Qui a dit qu'on ne pouvait par sortir le dimanche ? Voici toutes les choses à faire ce dimanche à Aisey et Richecourt et dans les environs. 4 balades, activités, loisirs, sorties et visites.

4 Idées pour Dimanche Prochain à Aisey et Richecourt

Découvrez notre sélection originale d'idées de sorties, de visites et d'activités à faire le dimanche à Aisey et Richecourt

SENTIER DES HUGUENOTS

Randonnée dans une des plus belle forêt Française, partagée au XVIIème entre le Duc de Lorraine et le Royame de France, les bornes armoriées sont encore visibles. Sur la trace des Huguenots, pouchassés venants de la Franche-Comté, se réfugiaient dans la partie Lorraine, vous découvrirez la roche où ils officaient. Le Pas de St Gibert, moine disciple de Saint Colomban, fuyant les barbares sa monture laissa la marque du fer dans la roche, il fût martytisé à l'emplacement de l'Eglise du village. Vous découvrirez la roche des faux monayeurs et la roche de la Vierge avec son incroyable histoire. Départ: Place du village, par la rue de l'église et la Grande rue, prendre la direction de Monthureux-sur-Saône. En face d'un bâtiment agricole, un chemin herbeux conduit à l'orée de la forêt. Tourner à droite et suivre un sentier en lisière de forêt, puis à flanc de colline, arriver à un gros bloc de grès appelé « la roche des faux-monnayeurs ». Rejoindre l'ancienne voie ferrée Darnieulles-Jussey, à environ 150 m à droite, « rocher dit de la Vierge ». En faire le tour. Continuer sur 50 m, prendre à gauche le chemin de débardage, entre les parcelles 19 et 20. Suivre le balisage en forêt jusqu'à la forêt domaniale puis tourner à droite sur 800m. Prendre cette route à gauche sur environ 100 m, tourner à droite après un pont de pierres, passer devant la maison des carriers. Le chemin se termine par une forte descente (escaliers). En bas des escaliers, prendre à gauche jusqu'à la « roche des Huguenots ». Revenir sur ses pas et suivre le chemin longeant le ruisseau. A environ 1 km, s'écarter du ruisseau vers la droite. Arriver à une aire goudronnée, prendre à gauche, puis aussitôt à droite. Remarquer une borne armoriée à droite sur le talus. Le chemin conduit à une seconde borne à droite. A la borne, prendre à droite. A environ 50 m, tourner à gauche, aller à la source de la Goutte de l'abreuvoir, revenir sur ses pas. En haut de la montée, tourner à gauche. Suivre le chemin sur environ 800 m. A gauche, une plaquette indique « le pas de St Gibert », à 10 mn, aller-retour. Rejoindre la route Martinvelle - La Grande-Catherine et tourner à gauche. A l'ancienne maison du garde-barrière, prendre à droite l'ancienne voie ferrée sur environ 900 m. Tourner à gauche, descendre en forêt en direction de Martinvelle. Dans le village, au premier carrefour, tourner à gauche, faire environ 80 m, prendre un sentier à droite, entre deux clôtures et rejoindre l'église. balisage: anneau bleu

Circuit des Tuileries

De l'Étang Neuf, espace naturel aménagé de chalets et de cabanes à destination des randonneurs qui ont gardé leur âme d'enfant, le sentier de randonnée dévoile le passé industriel de Passavant-la-Rochère en passant à proximité de six anciennes tuiler[...]

PARC ANIMALIER : LA BANNIE

À 2 km du centre-ville par la D 26, le parc de la Bannie est un spécimen de parc naturel typique du sud haut-marnais peuplés de chênes majestueux[...]

COL DE LA BANNIE

Altitude : 420 mAltitude : 420 m.[...]

En rapport avec Le dimanche à Aisey et Richecourt :

Sorties à Faire en Famille à Aisey et Richecourt Aisey et Richecourt

Sorties à Faire en Famille à Aisey et Richecourt

Sortir en famille à Aisey et Richecourt et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour d'Aisey et Richecourt Aisey et Richecourt

Visites et Sorties Gratuites Autour d'Aisey et Richecourt

Aisey et Richecourt et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Jardins à Visiter à Aisey et Richecourt et à Proximité Aisey et Richecourt

Jardins à Visiter à Aisey et Richecourt et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour d'Aisey et Richecourt, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Loisirs à Découvrir Autour d'Aisey et Richecourt Aisey et Richecourt

Loisirs à Découvrir Autour d'Aisey et Richecourt

Activités de loisirs à pratiquer autour d'Aisey et Richecourt. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour d'Aisey et Richecourt Aisey et Richecourt

Vide-Greniers et Brocantes Autour d'Aisey et Richecourt

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Aisey et Richecourt et dans les environs.

Sports à Pratiquer à Aisey et Richecourt et dans les environs Aisey et Richecourt

Sports à Pratiquer à Aisey et Richecourt et dans les environs

Liste des activités sportives et des clubs autour d'Aisey et Richecourt. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles associations sportives.

Idées pour Dimanche Prochain à Aisey et Richecourt :

397 Idées pour Dimanche Prochain à La Rosière378 Idées pour Dimanche Prochain à La Montagne
377 Idées pour Dimanche Prochain à Corravillers370 Idées pour Dimanche Prochain à Beulotte Saint Laurent
299 Idées pour Dimanche Prochain à La Longine291 Idées pour Dimanche Prochain à Esmoulières
282 Idées pour Dimanche Prochain à Amont et Effreney246 Idées pour Dimanche Prochain à Haut du Them Château Lambert
246 Idées pour Dimanche Prochain à Ternuay Melay et Saint Hilaire240 Idées pour Dimanche Prochain à Faucogney et la Mer