Préparez-vous à faire un 'saut'dans le monde naturel ! Nos jardins et parcs sont plus verts que le géant Hulk un jour de printemps. Venez vous perdre dans la beauté végétale.
Tous les parcs à visiter à Paris. 92 squares et jardins pour se poser et se détendre en pleine nature.
D'une immense propriété morcelée subsiste un jardin public aux arbres majestueux. Aménagé en jardin public en 1921, ce parc invite le promeneur à déambuler nonchalamment et à découvrir, de nombreuses sculptures et des espaces ludiques pour les enfants.
Découvrez dans le bois de Vincennes celui qu'on considère parfois comme le plus romantique des jardins parisiens, le surprenant jardin d'Agronomie Tropicale.
Plus qu'un simple espace vert, le Parc de la Villette est un vaste complexe dédié à la nature et à la culture. Un jardin familial adapté à toutes les activités en plein air, et l'un des plus beaux espaces verts de Paris !
L'École du Breuil, école d'horticulture de la ville de Paris, ouvre au public 6 hectares de ses jardins. Vous y trouverez ainsi un jardin anglais, une roseraie, un fruticetum ou encore un jardin de rocaille.
Depuis 1960, le Musée de Montmartre offre une immersion dans la culture et l'histoire du "village" dont le dépaysement inspira tant d'artistes.
Derrière l'hôtel Biron qui abrite le musée Rodin ne manquez pas de découvrir l'incroyable jardin de sculptures.
En plein centre de la capitale, découvrez le jardin du Palais Royal qui, avec ses sculptures, ses bosquets de fleurs, ses tilleuls, et ce prestigieux ensemble architectural, charme tous les visiteurs.
En plein centre de la capitale le Jardin des Tuileries n'a pas pris une ride et charme toujours touristes et parisiens.
Inauguré en 1969, le Parc Floral est un lieu idéal pour les amateurs d'art floral et de promenade au vert.
Baladez-vous dans le Parc Monceau, véritable écrin de verdure au coeur du 8ème arrondissement.
Commandé par le roi Louis XIII en 1635, l'ancien jardin royal des plantes médicinales est l'un des tout premiers parcs publics de la capitale. D'une superficie de 19 hectares, il est composé de 11 jardins (le Jardin alpin, les Carrés de la perspective...) et sert de décor aux bâtiments historiques du Muséum d'histoire naturelle : la Grande Galerie de l'Évolution, la Ménagerie, les Grandes Serres... À la fois jardin botanique, zoologique et centre de recherche, le lieu possède une merveilleuse collection d'arbres, de plantes et de fleurs.
Dans ce lieu magique, classé monument historique partez à la découverte des espèces végétales du monde entier. A travers quatre serres aux thématiques différentes vivez un moment dépaysant.
Héritier du Jardin royal des plantes médicinales créé par Louis XIII en 1635, le Jardin des Plantes accueille le public depuis près de quatre cents ans.
Évadez-vous dans le parc de Bagatelle, ce grand espace vert aux décors changeants où se retrouvent chaque été de nombreux mélomanes pour écouter de la musique classique à l'ombre des grands arbres.
Le parc Georges Brassens à Massy, avec ses 40 hectares, est le plus grand espace vert de la ville.
A l'origine des éco-quartiers actuels, le concept architectural des Cités-Jardins est encore très étudié par architectes et urbanistes du monde entier. A Châtenay-Malabry, vous pouvez découvrir la plus grande et sans doute la plus verte d'Ile-de-France !
Dédié à la botanique depuis sa création au XVIIIe siècle, le site abrite près de 500 espèces d'arbres et d'arbustes.
Le parc de Bois-Préau et son Château : une invitation à la promenade ! Propriété acquise par Joséphine en 1810, Bois-Préau servait d'annexe à Malmaison pour y loger son médecin, son intendant et des personnalité de sa suite.
Faites une pause détente dans le parc Eli Lotar, aménagé le long du canal Saint-Denis !