Qui a dit qu'on ne pouvait par sortir le dimanche ? Voici toutes les choses à faire ce dimanche à Bazien et dans les environs. 64 balades, activités, loisirs, sorties et visites.

64 Idées pour Dimanche Prochain à Bazien

Découvrez notre sélection originale d'idées de sorties, de visites et d'activités à faire le dimanche à Bazien

Nouveautés : 64 Idées pour Dimanche Prochain à BazienNouveaux
Meilleurs Avis : 64 Idées pour Dimanche Prochain à BazienNotes
Nos chouchous : 64 Idées pour Dimanche Prochain à BazienNos Chouchous
CIRCUIT DES REMPARTS DE DENEUVRE

Sentier pédestre agrémenté de panneaux historiques, permettant de découvrir ce qui fut l'une des plus puissante seigneurie du Lunévillois. Ce sentier est disponible dans les 3 points d'accueil de la Maison du Tourisme du Lunévillois. Visites guidées possibles sur demande.

CIRCUIT DU MOULIN À VENT

Pour un moment en famille ou entre amis, empruntez un des quatre circuits randonnées pédestres de baccarat labellisés par le Club Vosgien. Caractéristiques : Cartographie : i. G.N. 3516 E, Balisage : anneau vert sur tout le parcours, Distance : 3 km 500, Temps de marche : 1 H 00, Observations : promenade sans difficultés. Sites rencontrés : La roseraie . Descriptif : Depuis les h. L.M. rue de Glonville, prendre le chemin à gauche qui monte jusqu'à la route au point coté 316 sur la carte, continuer sur la droite, passer devant une habitation (ancienne ferme du moulin à vent) quitter la route dans le virage et continuer tout droit par un large chemin en suivant toujours le balisage anneau vert. Ensuite longer les étangs jusqu'à la station d'épuration. Tourner à gauche pour entrer dans la roseraie et rejoindre la mairie.

CIRCUIT DE LA ROCHE DU SERPENT

Empruntez entre amis ou en famille l'un des circuits pédestres de Baccarat labellisé par le Club Vosgien. Cette promenade de 7km vous emmène au coeur de la forêt, à la rencontre d'une roche intriguante.

CIRCUIT DU TERRAIN DE MANOEUVRE

Entre amis ou en famille, empruntez un des circuits pédestres de Baccarat labellisé par le Club Vosgien. Départ : Hôtel de ville. Balisage : anneaux bleus - Distance : 12 km - Temps moyen de marche : 3h. Curiosités : Point de vue sur Baccarat, la ligne bleue des Vosges et la vallée de la Meurthe.

CIRCUIT DE LA MONCELLE

Entre amis ou en famille, empruntez l'un des circuits de Baccarat labellisé par le club vosgien. Plaquette disponible à l'Office de tourisme.

CIRCUIT DES FONTAINES

Entre amis ou famille, empruntez un des 4 circuits de Baccarat labellisé par le Club Vosgien. Départ : Sortir de l'Accueil Touristique et traverser la route nationale au niveau de la boutique Baccarat. Monter la rue du Général Rouvillois, en direction de la gare, passer le passage à niveau. Balisage : anneau jaune sur tout le parcours - Distance : 6, 5 km - Temps moyen de marche : 2h30 - Dénivelé : 75 m - Promenade sans difficultés . Sites rencontrés : La Fontaine du Parc, la Fontaine du Renard, la Fontaine des Petits oiseaux, vue Panoramique sur BACCARAT

VISITE GUIDÉE DE LA VILLE DE BACCARAT

A travers deux édifices emblématiques de Baccarat que sont l'église moderne Saint Remy et l'Hôtel de Ville, découvrez grâce à nos visites guidées, la riche de cette cité "Ville et Métiers d'Art". Durée de la visite: 1h30.

LES FONTAINES LAVOIRS

Parcourez le patrimoine rural de la région de Rambervillers à travers cette balade accessible à tous. Vous y découvrirez notamment de magnifiques fontaines, dont la Grand'Fontaine qui est composée d'un puit couvert orné d'un linteau sculpté datant de 1583. D'autres fontaines rythment la balade, comme celle de Saint-Villigot, considérée comme la plus ancienne du village qui rend hommage à Villigot, disciple de Saint-Dié qui a vécu au VIIème siècle. Prenez le chemin de l'ancienne voie ferrée, parallèle à la route départementale. A la fin de ce chemin qui longe des étangs, suivez les restes de rail et traversez un bosquet. Continuez sur ce chemin, qui passe devant une 2ème maison de garde-barrière, puis une 3ème. Prenez à gauche la route goudronnée vers Romont. A Romont, après la fontaine-lavoir du Behay, à l'angle de la rue du Breuil, empruntez le chemin qui monte sur votre gauche, puis continuez en direction de l'Eglise. Continuez dans la rue de l'Eglise, au bout de laquelle se trouve la fontaine de Paramelle. Continuez tout droit en traversant la D32. Dans la rue de Grand-Fontaine, se trouve une fontainelavoir. Au bout de la rue, bifurquez sur la gauche. Dans la rue de la Forêt, se trouve la Haute-Fontaine. Revenez sur vos pas, puis continuez dans la rue de la Forêt qui rejoint une allée de marronniers. A l'entrée de la forêt, tenez la droite pour suivre la tranchée de Romont. 6. Au carrefour avec l'ancienne voie ferrée Rambervillers/Charmes, prenez une fois à gauche. Au 2ème carrefour, continuez tout droit. Au 3ème, tournez à gauche. Vous revenez vers le parc d'accrobranche Stand'Park. Après le stop, tournez sur votre droite et revenez prudemment au parking de départ. Balisage: Rectangle jaune FFRP

PROMENADE 3 FLIN DE LA CHAPELLE À LA FORÊT DE MONDON

Entre amis ou en famille, empruntez l'une des trois promenades de Flin. Plaquette disponible à l'Office de tourisme de Baccarat.

PROMENADE 1 FLIN DE L'ÉGLISE AU SENTIER DES ITALIENS

Entre amis ou en famille, empruntez une des 3 promenades de Flin. Plaquette disponible à l'Office de Tourisme. La promenade n1 vous emmène à la découverte des anciennes vignes de Flin, de ses carrières et rend hommage aux maisons incendiées par les troupes allemandes en retraite en 1944. Départ : Eglise Saint-Martin. Distance : 3, 5 km - Niveau : facile.

PROMENADE 2 FLIN DE L'ÉGLISE À MERVAVILLE

Entre amis ou en famille , empruntez 1 des 3 promenades de Flin. Plaquette disponible à l'Office de tourisme de Baccarat. La promenade n2 vous emmène voir l'ancien prieuré de Mervaville tout en profitant de la fraîcheur du ruisseau du Grand Pré. Départ de l'église. Distance : 5 km - Durée : 1h30

ITINÉRAIRE DÉCOUVERTE AUTOUR DE MAGNIERES

En famille ou entre amis, à votre rythme, découvrez un échantillon des richesses et paysages de notre village.

TOURBIÈRE DE LA BASSE SAINT JEAN

La tourbière de la Basse Saint-Jean n'a pas d'équivalent en Meurthe-et-Moselle. Un site aussi fragile que remarquable dont l'histoire remonte à 1 500 ans... Plus de 500 espèces observées dont une trentaine d'intérêt patrimonial, le tout sur seulement 47 hectares et à proximité de chez vous ! Répertorié à NATURA 2000 et Espace Naturel Sensible.

ITINÉRAIRE DÉCOUVERTE AUTOUR DE VATHIMENIL

BALADES ET RANDONNÉES A VATHI - BOIS BANAL

Parmi les neuf parcours de randonnée mis en place sur la commune de Vathiménil pour sillonner prés, champs et bois environnants, celui du "Bois Banal" vous propose une escapade à pied ou à vélo de 10, 9 km.

BALADES ET RANDONNÉES A VATHIMÉNIL - LE P'TIT TOUR DE VATHI

Parmi les neuf parcours de randonnée mis en place sur la commune de Vathiménil pour sillonner prés, champs et bois environnants, le P'tit Tour de Vathi se prête parfaitement à la découverte du village ! Avant d'aller explorer des contrées plus éloignées, pourquoi ne pas commencer par lever le nez pour admirer les beautés de ce bourg coquet. Suivez le parcours sur 2, 8 km seulement, parfait pour les plus pressés ou la promenade digestive.

BALADES ET RANDONNÉES A VATHIMÉNIL - L'ARBORETUM

Parmi les neuf parcours de randonnée mis en place sur la commune de Vathiménil pour sillonner prés, champs et bois environnants, celui de "l'Arboretum" vous propose une escapade à pied ou à vélo de 16, 7 km, avec possibilité de raccourcir pour se contenter de découvrir les nombreuses essences d'arbres et la luxuriance de l'arboretum. Surplombant la Meurthe, cet oasis fut créé dans les années 90 par l'ancien instituteur du village. Le lieu est en accès libre toute l'année et permet aux visiteurs une promenade colorée et instructive. Attention toutefois aux jours de chasse.

BALADES ET RANDONNEES A VATHIMÉNIL - LA SABLONNIERE

Parmi les neuf parcours de randonnée mis en place sur la commune de Vathiménil pour sillonner prés, champs et bois environnants, celui de la Sablonnière vous propose une escapade à pied ou à vélo de 6, 9 km.

BALADES ET RANDONNÉES A VATHIMÉNIL - LA CORVEE

Parmi les neuf parcours de randonnée mis en place sur la commune de Vathiménil pour sillonner prés, champs et bois environnants, le circuit de "La Corvée" vous propose une escapade à pied ou à vélo de 12, 8 km. Son nom rappelle une tradition très ancienne qui concernait surtout les paysans robustes de la campagne et qui consistait à fournir un travail gratuitement pour le compte du seigneur, des institutions publiques ou encore du propriétaire terrien. Pas étonnant que ce mot ait une connotation négative, mais promis, la balade n'est synonyme que de plaisir ! Même si la distance prévue demande un tant soit peu de courage !

19/64
Plus de 64 Idées pour Dimanche Prochain à Bazien !

En rapport avec Le dimanche à Bazien :

Sorties à Faire en Famille à Bazien Bazien

Sorties à Faire en Famille à Bazien

Sortir en famille à Bazien et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Bazien Bazien

Visites et Sorties Gratuites Autour de Bazien

Bazien et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Jardins à Visiter à Bazien et à Proximité Bazien

Jardins à Visiter à Bazien et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de Bazien, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Loisirs à Découvrir Autour de Bazien Bazien

Loisirs à Découvrir Autour de Bazien

Activités de loisirs à pratiquer autour de Bazien. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Bazien Bazien

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Bazien

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Bazien et dans les environs.

Lieux Où Prendre l'air Autour de Bazien Bazien

Lieux Où Prendre l'air Autour de Bazien

Notre sélection des plus beaux sites naturels à découvrir autour de Bazien. Pour une balade, un pique-nique ou juste pour prendre l'air.

Idées pour Dimanche Prochain à Bazien :

571 Idées pour Dimanche Prochain à Ventron566 Idées pour Dimanche Prochain à Cornimont
555 Idées pour Dimanche Prochain à La Bresse523 Idées pour Dimanche Prochain à Gérardmer
520 Idées pour Dimanche Prochain à Saulxures sur Moselotte502 Idées pour Dimanche Prochain à Basse sur le Rupt
498 Idées pour Dimanche Prochain à Sapois498 Idées pour Dimanche Prochain à Thiéfosse
493 Idées pour Dimanche Prochain à Gerbamont493 Idées pour Dimanche Prochain à Xonrupt Longemer