Sortez des sentiers balisés ! Mais pas trop quand même.. Notre page vous guide à travers les promenades pittoresques autour de Saint Aigulin, les coins secrets et les vues à couper le souffle.

92 Balades et Randonnées à Faire Autour de Saint Aigulin

Notre sélection inspirante de boucles de randonnées, balades à pieds et promenades à faire autour de Saint Aigulin. Avec carte et localisation.

Nouveautés : 92 Balades et Randonnées à Faire Autour de Saint AigulinNouveaux
Meilleurs Avis : 92 Balades et Randonnées à Faire Autour de Saint AigulinNotes
Nos chouchous : 92 Balades et Randonnées à Faire Autour de Saint AigulinNos Chouchous
Chemins de Terre et d'eau de Harrison Barker dans la Double (de Saint-Aigulin à Saint-Aulaye)

Harrison Barker est un voyageur et journaliste anglais du 19ème siècle. Il entreprend d'écrire les chroniques de son voyage et de décrire sa rencontre avec les habitants sud-ouest de la France, dans "Two summers in Guyenne, chronicle of the wayside and waterside". Départ de la gare de St-Aigulin.

Circuit pédestre N2a -

Circuit pédestre N2a - "Val de Mozenne"

Agréable circuit ombragé et vallonné, mais grande prudence le long de la D730.

Circuit pédestre N2b -

Circuit pédestre N2b - "Coteaux de la Dronne"

Circuit découverte La Roche-Chalais

Circuit touristique, découverte du patrimoine du XIXe.

Boucle des Gardes

Depuis le panneau d'appel situé à côté du gymnase, prendre l'avenue de la Double (D730). A 200m, tourner à gauche direction "Champion". Au bout du chemin, prendre à gauche direction "Charron", " Les Gardes".

Boucle de Grand Bois

Depuis le panneau d'appel situé à côté du Gymnase, prendre l'avenue de la double (D730). A 200 mètres, tourner à gauche direction "Champion". Au bout du chemin, prendre à gauche direction "Charron" et les "Gardes".

Le circuit de Trousse Brune à La Roche-Chalais

Circuit de 12, 5km avec une durée d'environ 4 heures. Départ : depuis le panneau d'Appel situé à côté gymnase de La Roche-Chalais, prendre l'avenue de la Double (D730. A 200m, tourner à gauche direction "champion". Au bout du chemin, prendre à droite, et prendre à droite la D730, direction "le Thor"

Circuit pédestre N3 -

Circuit pédestre N3 - "Les Calvaires"

Un joli circuit forestier et vallonné.

Circuit pédestre N32 -

Circuit pédestre N32 - "Le Bois Charmant"

Belle randonnée vallonnée et boisée aux allures de "petite montagne".

Circuit pédestre N5 -

Circuit pédestre N5 - "De Bois et de Vigne"

Petit vagabondage dans les collines du sud de la Haute-Saintonge.

Pêcher sur la Dronne aval en bateau : Parcoul - La Roche Chalais en canoë ou barque sur le biefs

La Dronne entre Parcoul et la Roche Chalais traverse des territoires dont les paysages aux collines arrondies empruntent à la Charente Maritime en rive droite de la rivière.

Boucle de Parcoul

Jolie balade en forêt de la double . Au départ, découvrez l'église et le château de Parcoul et un peu plus loin faites une halte devant le château de Puymangou ;

Parcoul Canoës (La Dronne et L'Isle)

À partir du Moulin de Parcoul, Parcoul Canoë vous propose des randonnées libres en canoës ou en kayaks. Il est conseillé de réserver, pour information et réservation merci de nous contacter par téléphone. Page Instagram et Facebook : Parcoul Canoë

Boucle des Rhododendrons à Saint-Michel l'Ecluse et Léparon

Depuis le panneau d'appel situé sur le parking municipal, rejoindre la route et monter à droite vers le centre. Après le Monument aux Morts, partir à droite puis aller tout droit direction "DFCI Double". 30 mètres plus loin, continuer sur la petite route, prendre à droite juste avant le DFCI.

Boucle du Loup Garou à Saint-Michel l'Ecluse et Léparon

Depuis le panneau d'appel situé sur le parking municipal (derrière la salle des fêtes), rejoindre et monter à droite vers le centre bourg. Après le Monument aux Morts, descendre à gauche. Sortir du bourg, puis à 200 mètres environ, prendre la route à droite.

Boucle de Charlemagne à Saint-Michel l'Ecluse et Léparon

Depuis le panneau d'appel situé sur le parking municipal (derrière la salle des fêtes), rejoindre la route et descendre à gauche direction "Lamouroux" "Le Grollier". Après 250 mètres, prendre la piste DFCI à gauche direction "La Gacherie".

Boucle de détente à Saint-Michel l'Ecluse et Léparon

Depuis le panneau d'appel situé sur le parking municipal, rejoindre la route et monter à droite vers le centre bourg. Après le monument aux morts, partir à droite puis aller tout droit vers le carrefour direction "DFCI Double". 30 m plus loin, continuer sur la petite route, prendre à droite avant DFCI

Forêt de la Double

La forêt de la Double couvre un plateau ondulé et humide où les arbres ont trouvé un domaine de prédilection. La forêt de la Double est un mélange de feuillus et de pins maritimes, d'étangs et de petits cours d'eau qui lui confèrent une grande diversité. Les étangs sont peuplés par les carpes et autres poissons, mais également par des tortues dont la « cistude d'Europe », espèce protégée au niveau Européen. On trouve aussi de nombreuses variétés d'oiseaux ainsi que des mammifères tels que l'écureuil ou le très rare vison d'Europe. C'est une forêt préservée et unique en Europe et grâce à ses nombreux chemins balisés, elle offre à ses visiteurs des possibilités variées de détente telles que : randonnées pédestres, à vélo, équestres, mais également de loisirs avec la pêche et la chasse sans oublier la base de loisirs de Saint-Christophe-de-Double.

Village de Puymangou

C'est à la fin du XIème siècle que son nom apparaît : "puy" est la forme en langue d'oïl qui désigne un lieu élevé. Puymangou domine notre territoire du haut de ses 126 mètres.

19/92
Plus de 92 Balades et Randonnées à Faire Autour de Saint Aigulin !

En rapport avec Balades à Saint Aigulin :

Sorties à Faire en Amoureux à Saint Aigulin Saint Aigulin

Sorties à Faire en Amoureux à Saint Aigulin

Découvrez des idées de sorties en amoureux à Saint Aigulin et dans les environs. Restaurants romantiques, balades et escapades en couple.

Itinéraires et Balades à Vélo autour de Saint Aigulin Saint Aigulin

Itinéraires et Balades à Vélo autour de Saint Aigulin

Découvrez des itinéraires à faire en vélo et les parcours plus sauvages de VTT avec nos cartes de localisation autour de Saint Aigulin.

Lacs et Rivières à Voir Autour de Saint Aigulin Saint Aigulin

Lacs et Rivières à Voir Autour de Saint Aigulin

Découvrez les lacs et les rivières autour de Saint Aigulin, l'occasion d'une balade, d'une baignade ou d'une partie de pêche.

Plages Autour de Saint Aigulin Pour se Baigner Saint Aigulin

Plages Autour de Saint Aigulin Pour se Baigner

La liste des plages à proximité de Saint Aigulin. Pique-nique, promenade, partie de volley ou farniente au bord de l'eau à vous de voir.

Sentiers de Randonnée à Proximité de Saint Aigulin Saint Aigulin

Sentiers de Randonnée à Proximité de Saint Aigulin

Carte des itinéraires de randonnées autour de Saint Aigulin. Les nombreux sentiers de rando des environs offrent des paysages variés et surprenants.

Jardins à Visiter à Saint Aigulin et à Proximité Saint Aigulin

Jardins à Visiter à Saint Aigulin et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de Saint Aigulin, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Balades et Randonnées à Faire Autour de Saint Aigulin :

135 Balades et Randonnées à Faire Autour de Saint Sulpice de Royan133 Balades et Randonnées à Faire Autour de Chaillevette
132 Balades et Randonnées à Faire Autour de Étaules130 Balades et Randonnées à Faire Autour de Breuillet
130 Balades et Randonnées à Faire Autour de Mornac sur Seudre130 Balades et Randonnées à Faire Autour de Saint Georges de Didonne
129 Balades et Randonnées à Faire Autour de Vaux sur Mer127 Balades et Randonnées à Faire Autour de L'Éguille
125 Balades et Randonnées à Faire Autour de Saint Sornin124 Balades et Randonnées à Faire Autour de Arvert