Flâner et émerveillez vous ! Nos jardins et parcs sont plus verts que le géant Hulk un jour de printemps. Venez vous perdre dans la beauté végétale des jardins autour de Nice.
Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de Nice, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.
Prévu dans le plan d'aménagement du secteur au XIXe siècle, le jardin est inauguré en 1887 et prend le nom du roi de Wurtemberg, villégiateur assidu.
Parmi les anciennes demeures privées qui s'élèvent le long de la Promenade des Anglais, la villa Masséna devenue musée d'art et d'histoire locale, est repérable par le jardin qui l'encadre.
Connue sous le nom de « coulée verte », la Promenade du Paillon est un véritable poumon de verdure de 12 hectares en plein coeur du centre ville de Nice.
Vaste espace d'amusement et de verdure de 1, 8 hectare, le Parc Carol de Roumanie est un véritable coin de paradis pour les familles grâce à ses aires de jeux, son parc gonflable et son mini golf.
Situé au nord de Nice, dans le charmant quartier Saint Maurice, le Parc Chambrun est notamment apprécié pour ses vastes espaces de verdure et son ancien kiosque à musique : le majestueux Temple de l'Amour.
Niché sur la colline, le jardin des arènes de Cimiez est un lieu de vie et de tradition où aiment se retrouver les niçois, pour une journée farniente à l'ombre des oliviers centenaires.
Pour une belle activité en famille, rendez-vous au Parc Castel des Deux Rois sur la colline du Mont Alban. Attractions pour enfants, dépaysement pour les parents, le tout avec une vue magique sur toute la ville de Nice.
Dans le prolongement du Monastère de Cimiez, ce vaste jardin de 9 550 m² offre une balade bucolique et une vue panoramique sur la mer et toute la ville de Nice.
Perché sur les hauteurs de Nice ouest, à deux pas de l'Aéroport, le jardin botanique offre une échappée au coeur de la nature tout en surplombant la ville offrant ainsi aux promeneurs une vue spectaculaire.
Vaste de 57 hectares, le Parc forestier du Mont Boron est niché sur la colline éponyme qui sépare Nice et Villefranche. Sportifs et promeneurs du dimanche apprécient sa végétation rare et sa vue exceptionnelle sur toute la Côte d'Azur.
A l'ouest de Nice, le Parc Phoenix est un magnifique parc de sept hectares où les familles aiment se retrouver pour découvrir de nombreuses espaces rares d'animaux et de végétaux qui émerveillent les enfants et leurs parents.
Des visites commentées (20 pers. Max. Et 5EUR/pers.) à la demande, par l'ASPMV, en réservant 2 à 3 semaines à l'avance par mail. Chaque année, le site est ouvert à la visite à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.
Poumon vert du centre-ville ou se déroule de nombreux événements tout au long de l'année.
Une balade qui relie le centre commercial Cap 3000 à l'Hôtel de Ville et le Vieux-Village.
Un site exceptionnel dominant les baies de Villefranche et de Beaulieu-sur-Mer, classé au titre des Monuments Historiques depuis 1996.
Un espace vert autrefois propriété de l'ancien hôtel Bristol, fleuron des palaces de la Belle Epoque. Il est aujourd'hui peuplé d'une grande variété de plantes exotiques et offre aux enfants une aire de jeux.
Le jardin méditerranéen qui entoure la villa Kérylos, reconstitution d'une demeure de la Grèce antique, propose un voyage méditerranéen entre les oliviers, la vigne, le myrte, le laurier....
Cet espace unique de 6 000m2 complanté de 100 oliviers centenaires est aujourd'hui un jardin public. En été, ce lieu unique accueille des événements, telles que les Nuits Guitares.
Le domaine des Collettes, jardin de la villa de l'artiste Pierre Auguste Renoir, abrite de magnifiques oliviers pluri centenaires ainsi que de nombreuses espèces végétales.
Découvrez notre sélection originale d'idées de sorties, de visites et d'activités à faire le dimanche à Nice
Notre sélection inspirante de boucles de randonnées, balades à pieds et promenades à faire autour de Nice. Avec carte et localisation.
Découvrez des itinéraires à faire en vélo et les parcours plus sauvages de VTT avec nos cartes de localisation autour de Nice.
La liste des châteaux, donjons et forteresses remarquables ou à visiter autour de Nice. Mais également les ruines et les vestiges à découvrir.
La liste des villages à voir autour de Nice. Visite de villages typiques, centres historiques, quartiers anciens et cités médiévales.
Quand le mercure grimpe, voici une liste d'idées de sorties rafraichissantes autour de Nice pour rester au frais.