Sortez des sentiers balisés ! Mais pas trop quand même.. Notre page vous guide à travers les promenades pittoresques autour de Maubert Fontaine, les coins secrets et les vues à couper le souffle.

43 Balades et Randonnées à Faire Autour de Maubert Fontaine

Notre sélection inspirante de boucles de randonnées, balades à pieds et promenades à faire autour de Maubert Fontaine. Avec carte et localisation.

Nouveautés : 43 Balades et Randonnées à Faire Autour de Maubert FontaineNouveaux
Meilleurs Avis : 43 Balades et Randonnées à Faire Autour de Maubert FontaineNotes
Nos chouchous : 43 Balades et Randonnées à Faire Autour de Maubert FontaineNos Chouchous
Les remparts de Rocroy

La ville fortifiée en étoile fut construite en 1555 par Henri II et ses fortifications furent encore améliorées par Vauban. Le 19 mai 1643, la bataille de Rocroi marque une victoire décisive pour le règne de Louis XIV. Cette boucle facile permet de découvrir cette petite ville à partir des hauteurs des remparts. 4 km - 1 h 20 Niveau facile A pied· Situation : Rocroi à 35 km au nord-ouest de Charleville-Mézières · Balisage : non · Source : Office de tourisme Vallées et Plateau d'Ardenne

SENTIER DE LA BOULETTE

Sentier botanique où vous pourrez notamment découvrir des orchidées sauvages en mai/juin.

Circuit Fleuri

Point de départ du circuit fleuri au carrefour de la rue de l'Audry et de l'Impasse de la Tour avant d'entrer à Villaine, vous pouvez suivre le circuit à partir du panneau de départ et/ou le télécharger à l'adresse http://vaux-villaine. Fr/circuit-fleuri3 boucles possibles :  Parcours bleu 3km +/- 300 m de dénivelé cumulé Parcours violet : 7 km +/- 300 m de dénivelé cumulé Parcours orange 14 km +/- 400 m de dénivelé cumulé

Base de Loisirs Etang de la Motte

Étang de Baignade avec une plage de sable fin. 3 surveillants de baignade viennent chaque année sur la Base de Loisirs de la Commune en juillet-août tous les jours de 13h30 à 19h00. Parking à proximité, sanitaires et douches extérieures. Vente de boissons et de glaces l'été et possibilité de louer des pédalos et des paddles durant la haute saison.  Plusieurs sentiers de randonnées commencent ici que vous pouvez parcourir à pieds, Vélo, cheval. L'étang est entouré par la Forêt communale de Signy-le-Petit. Un point d'information touristique est ouvert l'été de 14h00 à 18h00 pour vous informer sur les activités, visites et balades à faire dans les Ardennes.

Circuit des Deux Etangs

Bon à savoir avant de partir ... : à Signy-le-Petit : le domaine de la Motte (étangs, baignade, mini-golf, camping, gîtes), l'église fortifiée du 17ème siècle. Balisage : vert clairSe garer près du Domaine de la Motte. Emprunter le fossé du périmètre jusqu'au croisement avec le parcours de santé puis suivre le circuit à gauche, qui passe derrière le camping puis emprunte un large layon (=sentier tracé).A l'usine, tourner à droite. Le chemin longe le canal de la Petite-Eau et aboutit à l'extrémité de l'étang de la Vieille-Forge. Poursuivre sur la gauche. Longer l'étang puis le vallon, passer près de la Pierre de la Vierge et arriver face à l'étang de la Motte. Prendre la route forestière à gauche sur 1, 3 km. Emprunter à droite le sentier de la Chapelle des Glands sur 300 m, franchir le pont du canal de la Petite-Eau puis tourner à droite et longer le canal jusqu'à l'étang de la Motte. Prendre la route à gauche qui mène au camping. Partir sur la droite, longer le canal de la Petite-Eau sur 200 m puis s'engager à gauche sur le sentier qui ramène au point de départ.

Lac des Vieilles Forges

Au coeur de la forêt, et à quelques kilomètres de la vallée de la Meuse, le site des Vieilles-Forges est le lieu idéal pour s'offrir un moment de détente et de loisirs dans un environnement grandiose. Composé d'un ensemble forestier de 1 000 ha et d'un lac de 150 ha, ce site naturel unique permet de pratiquer de nombreuses activités comme la baignade, le canoë-kayak, la pêche ou encore la randonnée pédestre. Le domaine des Vieilles-Forges accueille chaque année 280. 000 visiteurs. Il est considéré aujourd'hui comme le premier site touristique ardennais. Cet été, la baignade est surveillée du 15 juin au 28 août, tous les après-midis, de 13h à 19h.  Restauration sur place, jeux, parc accrobatique, parc pour enfants, activités nautiques, locations de vtt, camping,

Point de vue de Marlemont

Point de vue de la Butte de Marlemont (292 m). A partir de fin 1941, il a accueilli l'une des 15 stations hertziennes du système BERNHARD déployées par la Wehrmacht dans les zones occupées (dont 7 en France).Au sommet de cette butte se trouvait un système de guidage BERNHARDT dit FuSAn724/725 était utilisé par les avions chasse de la Luftwaffe dans leur mission d'interception des bombardiers. Ce 'radiophare VHF' à Marlemont était identifiée par le code "Be6". Elle fut sabotée par l'armée Allemande le 05. 09. 44. Inventé en pleine "guerre des ondes" par Telefunken, ce système préfigurait les outils modernes de navigation aéronautique. La statue de la Vierge fut déplacée par les Allemand lors de la seconde guerre mondiale. Après la guerre, cette statue a été remise en place, au sommet du bâtiment rond du BernhardPanorama immense sur les Ardennes ! Des tables de pique-nique et des bancs sont disposés afin d'apprécier cette vue dans un cadre boisé. explications concernant le système Bernhard

Point de vue de la table d'orientation

Le Point de vue de la table d'orientation , en bordure de la D1 Rocroi-Revin, donne sur le lac de Whitaker magnifiquement intégré au paysage ardennais. Quelques installations de la centrale électrique sont visibles. Présentation du paysage sur une table. Witacker est le nom d'un maître de forges installé en ces lieux au XVIe siècle, et tenant l'un des ateliers qui a donné son nom à ce lac.

Le circuit des Seigneurs de Croy

4 km - 1 h 20 Niveau facile A pied ·Situation : Montcornet à 15 km au nord-ouest de Charleville-Mézières ·Balisage : rose/ blanc-rouge/ rose · Source : Topoguide : « Les Ardennes...à pied » FFRP/Conseil général 1. De l'église, remonter vers le village, laisser une voie à droite et atteindre une bifurcation. 2. Prendre le chemin à droite sur 300 m, puis se diriger à droite et arriver à une intersection. 3. Continuer tout droit sur 150 m, puis tourner à gauche (observation de poudingues, curiosités géologiques) et parcourir 400 m. 4. Partir à gauche, traverser la clairière, tourner à gauche, longer le terrain de sport et poursuivre. Continuer à descendre sur 50 m. 5. S'engager à droite sur le chemin des Mélèzes, puis tourner à gauche et rejoindre la D22. 6. Longer la D22 sur 30 m, traverser la route pour rejoindre le calvaire et prendre le chemin aménagé par la commune de Montcornet. Il zigzague dans le bois, en lisière, franchit la vallée (points de vue sur le château de Montcornet et la vallée de la Sormonne), descend jusqu'à la petite chapelle Sainte-Madeleine entourée du cimetière, avant de remonter au village. 7. Poursuivre jusqu'à l'église. Retrouvez cet itinéraire dans le topo-guide FFRandonnée réf. D008 « Les Ardennes à pied ». En vente en librairie et sur www. Ffrandonnee. Fr. » http://www. Ffrandonnee. Fr/boutique/topo-guide. Aspx? Ref=D008 -Faire apparaître le logo de la FFRandonnée (cf. PJ Pour tout renseignement complémentaire sur les itinéraires reproduits, veuillez contacter le comité départemental de la randonnée pédestre des Ardennes. Tel : 03 24 26 55 95. Email : cdrp. Ardennes@free. Fr

La station de transfert d'énergie par pompage (STEP)

La Centrale EDFGroupe d'Exploitation HydrauliqueDepuis 1976, date de sa mise en service, la station de Transfert d'Energie par Pompage de Revin-Saint-Nicolas produit une énergie propre et renouvelable. Souplesse et performance sont les atouts de cette station qui, en deux minutes, et ce par décision du poste de commande de Nancy, peut mettre 800 MW à la disposition du réseau Très Haute Tension en cas de défaillance d'une centrale conventionnelle importante. Le Groupe d'Exploitation Hydraulique EDF de Revin-Saint-Nicolas (g. E.H.) s'appuie sur le professionnalisme de ses 30 agents d'exploitation et de maintenance pour améliorer sans cesse l'adaptation de la production à la consommation de ses clients. Il contribue ainsi, à la fourniture d'une énergie de qualité dans le cadre de sa mission de Service Public. Un environnement propice à la promenade : chemins pedestres balisés autour des bassins (bassin de whitaker; bassin des marquisades)Si vous souhaitez visiter l'usine hydroélectrique souterraine, veuillez contacter :EDF ENERGIE Lorraine Champagne-ArdenneGroupe d'Exploitation Hydraulique de Revin Saint-NicolasBP 3708501 REVIN CedexTél : 03 24 41 57 27Fax : 03 24 40 11 21Visite actuellement impossible (plan VIGIPIRATE).

L'arbre du Chaufour

Sur les premiers contreforts ardennais, à quelques kilomètres de la frontière belge, le lieudit l'Arbre-du-Chaufour offre de belles vues sur la campagne environnante. Le bois des Usages, dont le nom évoque la concession faite aux habitants par le duc de Guise en 1550, abrite de nombreux chevreuils.

Sentier Botanique

30 et 250 espèces selon la saison. Inscrit sur la liste les sentiers Smart'Flore

Point de vue : Banc des touristes

Point de vue facilement accessible en voiture (D988), donnant sur les différents quartiers de Revin dont la boucle d'Orzy, le quartier de la Bouverie et le Mont Malgré Tout, massif couvert de forêts.

Randonnée

Randonnée "Circuit des Manises"

A noter :Circuit: 15 kmBalisage vertDurée: 3h30Difficulté: moyenSachez que l'association revinoise « Revin Rando Patrimoine » organise des randonnées accompagnées pour les groupes (10 à 60 personnes) du 1er février au 30 septembre (hors période de chasse)Lors de vos promenades - Empruntez les sentiers balisés pour votre sécurité et respectez le sens des itinéraires.- Respectez les milieux naturels remarquables et fragiles et n'y provoquez aucun dégât.- Modérez la cueillette sauvage (le ramassage de certains végétaux et champignons est réglementé, renseignez-vous).- Ne troublez pas la tranquillité des animaux. Gardez les chiens en laisse.- Soyez prudents en période de chasse (de septembre à janvier).- Respectez les panneaux délimitant les zones de chasse, les propriétés privées et les zones de culture.- Si vous partez seul, laissez votre itinéraire à votre entourage.- N'allumez pas de feux ou de barbecue en forêt.- N'abandonnez aucun détritus, soyez discrets et respectueux de l'environnement.- Attention aux engins agricoles et forestiers.

Le Bois de la Chapelle

Accès libre toute l'annéeDifficulté du parcours: FacileDurée: 30 minutes

Randonnée

Randonnée "Boucle de Sartnizon"

Véritable refuge pour les amateurs de nature forte et authentique, mais aussi de détente et de tranquillité.A noter :Circuit de 8, 5 kmBalisage violetDurée: 2h30Difficulté: moyenneSachez que l'association revinoise « Revin Rando Patrimoine » organise des randonnées accompagnées pour les groupes (10 à 60 personnes)du 1er février au 30 septembre (hors période de chasse).Lors de vos promenades - Empruntez les sentiers balisés pour votre sécurité et respectez le sens des itinéraires.- Respectez les milieux naturels remarquables et fragiles et n'y provoquez aucun dégât.- Modérez la cueillette sauvage (le ramassage de certains végétaux et champignons est réglementé, renseignez-vous).- Ne troublez pas la tranquillité des animaux. Gardez les chiens en laisse.- Soyez prudents en période de chasse (de septembre à janvier).- Respectez les panneaux délimitant les zones de chasse, les propriétés privées et les zones de culture.- Si vous partez seul, laissez votre itinéraire à votre entourage.- N'allumez pas de feux ou de barbecue en forêt.- N'abandonnez aucun détritus, soyez discrets et respectueux de l'environnement.- Attention aux engins agricoles et forestiers.

Randonnée "Sentier des Dames de Meuse"

Par le biais de cette randonnée, vous emprunterez la montée du Mont Malgré-Tout, vous surplomberez le petit village de Laifour. Vous admirerez un des plus beaux sites de la vallée que constituent les Rochers des Dames de Meuse. A noter :Circuit de 22 kmBalisage: orangeDurée: 5hDifficulté: moyenneSachez que l'association revinois "Revin Rando Patrimoine" organise des randonnées accompagnées pour les groupes (10 à 60 personnes)du 1er février au 30 septembre (hors période de chasse).Lors de vos promenades - Empruntez les sentiers balisés pour votre sécurité et respectez le sens des itinéraires.- Respectez les milieux naturels remarquables et fragiles et n'y provoquez aucun dégât.- Modérez la cueillette sauvage (le ramassage de certains végétaux et champignons est réglementé, renseignez-vous).- Ne troublez pas la tranquillité des animaux. Gardez les chiens en laisse.- Soyez prudents en période de chasse (de septembre à janvier).- Respectez les panneaux délimitant les zones de chasse, les propriétés privées et les zones de culture.- Si vous partez seul, laissez votre itinéraire à votre entourage.- N'allumez pas de feux ou de barbecue en forêt.- N'abandonnez aucun détritus, soyez discrets et respectueux de l'environnement.- Attention aux engins agricoles et forestiers.

Circuit du patrimoine

Vous flânerez dans les rues, vous observerez les façades des habitations, vous découvrirez la signification d'une agrafe, d'un oculus. Vous passerez près de l'ancienne mairie qui abritait autrefois une école. Vous rejoindrez les quais, près du Musée du Vieux Revin, et à cet endroit vous imaginerez le passeur de Meuse dans sa modeste barque. Vous verrez la stèle George Sand, témoin d'un séjour qu'elle fit à Revin et qui l'inspira pour l'un de ses livres "Malgré Tout".Il sera tout aussi émouvant de voir le Monument des Manises.

Randonnée "Circuit EDF"

A noter :Distance: 8 kmBalisage.: BleuDurée: 3hDifficulté: facileDépart : Groupe d'exploitation hydraulique RevinOuvert du 01 février au 30 septembre

19/43
Plus de 43 Balades et Randonnées à Faire Autour de Maubert Fontaine !

En rapport avec Balades à Maubert Fontaine :

Sorties à Faire en Amoureux à Maubert Fontaine Maubert Fontaine

Sorties à Faire en Amoureux à Maubert Fontaine

Découvrez des idées de sorties en amoureux à Maubert Fontaine et dans les environs. Restaurants romantiques, balades et escapades en couple.

Itinéraires et Balades à Vélo autour de Maubert Fontaine Maubert Fontaine

Itinéraires et Balades à Vélo autour de Maubert Fontaine

Découvrez des itinéraires à faire en vélo et les parcours plus sauvages de VTT avec nos cartes de localisation autour de Maubert Fontaine.

Lacs et Rivières à Voir Autour de Maubert Fontaine Maubert Fontaine

Lacs et Rivières à Voir Autour de Maubert Fontaine

Découvrez les lacs et les rivières autour de Maubert Fontaine, l'occasion d'une balade, d'une baignade ou d'une partie de pêche.

Plages Autour de Maubert Fontaine Pour se Baigner Maubert Fontaine

Plages Autour de Maubert Fontaine Pour se Baigner

La liste des plages à proximité de Maubert Fontaine. Pique-nique, promenade, partie de volley ou farniente au bord de l'eau à vous de voir.

Sentiers de Randonnée à Proximité de Maubert Fontaine Maubert Fontaine

Sentiers de Randonnée à Proximité de Maubert Fontaine

Carte des itinéraires de randonnées autour de Maubert Fontaine. Les nombreux sentiers de rando des environs offrent des paysages variés et surprenants.

Jardins à Visiter à Maubert Fontaine et à Proximité Maubert Fontaine

Jardins à Visiter à Maubert Fontaine et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de Maubert Fontaine, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Balades et Randonnées à Faire Autour de Maubert Fontaine :

575 Balades et Randonnées à Faire Autour de Ventron554 Balades et Randonnées à Faire Autour de Cornimont
539 Balades et Randonnées à Faire Autour de La Bresse516 Balades et Randonnées à Faire Autour de Saulxures sur Moselotte
497 Balades et Randonnées à Faire Autour de Gérardmer497 Balades et Randonnées à Faire Autour de Thiéfosse
492 Balades et Randonnées à Faire Autour de Basse sur le Rupt482 Balades et Randonnées à Faire Autour de Sapois
479 Balades et Randonnées à Faire Autour de Gerbamont479 Balades et Randonnées à Faire Autour de Le Syndicat