle de Sainte-Sabine pour rejoindre le triangle rouge à gauche de la chapelle, vers la Croix de Sainte-Sabine. Au grand chemin, continuez sur ce balisage pour rejoindre l'Epinette. Le suivre en descente puis quitter le chemin pour prendre un sentier descendant (toujours suivre le balisage) qui coupe un grand chemin pour rejoindre la petite route à proximité de la chapelle de Sainte-Claire. Descendre la route sur 100 m environ et prendre le premier chemin à droite après la dernière maison entourée d'un grand mur. Ce chemin conduit à la route puis à la caserne de l'escadron.

RANDONNÉE - CASCADE DE MIRAUMONT PAR LA PIOTTE

Accès : Départ depuis le centre de Saint-Etienne-lès-Remiremont Parking : Parking de l'église Distance : 4, 6 km / Durée : 1 h 30 / Dénivelé : 165 m / Balisage : anneau vert 1) Depuis l'église, emprunter le parcours sportif (entre le stade et les logements collectifs). Passer le petit pont, continuer le parcours et avant le pont en bois, partir sur la petite route à droite, entre les maisons (chemin de la Moutière). 2) Avant la maison verte, monter à droite un sentier pentu qui rejoint une petite route (sur la droite) puis un chemin caillouteux. Quitter le chemin à la première courbe pour emprunter le sentier en face qui monte vers l'étang de Xennois. 3) De l'étang, redescendre le grand chemin et poursuivre la montée jusqu'à une petite route (petite chapelle privée). Continuer la route puis bifurquer à la jonction en descendant et en contournant un étang. Au prochain carrefour, descendre vers l'auberge et la Chapelle Sainte Claire. 4) À l'arrière de l'auberge (contourner par la droite), descendre dans la forêt jusqu'à la Cascade de Miraumont. 5) Continuer la descente, sortir de la forêt (petit pont), poursuivre sur la route (gendarmerie mobile), et tourner à droite (rue de Deal) pour rejoindre le parking (grotte).

POINT DE VUE DU BANC DE PIERRE DE REMIREMONT

Point de vue exceptionnel sur la ville de Remiremont ,les vallées de la Moselle et de la Mosselotte,à proximité du fort du Parmont.

19/361
Plus de 361 Idées pour Dimanche Prochain à Saint Nabord !

En rapport avec Le dimanche à Saint Nabord :

Sorties à Faire en Famille à Saint Nabord Saint Nabord

Sorties à Faire en Famille à Saint Nabord

Sortir en famille à Saint Nabord et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Saint Nabord Saint Nabord

Visites et Sorties Gratuites Autour de Saint Nabord

Saint Nabord et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Jardins à Visiter à Saint Nabord et à Proximité Saint Nabord

Jardins à Visiter à Saint Nabord et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de Saint Nabord, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Loisirs à Découvrir Autour de Saint Nabord Saint Nabord

Loisirs à Découvrir Autour de Saint Nabord

Activités de loisirs à pratiquer autour de Saint Nabord. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Saint Nabord Saint Nabord

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Saint Nabord

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Saint Nabord et dans les environs.

Sports à Pratiquer à Saint Nabord et dans les environs Saint Nabord

Sports à Pratiquer à Saint Nabord et dans les environs

Liste des activités sportives et des clubs autour de Saint Nabord. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles associations sportives.

Idées pour Dimanche Prochain à Saint Nabord :

566 Idées pour Dimanche Prochain à Ventron561 Idées pour Dimanche Prochain à Cornimont
551 Idées pour Dimanche Prochain à La Bresse519 Idées pour Dimanche Prochain à Gérardmer
516 Idées pour Dimanche Prochain à Saulxures sur Moselotte499 Idées pour Dimanche Prochain à Basse sur le Rupt
497 Idées pour Dimanche Prochain à Sapois496 Idées pour Dimanche Prochain à Thiéfosse
491 Idées pour Dimanche Prochain à Gerbamont490 Idées pour Dimanche Prochain à Xonrupt Longemer