Besoin d'air pour votre cerveau et vos petits poumons ? Voici la liste complète des endroits où vous pouvez aller prendre l'air autour de d'Archettes. Aérez vos méninges et vos mollets.

221 Lieux Où Prendre l'air Autour d'Archettes

Notre sélection des plus beaux sites naturels à découvrir autour d'Archettes. Pour une balade, un pique-nique ou juste pour prendre l'air.

Nouveautés : 221 Lieux Où Prendre l'air Autour d'ArchettesNouveaux
Meilleurs Avis : 221 Lieux Où Prendre l'air Autour d'ArchettesNotes
Nos chouchous : 221 Lieux Où Prendre l'air Autour d'ArchettesNos Chouchous
GR DE PAYS : LE TOUR DE LA VOLOGNE | GRANDES ECHAPPÉES VOSGIENNES

ÉTANG DU CHENA

Site touristique notable sur 10 hectares avec des essences d'arbres atypiques : saule sur l'eau, radeau refuge à oiseaux et nénuphars. Pratique pêche de l'ombre, sentier de promenade, pique-nique. Baignade formellement interdite. Délivrance des cartes de pêche à la Maison de la Presse. Les cartes Étang n'accordent pas le droit de pêche en Moselle. Situé rue du Chena

CIRCUIT HADOL HAUTE

Ce beau sentier au départ du stade de Hadol nous fait découvrir un magnifique plan d'eau avec son milieu naturel « l'étang PERRY » et son hameau du même nom. En traversant prairies et champs cultivés, il rejoint la « tête de Tendon » son point culminant et de là, nous offre belle une vue à 360. Toujours en traversant une belle campagne paysagée par le monde agraire il nous fait découvrir la très belle « croix Maison » et nous offre ensuite une superbe vue sur le village de DOUNOUX avant de rejoindre Hadol Haute le chemin du retour vers Hadol centre. Ce sentier a spécialement été étudié pour les personnes à mobilité réduite. »; Il prend la direction du Taillon par la rue des Bruyères pour rejoindre l'étang Perry, la tête de Tendon puis la Croix Maison ; De cet endroit vous aurez le choix entre aller tout doit par le chemin de champ vers Dounoux (8. 3km) ou prendre à droite par la route (7. 2km) pour rejoindre la rue Haute puis la D12et la rue de la Croix Georges et rentrer au parking par la rue des Bruyères. Merci à la Fédération Française de Randonnée Pédestre pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage : rectangle jaune

CIRCUIT LE PONT NAPOLEON

Merci à la Fédération Française de Randonnée Pédestre pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisé par un rectangle jaune. Ce sentier, principalement en forêt nous fait traverser le Haumont, emprunter le chemin de ronde, le chemin du Fais Baril pour passer devant la carrière et la pisciculture en suivant le cône (ruisseau délimitant Hadol de Xertigny). Traverser la D12 et suivre le chemin de la scierie d'Avin (le long du Cône) pour rejoindre la D434 et la traverser. Traverser ensuite le Hameau « Moulin Maure », passer sous le viaduc, devant l'ancienne tréfilerie, et rejoindre et traverser la forêt de Tillonhaye en direction du Pont Napoléon qui surplombe la voie de chemin de fer, Retraverser la D434 et suivre le chemin de Girombois jusqu'au parking.

CIRCUIT LES BOIS DES ROSSIEUX

Merci à la Fédération Française de Randonnée Pédestre pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisé par un rectangle jaune N2. Ce sentier nous fait découvrir la très belle forêt de Hêtres du bois des Rossieux en passant par la rue des Bruyères, la route des Breulles, la rue de la Basse Houssière, le chemin de champ pour rattraper la route de la Pierre Leclaire qui nous amène au chemin forestier du bois des Rossieux. Après 1 km sur ce chemin à l'intersection, vous aurez le choix de partir par la gauche en direction de Senade puis passer par le bois des Thiates ( variante 14. 3 km) ou d'aller tout droit en direction de la Pierre Leclaire pour passer devant la ferme Bétion (variante 12. 2 km). Au point de jonction des 2 variantes, poursuivre par le chemin de la forêt du Ban d'Arche puis prendre le chemin forestier qui rejoint la Basse Houssière et revenir au Parking par la route des Breulles puis la rue des Bruyères.

CIRCUIT GUMENIL

Merci à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisé par un rectangle jaune N3. Ce sentier très varié (le plus long) nous fait découvrir 5 hameaux de Hadol et sa belle campagne , en passant par la rue des Bruyères , le Taillon, traverser Senade par la route de Plombières, la rue des Mauprès et le chemin de l'Epinet pour cheminer ensuite au milieu des cultures de céréales en direction de La Racine. Bifurquer pour vous diriger vers Les Etangs et traverser le joli bois « le Jelémont ». Continuer tout droit en direction des Près Français que vous traverserez pour rejoindre la D44, vous la suivrez sur le large bas-côté (attention route passante) pendant 1 km. Prendre à droite pour rejoindre le bois de Rougimont. Traverser Guménil et rejoindre HADOL par le chemin du bois Pasteur. Traverser Hadol pour rejoindre le parking par la rue de l'église et la rue des Bruyères.

CIRCUIT LA HOUSSIERE

Merci à la Fédération Française de Randonnée pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisé par un rectangle jaune N5. Départ au choix : parking du Stade de Hadol ou parking du parcours de santé de la Houssière (commune de HADOL) à proximité de la D12 en direction de XERTIGNY. Description en partant du parking du stade : Ce sentier prend la direction du Taillon par la rue des Bruyères pour rejoindre l'étang Perry, la tête de Tendon puis le hameau « Basses des Fourmis » qu'il faut traverser pour atteindre le parcours de Santé de la Houssière. Traverser la D12, continuer 1 km sur le sentier du bois de Haumont, prendre à gauche pour rejoindre le chemin de la forêt du Ban d'Arche puis prendre le chemin forestier qui rejoint la Basse Houssière et revenir au Parking par la route des Breulles puis la rue des Bruyères.

GEOCACHING - LE TRESOR DE PERLE

Partez à l'aventure avec toute votre famille, découvrez les indices qui vous permettront de répondre aux énigmes à la portée de tous. Ce parcours au départ du grand parking face à la mairie de Cheniménil vous fera passer un agréable moment en famille ! Vous pouvez utiliser l'application gratuite "Carte coordonnées" sur votre téléphone portable ou emprunter un GPS à l'Office de Tourisme.

RANDONNÉE - L'ÉTANG DU CHÊNA

Accès : Depuis Remiremont, prendre la voie express en direction d'Epinal, sortir vers Eloyes. Parking : Se garer sur le grand parking au centre d'Eloyes, après l'église à droite. Distance : 3, 5 km / Durée : 1 h 15 / Dénivelé : 30 m / Balisage : anneau vert 1) Depuis le parking, traverser la route et descendre en face vers la Moselle, prendre la passerelle qui la traverse, continuer tout droit et prendre une autre passerelle qui à nouveau traverse la Moselle. 2) Après cette traversée partir à gauche pour aller faire le tour de l'Étang du Chêna en longeant la Moselle et en revenant par la gauche de l'étang. 3) Revenir sur ses pas le long du pré, ne pas retraverser la Moselle mais continuer tout droit en montant pour rejoindre la route qui en continuant rejoint le parking.

MARCHE NORDIQUE N07 VERT - INITIATION A LA MARCHE NORDIQUE

Au départ de la marie d'Eloyes, vous progressez dans le parc de la Mairie avant de rejoindre un chemin qui monte. La présence de quelques pierres et de racines sur le chemin permet de travailler le planté des bâtons. Une fois au sommet vous réalisez une boucle avant d'entamer une montée brève mais franche vous conduisant sur une zone de plat. La descente s'effectue par un chemin large, puis vous travaillerez le planté de bâtons sur une petite montée en monotrace avant de rejoindre doucement le point de départ.

FONTAINE GUERY

Située sur les hauteurs du quartier de la 40 Semaine, en face du Spinaparc, la fontaine Guéry est une source qui surgit au pied d'une petite barre rocheuse en forme d'amphithéâtre. En 1845, ce lieu fut aménagé par Monsieur Guéry, d'où le nom de la fontaine. C'est aussi un site d'escalade de Bloc de Grès situé au coeur d'un parcours urbain et suburbain traversant collines et forêts sous-vosgiennes avec de magnifiques points de vue sur la ville baptisé « Sentier des Dix ».

TOURBIÈRE DE LA TRANCHÉE DE DOCELLES

Créé autour de la tourbière de la Tranchée de Docelles, ce sentier pédagogique de 2, 2 km est baptisé « Sur les traces du Nacré », en référence au Nacré de la Canneberge, un papillon rarissime que les plus chanceux auront peut-être le privilège d'apercevoir sur leur parcours. Ce sentier sur le thème de l'invitation au voyage est accompagné d'outils pédagogiques mis à disposition des visiteurs : Un panneau d'accueil et quatre pupitres sous forme de livres ouverts sont installés tout au long du parcours. Ils se déclinent autour de quatre thèmes : « Au fil de l'eau », « Bienvenue dans la tourbière », « Vie de la forêt » et « La forêt et les hommes » aidant le visiteur à comprendre la richesse du site au travers de découvertes sensorielles. Un carnet d'activité est à votre disposition à l'Office de tourisme d'Epinal ou à télécharger, lien ci-dessous: https://www. Epinal. Fr/wp-content/uploads/2020/09/environnement-252fsur-2bles-2btraces-2bdu-2bnacr-2b-2bcarnet-2bdactivits-2bweb-2blight. Pdf

RANDOLAND DOCELLES

Partez à l'aventure avec toute votre famille, découvrez les indices qui vous permettront de répondre aux questions. Randoland propose des énigmes pour tous les âges, que vous soyez petit ou grand, venez vous amuser dans les rues de Docelles.

N18 - LE HAUT DU BOIS

Empreint d'histoire et de sites naturels remarquables, le massif du Fossard s'élève au-dessus de Docelles. C'est au départ de cette bourgade au riche passé papetier, baignée par la Vologne et le Barba, que vous empruntez la boucle du Haut du Bois. Vous pouvez dès lors profiter d'un parcours varié où les sentiers forestiers alternent avec les grands espaces. De nombreux points de vue sur les vallées environnantes essaiment le parcours. Sans difficulté notable si ce n'est sa longueur, cette randonnée vous permet de découvrir, entre autres choses, l'Auberge du Ruxelier où il fait bon manger ou séjourner au coeur de la nature vosgienne. Au petit matin, les plus chanceux apercevront peut-être des animaux sauvages. Balisage: disque rouge (triangle rouge pour rejoindre la forêt depuis le centre de Docelles).

CIRCUIT DU BAMBOIS

Merci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Disque jaune 10 km Circuit facile sur chemin forestier passant à proximité du fort du Bambois. Depuis le parking, descendez sur 30 m pour prendre à gauche, en face du monument FFI, une petite route qui passe entre deux maisons, puis tournez à droite en suivant le balisage disque plein de couleur jaune. Vous arrivez sur un chemin forestier empierré. 3 km plus loin vous apercevez le panneau forêt de Dinozé et vous continuez tout droit. Vous passez ensuite à proximité du hameau de la Pierre Torelle, altitude 415 m. Restez sur le chemin et entamez plus loin une montée à l'issue de laquelle vous laissez sur votre gauche un ancien ouvrage militaire (batterie 3) à l'altitude de 433 m. Sur votre droite, vous découvrez tout d'abord, à travers les arbres, la vallée de la Moselle en amont d'Épinal, puis le vallon de Bésonfosse sur la commune de Dinozé. Vous remarquez aussi cette vieille futaie de pins sylvestres âgée d'au moins 150 ans. Après avoir monté en pente douce, vous arrivez à l'intersection des chemins forestiers de la Pierre Torelle et de la Sauteur. Prenez à gauche et pénétrez dans la forêt d'Épinal. Le parcours domine alors la vallée de l'Etranglieux et de la Taviane par laquelle vous êtes arrivé en venant d'Épinal. Au carrefour formé avec le chemin d'accès au fort, les plus courageux prennent à gauche - hors circuit pour aller jusqu'à l'entrée de l'ouvrage (750 m aller retour). Les autres continuent à droite et arrivent à la croisée de 4 chemins au sortir de la forêt. Prenez à gauche pour longer un champ sur environ 100 m et entrez à nouveau en forêt. La petite route vous conduit tout droit au point de départ. Sur votre droite en arrivant, se dresse une croix de Lorraine entourée d'un petit parc botanique.

CIRCUIT COTEAUX DE ST LAURENT

Merci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Depuis le parking, prendre la rue de la Devallée balisée (disque plein couleur vert) et (triangle plein couleur rouge) qui monte en direction du canal d'alimentation du lac de Bouzey. Prendre à droite le sentier rive droite qui longe le canal. Traverser le pont, prendre à droite le chemin des Murgères, monter vers la forêt sur 150 m, puis prendre à gauche le sentier balisé uniquement (triangle plein couleur rouge) intitulé "circuit des coteaux de Saint-Laurent". Reposez-vous au dessus de la montée et prenez le temps d'apprécier la beauté naturelle de cette forêt mélangée d'essences feuillues et résineuses. Vous continuez sur un sentier en balcon avec points de vue sur la vallée de l'Etranglieux et l'ancien village du Vieux Saint-Laurent. Le sentier balisé uniquement (triangle plein couleur rouge) longe momentanément une route forestière puis part à gauche pour la rejoindre 600 m plus loin au lieu dit les Murgères. Descendre la route sur 20 m, puis prendre à gauche le parcours désormais balisé (disque plein couleur vert). Un peu plus loin, vous débouchez sur une prairie à l'extrémité de laquelle vous tournez à droite pour rentrer à nouveau en forêt. Vous traversez une petite route goudronnée et longez un parc clôturé. Le chemin de terre balisé (disque plein couleur vert) vous conduira quasiment tout droit à l'étang du Bult. Vous êtes ici au milieu du parcours. A l'entrée de l'étang prendre à droite le sentier indiqué Bertraménil, Riéfaing, Humbertois, Bouffrot. En longeant l'étang, le sentier pénètre dans une magnifique hêtraie pour arriver, après avoir traversé une forêt clairièrée, à l'étang du Riéfaing. En bas de la pente, suivre à gauche le balisage (disque plein couleur vert) qui longe l'étang en le dominant légèrement. Juste après celui-ci, vous débouchez sur un chemin empierré qui vous mènera à la ferme d'Humbertois en face de laquelle vous prenez à droite la petite route goudronnée. Suivez-la sur 200 m et prenez à gauche la route forestière de Bouffrot en forêt communale d'Épinal. Suivre tout droit le balisage (disque plein couleur vert) en direction de Bouffrot et de Bertraménil. Vous arrivez au pied d'une ancienne carrière que vous contournez en montant sur la gauche. Arrivé en haut, suivre tout droit la piste de crête qui vous amène sur le site des roches de Bouffrot. Vous arrivez un peu plus bas sur un chemin forestier que vous traversez pour longer à droite le canal d'alimentation de l'étang de Bouzey en suivant le balisage (disque plein couleur vert). Après être passé sur un pont, prendre à droite pour franchir un syphon portant escaliers. Vous longez à nouveau le canal sur la gauche. 40 m plus loin, arrêtez-vous pour observer à droite dans la butte un rocher remarquable appelé la Salière du Loup. En suivant le canal, vous retrouvez 700 m plus loin la route goudronnée prise au départ qui en descendant vous ramènera au parking. Balisage: disque vert

CIRCUIT DE BERTRAMENIL ETANG DU BULT

Merci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage: disque vert 10. 7km Découvrez un paysage magnifique à n'importe quelle période de l'année ; à l'automne les couleurs sont magnifiques, en hiver sous la neige c'est splendide et au printemps c'est plein de vie. Depuis le centre d'Épinal, prendre la D434 en direction de Xertigny. Au deuxième feu tricolore après le supermarché Casino, prendre à droite. Vous passez sous un pont de chemin de fer pour rejoindre un petit parking portant un panneau d'information, point de départ du circuit. Depuis le parking, prendre la rue de la Devallée balisée (disque plein couleur vert) et (triangle plein couleur rouge) qui monte en direction du canal d'alimentation du lac de Bouzey. Prendre à droite le sentier rive droite qui longe le canal. Traverser le pont, prendre à droite le chemin des Murgères, monter vers la forêt sur 150 m, puis prendre à gauche le sentier balisé uniquement (triangle plein couleur rouge) intitulé "circuit des coteaux de Saint-Laurent".

CIRCUIT DES GRANDS BOIS

Merci au club vosgien pour la réalisation de cette randonnée et du travail fait par ses équipes tout au long de l'année pour baliser et entretenir ces chemins. Balisage disque Bleu 20 km Randonnée ombragée en forêt communale d'Épinal, abritant des arbres et des sites remarquables. A l'entrée de la forêt prendre à droite le chemin forestier balisé (disque plein couleur bleu). Après le passage du ruisseau, continuer à gauche sur 600 m. S'engager ensuite sur le chemin à gauche, balisé (triangle plein couleur bleu) puis sur le chemin du Void des roches sur 400 m. Dans le virage, à la croisée des chemins, prendre à droite le sentier qui mène à la roche de la Grenouille. Un peu plus loin, prendre le sentier des ducs, balisé (losange couleur jaune) qui vous conduit à la croix des Bossottes après être passé près d'un grand Douglas, arbre remarquable. Prendre à gauche le chemin du Saint-Oger pour arriver à un carrefour. S'engager sur la route forestière de Maisonfaing sur 3 km pour passer à proximité des "grands Douglas", ensemble d'arbres remarquables situé légèrement hors circuit. Quitter les grands Douglas et prendre à droite le sentier balisé (disque plein couleur bleu) et (losange couleur jaune) en direction des roches Charlot en suivant un joli petit vallon rocheux. Franchir le ruisseau à droite et continuer sur le sentier jusqu'à la roche goutteuse. Un peu après cette dernière, prendre le chemin balisé (croix couleur rouge) sur 600 m et au carrefour prendre à droite la tranchée de Charmois pour arriver à nouveau à la croix des Bossottes. Tourner à gauche sur le chemin des Prés Barthes. Quelque 100 m plus loin, s'engager sur le sentier balisé (disque plein couleur bleu) pour rejoindre le point de départ, parking de la Folie Finot.

LE MONT CARMEL

Parc public boisé d'une superficie de6, 8 hectares. Accessible par la rue des soupirs. La nature y est omniprésente et plusieurs sentiers pédestres sont aménagés et permettent ainsi d'y pratiquer la marche et le footing dans un milieu boisé à deux pas du centre ville.

19/221
Plus de 221 Lieux O Prendre l'air Autour d'Archettes !

En rapport avec Prendre l'air à Archettes :

Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Archettes Archettes

Sorties et Visites à Faire ce Week-End à Archettes

Chaque semaine, retrouvez une liste complète d'idées de sorties, de visites, d'activités mais aussi l'agenda du week-end à Archettes et alentours.

Idées pour Dimanche Prochain à Archettes Archettes

Idées pour Dimanche Prochain à Archettes

Découvrez notre sélection originale d'idées de sorties, de visites et d'activités à faire le dimanche à Archettes

Sorties à Faire en Famille à Archettes Archettes

Sorties à Faire en Famille à Archettes

Sortir en famille à Archettes et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Balades et Randonnées à Faire Autour d'Archettes Archettes

Balades et Randonnées à Faire Autour d'Archettes

Notre sélection inspirante de boucles de randonnées, balades à pieds et promenades à faire autour d'Archettes. Avec carte et localisation.

Itinéraires et Balades à Vélo autour d'Archettes Archettes

Itinéraires et Balades à Vélo autour d'Archettes

Découvrez des itinéraires à faire en vélo et les parcours plus sauvages de VTT avec nos cartes de localisation autour d'Archettes.

Lacs et Rivières à Voir Autour d'Archettes Archettes

Lacs et Rivières à Voir Autour d'Archettes

Découvrez les lacs et les rivières autour d'Archettes, l'occasion d'une balade, d'une baignade ou d'une partie de pêche.

Lieux Où Prendre l'air Autour d'Archettes :

579 Lieux Où Prendre l'air Autour de Ventron568 Lieux Où Prendre l'air Autour de Cornimont
558 Lieux Où Prendre l'air Autour de La Bresse522 Lieux Où Prendre l'air Autour de Saulxures sur Moselotte
518 Lieux Où Prendre l'air Autour de Gérardmer505 Lieux Où Prendre l'air Autour de Basse sur le Rupt
503 Lieux Où Prendre l'air Autour de Thiéfosse498 Lieux Où Prendre l'air Autour de Sapois
493 Lieux Où Prendre l'air Autour de Gerbamont490 Lieux Où Prendre l'air Autour de Le Syndicat