Retour à : 25 Idées pour Dimanche Prochain à Brévilly

Retour à : Toutes les Sorties et les Visites à Brévilly

25 Idées pour Dimanche Prochain à Brévilly, page 2

Page 2 sur 1 pour : Découvrez notre sélection originale d'idées de sorties, de visites et d'activités à faire le dimanche à Brévilly

Le sentier de la Croix Piot

Du haut de ses 316 metres, le mont Piot fait partie du prolongement des cotes de Moselle, constituees de calcaire oolithique. Ses sentiers balises reservent de superbes vues panoramiques sur les vallees de la Meuse et de la Bar. Au sud, une vallee argileuse se deploie jusqu'au chateau de Rocan (XVIe siecle) et l'abbaye du Mont-Dieu, fondee au XIIe siecle. Au Nord, la Meuse serpente au milieu du couloir ardennais, appele egalement depression liasique ou, a l'ere tertiaire, la riviere creusa son lit, de meme que la Chiers et la Sormonne. Considere comme la cle du royaume depuis le IXe siecle, le prieure de Donchery fut souvent incendie et ravage par les guerres. Il n'en reste aujourd'hui que les fortifications et l'eglise Saint-Onesime a la splendide nef gothique.

Point de Vue de l'Ermitage

Point de vue de l'ermitage Saint Walfroy à 2, 5 kms de Margut, 350 mètres d'altitude. Table d'orientation sur place.

La butte de Stonne et son Pain de Sucre

L'un des plus beaux point de vue des Ardennes culminant à 338 mètres d'altitude. Ancien tumulus gallo-romain situé sur la voie romaine de Reims - Trèves. Cette butte naturelle a été rehaussée et aménagée en poste d'observation au IIème siècle. De son sommet, accessible au moyen d'un escalier, la vue sur l'immense forêt d'Argonne est imprenable. Théâtre d'une bataille de chars entre Français et Allemands en mai 1940, le site est pris et repris 17 fois en 4 jours. Le village est entièrement détruit.

Arboretum de Vrigne Aux Bois

Le départ du sentier botanique forestier de Vrigne Aux Bois est situé dans le parc municipal, qui est à l'origine le parc d'agrément du château construit par le Maître de Forge, Jean Nicolas Gendarme, en 1820. Il renferme donc des arbres multi-centenaires qui dominent la ville. L'accès au parc est libre et le départ du sentier est situé à droite de l'église. Son parcours est une boucle de 1, 8km qui fait le tour extérieur du parc en 1h par un beau chemin balisé, facilement accessible. Il permet de découvrir 20 espèces forestières par l'intermédiaire de 23 panneaux pupitres. Ce sentier est aussi un sentier numérique. Avec votre smartphone, vous pouvez scanner un QR code pour obtenir des informations complémentaires sur chaque espèce. À ce titre, il est référencé à l'échelle nationale sur le réseau Smart Flore.

Le Tunnel de Saint Aignan

Longez le canal des Ardennes, découvrez ses écluses, et traversez son mystérieux tunnel ! 6 km - 2 h Niveau facile A pied Situation : Omicourt à 13 km au sud-ouest de Sedan Balisage : rose Déconseillé en période de chasse au bois Source : Topoguide : « Les Ardennes...à pied » FFRP/Conseil général 1 Emprunter la rue principale (D24) en direction de Malmy, puis monter par la première rue à droite vers le lavoir, sur 150 m. 2 Tourner dans la rue à droite et poursuivre la montée par le chemin herbeux. Le chemin continue en lisière (point de vue sur la vallée de la Bar), puis entre dans la forêt. Prendre le chemin empierré qui s'élève à gauche en sous-bois. 3 Au sommet, traverser la route forestière, puis suivre le sentier qui part en face légèrement sur la droite. Descendre à travers la futaie puis le taillis (point de vue sur la vallée du Rouge-Cogneux et la ferme de Beauregard sur le coteau en face). 4 Au pied de la colline, tourner à droite et suivre le chemin en lisière de la forêt jusqu'à l'écluse automatique de Saint-Aignan. 5 Juste après la maison éclusière, tourner à droite et longer le canal. Passer dans le tunnel et continuer par le chemin de halage jusqu'au pont d'Omicourt. 6 Monter par la rue à droite et retrouver la mairie. « Retrouvez cet itinéraire dans le topo-guide FFRandonnée réf. D008 « Les Ardennes à pied ». En vente en librairie et sur www. Ffrandonnee. Fr. » http://www. Ffrandonnee. Fr/boutique/topo-guide. Aspx? Ref=D008 - Faire apparaître le logo de la FFRandonnée (cf. PJ « Pour tout renseignement complémentaire sur les itinéraires reproduits, veuillez contacter le comité départemental de la randonnée pédestre des Ardennes. Tel : 03 24 26 55 95. Email : cdrp. Ardennes@free. Fr

Point de vue de Dom Le Mesnil

Point de vue en haut de la côte de Dom avec panorama sur de nombreux villages, sur une étendue de 20 à 24 km, sur la Meuse et les côtes qui la dominent au Nord, jusqu'à la frontière belge.

En rapport avec Le dimanche à Brévilly :

Sorties à Faire en Famille à Brévilly Brévilly

Sorties à Faire en Famille à Brévilly

Sortir en famille à Brévilly et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Brévilly Brévilly

Visites et Sorties Gratuites Autour de Brévilly

Brévilly et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Jardins à Visiter à Brévilly et à Proximité Brévilly

Jardins à Visiter à Brévilly et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de Brévilly, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Loisirs à Découvrir Autour de Brévilly Brévilly

Loisirs à Découvrir Autour de Brévilly

Activités de loisirs à pratiquer autour de Brévilly. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Brévilly Brévilly

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Brévilly

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Brévilly et dans les environs.

Lieux Où Prendre l'air Autour de Brévilly Brévilly

Lieux Où Prendre l'air Autour de Brévilly

Notre sélection des plus beaux sites naturels à découvrir autour de Brévilly. Pour une balade, un pique-nique ou juste pour prendre l'air.

Idées pour Dimanche Prochain à Brévilly :

566 Idées pour Dimanche Prochain à Ventron561 Idées pour Dimanche Prochain à Cornimont
551 Idées pour Dimanche Prochain à La Bresse519 Idées pour Dimanche Prochain à Gérardmer
516 Idées pour Dimanche Prochain à Saulxures sur Moselotte499 Idées pour Dimanche Prochain à Basse sur le Rupt
497 Idées pour Dimanche Prochain à Sapois496 Idées pour Dimanche Prochain à Thiéfosse
491 Idées pour Dimanche Prochain à Gerbamont490 Idées pour Dimanche Prochain à Xonrupt Longemer