Flâner et émerveillez vous ! Nos jardins et parcs sont plus verts que le géant Hulk un jour de printemps. Venez vous perdre dans la beauté végétale des jardins autour de Grenoble.
Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de Grenoble, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.
Parc très agréable situé face au stade Lesdiguières. Ce parc est le lieu idéal pour passer une agréable journée à proximité du centre ville de Grenoble, avec son bassin central, ses aires de jeux pour les enfants, son petit train et son parcours sportif.
Le parc Flaubert a été conçu sur une ancienne friche en 2015. La voie ferrée reliant Grenoble à Chambéry passait par l'emprise du parc actuel. Des vestiges de rails ont d'ailleurs été conservés pour ne pas effacer son caractère patrimonial.
Parc paisible avec un plan d'eau. Charme et raffinement dans un décor de verdure et de fraîcheur, ce vaste parc contemporain est fortement marqué par la présence d'un grand bassin et d'un petit canal longeant un mail de platanes.
Le parc La Bruyère a été créé dans les années 1970. Il est situé à proximité du nouveau collège Lucie Aubrac. Il offre des espaces de prairies et est traversé par une grande allée bordée de tilleuls procurant ombrage et esthétisme.
Immense parc de 20 hectares, situé dans le sud de la ville, conçu par Michel Corajoud Paysagiste associé à Henri Ciriani et Borja Huidobro Architectes en 1974 à l'emplacement même des anciennes pistes d'un aéroport.
Le parc Valérien Perrin offre plusieurs ambiances différentes. Très beau parc si vous cherchez un endroit calme en pleine ville pour faire une pause ou simplement admirer le jardin creux et ces plates bandes de vivaces.
Situé à proximité de l'éco-quartier De Bonne, ce parc est la transition parfaite entre shopping et nature. Une aire de jeux pour enfants permettra aux plus petits de s'amuser avant de traverser la rue pour profiter des jets d'eau de la Caserne de Bonne.
Frere jumeau du parc urbain Bangr Weegoo de la capitale burkinabé, le parc Ouagadougou est un lieu de detente et de decouverte ou chacun peut approcher singulierement l'eau et la nature en ville.
Etendu sur 33 hectares, le parc Paul mistral est le plus grand parc de Grenoble. Il présente de beaux spécimens d'arbres anciens, des bassins et sa situation, proche de l'anneau de vitesse et permet la pratique de nombreuses activités.
Le parc qui s'étend sur plus de 4 ha abrite les locaux de la mairie.
20 000 m² de magnifique jardin du Muséum d'histoire naturelle, arbres rares, serres botaniques, jardin d'hiver... Idéal pour les familles avec son aire de jeux, son cours d'eau et ses pelouses sur lesquelles il est possible de s'installer.
Portail d'entrée vers le massif du Vercors, la commune de Fontaine et le parc Karl Marx permettent de partir à l'assaut de ses contreforts tout en douceur par le bois des Vouillands.
Entièrement dédiée aux enfants et ados, cette bibliothèque propose une belle offre de livres, cd, revues, livres audio, ainsi que des postes internet et des animations régulières. Accessible aux PMR
Ce jardin, totalement intégré à l'histoire des fortifications de Grenoble, se situe sur le site de la Bastille sur 30 hectares publics. Point de départ du GR 9, il est très apprécié des Grenoblois et des habitants de l'agglomération.
Le jardin du Musée de l'Ancien Évêché, aménagé en 2014, se déploie sur une parcelle de terrain disposé en "L" autour de l'ancien palais épiscopal devenu musée et le chevet de la cathédrale Notre-Dame.
L'esplanade Mitterrand et le parc Michallon autour du musée de Grenoble offrent un site exceptionnel pour un ensemble de quinze sculptures qui constitue un prolongement en plein air et libre d'accès aux salles du musée consacrées à l'art du XXe.
Cet espace s'étend sur 50 hectares, qui mêlent une frange plus "urbaine", parsemée d'équipements de loisirs grand public.
Parmi les espaces naturels de l'agglomération, le parc Dubedout est le plus discret. Situé en bordure des communes de Poisat et Saint-Martin-d'Hères, ce parc fait partie de la Frange Verte et joue des coudes avec la forêt du Mûrier.
Au centre du domaine privé de La Rochette, l'espace naturel de La Poya offre une composition paysagère caractéristique des propriétés anciennes. De jolies prairies offrent fraîcheur et verdure et accueillent une aire de jeux pour enfants.
Découvrez notre sélection originale d'idées de sorties, de visites et d'activités à faire le dimanche à Grenoble
Notre sélection inspirante de boucles de randonnées, balades à pieds et promenades à faire autour de Grenoble. Avec carte et localisation.
Découvrez des itinéraires à faire en vélo et les parcours plus sauvages de VTT avec nos cartes de localisation autour de Grenoble.
La liste des châteaux, donjons et forteresses remarquables ou à visiter autour de Grenoble. Mais également les ruines et les vestiges à découvrir.
Les grottes dans les environs de Grenoble, ainsi que les villages troglodytes, les mines et les cavités souterraines que l'on peut visiter.
La liste des villages à voir autour de Grenoble. Visite de villages typiques, centres historiques, quartiers anciens et cités médiévales.