Musée de la Grande Chartreuse, 670 Route du Désert, Saint Pierre de Chartreuse. Si le monastère reste un lieu de prière, le musée vous éclaire sur la vie des moines retirés dans la solitude et le silence.
Crédit Photo : © Musée de la Grande Chartreuse
La Grande Chartreuse, fondée par Saint Bruno en 1084, est une destination incontournable. Si le monastère reste un lieu de prière, le musée vous éclaire sur la vie des moines retirés dans la solitude et le silence.
Sur place : Altitude : 853m,
Ces informations ont été mises à jour le 25/03/2025
Accompagnés du Docteur Serge Krivobok, découvrez les propriétés médicinales et botaniques des espèces végétales du jardin du cloître du couvent Sainte-Cécile.
Église de montagne au clocher porche typiquement dauphinois, comportant 8 vitraux, créés par le peintre Arcabas et réalisés par le maître-verrier Christophe Berthier.
La rue Voltaire recèle plusieurs belles demeures. Remarquez au n 6 le portail de l'ancien Hôtel de la 1re Présidence du Parlement (1770) et au n 17 la façade de la chapelle des Pénitents Blancs (1657).
Sur cette place animée s'élèvent la cathédrale Notre-Dame et sa tourporche (XIII), l'église Saint-Hugues (XIII) et le Baptistère (IV-VI). La magnifique fontaine des Trois ordres (1897) commémore les événements pré-révolutionnaires de 1788 .
Installé dans un couvent du XVIIe siècle, ce musée alpin présente des expositions variées autour du patrimoine régional, d'hier à aujourd'hui, dont Gens de l'alpe, présentation de la vie rurale en montagne au XIXe siècle.
Découvrez des itinéraires à faire en vélo et les parcours plus sauvages de VTT avec nos cartes de localisation autour de Saint Pierre de Chartreuse.
Carte des itinéraires de randonnées autour de Saint Pierre de Chartreuse. Les nombreux sentiers de rando des environs offrent des paysages variés et surprenants.
La liste des châteaux, donjons et forteresses remarquables ou à visiter autour de Saint Pierre de Chartreuse. Mais également les ruines et les vestiges à découvrir.