Bienvenue à la découverte, où chaque rue, chaque sentier est une aventure en soi ! Notre page vous guide à travers les promenades pittoresques, les coins secrets et les vues à couper le souffle.

125 Balades à Faire à Kirchheim

Promenez-vous à Kirchheim et découvrez son histoire, son architecture et son charme. Trouvez votre prochaine balade ici.

Nouveautés : 125 Balades à Faire à KirchheimNouveaux
Meilleurs Avis : 125 Balades à Faire à KirchheimNotes
Nos chouchous : 125 Balades à Faire à KirchheimNos Chouchous
Circuit des 3 chapelles

Le circuit des 3 chapelles vous emmène à travers les villages de Marlenheim, Nordheim, Kuttolsheim, Wintzenheim-Kochersberg et Hohengoeft. Parcours de 15km. 3 à 4h de marche. Balisage cercle rouge. Possibilité de pique-niquer sur le parcours.

Arbre remarquable

Ce tilleul veille sur la colline du Stephansberg depuis plus de 500 ans. Vue sur le vignoble vous le trouverez à côté de l'émetteur à Nordheim. Des itinéraires de randonnées pédestres incluent cet arbre remarquable.

Mont Scharrach

Culminant à 316m d'altitude, le Mont Scharrach émerge des vignes et offre une vue panoramique des Vosges à la Forêt Noire. Inscrit à l'inventaire National du Patrimoine naturel.

Sentier découverte et viticole de Westhoffen

Le Sentier Découverte de Westhoffen a été inauguré le 8 juin 2002 en même temps que le Verger Conservatoire de Cerises[...]

Falaise du Horn

Un solide promontoire avec une vision panoramique qui héberge une statue de Vierge

Point de vue de la colline du Horn

Vision panoramique sur Strasbourg et le Mont Ste Odile depuis la falaise.

Circuit du Geisweg - Marche nordique

Remontez la piste cyclable sur environ 1km > Empruntez le large chemin forestier qui va sur la gauche et le suivre pendant environ 3, 5 km > Arrivez sur une route forestière goudronnée, tournez à gauche et dirigez-vous vers le Geisweg > Au Geisweg dé[...]

Circuit du Wangenberg - Marche nordique

Remontez la piste cyclable sur environ 300 mètres > Prendre à droite, passez devant la Ferme Halter > Remontez vers le Elschberg et arrivée à proximité du centre canin > Tournez à gauche > Traversez la D75 (ATTENTION, traversez avec prudence) et remo[...]

Circuit du Geierstein - Marche nordique

Remontez le Breschlingerthal sur environ 1 km > Arrivée au réservoir > Continuez sur le chemin jusqu'à la route goudronnée > Suivre celle-ci jusqu'à l'abri de la Schantz > Prendre le large chemin forestier à gauche qui mène à une clairière > Tournez [...]

Circuit de Romanswiller - Marche nordique

Remontez la piste cyclable sur environ 300 mètres > Tournez à gauche, suivre la route goudronnée et empruntez la première rue à droite > Longez la Mossig > au carrefour prendre à gauche direction l'hôpital > Empruntez la rue des cerisiers jusqu'à la [...]

Point de vue sur l'Altenberg

Ce point de vue vous offre un panorama unique sur l'Altenberg de Wolxheim, le célèbre Grand du village ! Par beau temps, vous pourrez même observer la Cathédrale de Strasbourg derrière le Horn[...]

Randonnée Sentier des croix et oratoires - parcours total

Circuit à la découverte des édicules qui jalonnent nos routes sont appelés " croix rurales" : calvaires et Bildstock (oratoires)

Randonnée Sentier des croix et oratoires - jaune

Randonnée Sentier des croix et oratoires - rouge

Vignoble Altenberg de Wolxheim

Les parcelles de vigne sont à flanc de coteau, entre 200 et 250 mètres d'altitude, sur des pentes douces exposées plein sud ou au sud-ouest, au-dessus et au nord du village de Wolxheim.

Recherche des mots magiques - Soultz les Bains

Parcours pour enfants dans le village avec des énigmes à résoudre

Randonnée Casemates et Jesselsberg

Le circuit «casemates et Jesselsberg» permet au visiteur une lecture historique des paysages (point de vue sur le Jesselsberg). Cependant, l'essentiel du sentier informe sur les ouvrages du 'sentier des Casemates'.Les paysages du Jesselsberg et les sols de Soultz-les-Bains sont 2 thématiques abordées en début et fin de ce circuit.

Randonnée Sentier des Casemates

Sentier de randonnées dans le vignoble de Soultz-les-Bains et la crête de Dangolsheim qui part à la découverte des fortifications défensives du Fort de Mutzig.

Randonnée Colline du Jesselsberg

Le circuit valorise le patrimoine naturel du site : 8 panneaux donnent un aperçu sur les habitats traversés (naturels et semi-naturels), la faune et la flore.

19/125
Plus de Balades à Faire à Kirchheim !