Randonnées près de Maussane les Alpilles : Explorez la nature

Maussane les Alpilles MOURIES - Au coeur d'une oliveraie

Cette page manque de photos. Aidez-nous à l'améliorer !

Aidez les internautes qui comme vous recherche des informations sur MOURIES - Au coeur d'une oliveraie en participant à cette page.

MOURIES - Au coeur d'une oliveraie

Du parking de la place de l'Europe, suivre à gauche l'avenue des Alpilles. 100 m plus loin, prendre la route de Servanes. Continuer sur 600 m. 1 Dans le virage à gauche, monter à droite le sentier dans la garrigue. En haut, prendre à droite et parcourir la ligne de crête du Castellas. En bas, traverser la D24 (prudence !) et suivre en face la D24a sur 350 m. Quitter ensuite cette route pour basculer sur celle de gauche. La suivre pendant 1, 5 km. 2 Au croisement, continuer tout droit sur l'ancienne voie de chemin de fer. Après la percée dans la roche, laisser partir le sentier à gauche et emprunter la petite sente qui amène sur un ancien talus reconquis par la végétation. A hauteur de la propriété de Malacercis, descendre du talus et poursuivre sur 1 km. 3 Au niveau du carrefour des 4 chemins, quitter le tracé de l'ancienne voie de chemin de fer et tourner à gauche. Traverser le canal de la Vallée des Baux, remonter vers le nord et virer à droite sur le chemin revêtu du Pas de Clavel. Poursuivre jusqu'à l'oratoire (belle vue sur le village d'Aureille). 4 Tourner à gauche à 180 et suivre les panneaux en direction d'Eygalières, Mouriès et Maussane (GR®6). Après 600 m, laisser monter à droite le GR®,6 et continuer tout droit le GR®,653A. Longer le petit massif du Pas de Cerf. A la fin du chemin goudronné, poursuivre sur le chemin (balisage jaune). Laisser à gauche le Moulin à huile de Vaudoret et prendre en face une large piste. Longer un ancien circuit de motocross puis les ruines d'un ancien moulin à blé. Déboucher sur la D24. 5 Traverser la D24, et continuer vers l'ancienne sablière. 800 m plus loin, traverser le canal de la vallée des Baux. Poursuivre à droite et récupérer le chemin par le Gaudre de Malaga, direction Mouriès. Traverser une grande oliveraie et un petit pont sur le Gaudre. Récupérer la route de Servanes. 6 Dépasser le château de Servanes à gauche et continuer sur la route de Servanes jusqu'au point de départ de la randonnée, au centre de Mouriès.

Ces informations ont été mises à jour le 25/05/2022

MOURIES - Au coeur d'une oliveraie, coordonnées :

Postez Votre Avis

A découvrir également a proximité de MOURIES - Au coeur d'une oliveraie

Chaînes des Cotes - Vernègues, balade autour du village

Randonnée de 3h dans le Massif des Costes, sur des sentiers plus calmes, moins fréquentés. Découvrez les vestiges d'une chapelle et d'un château victimes d'un tremblement de terre en 1909.

Aux environs de Château Bas

Courte balade sur un site remarquable, au coeur d'une ancienne cité gallo-romaine.

Le sentier des chapelles

Moyen

SENAS La Cabre et la Pécoule

Un petit havre de paix, où les amoureux de la nature pourront se régaler du chant des oiseaux vivants dans cet environnement préservé !

Salon de Provence : Le sentier de la Pastorale

Randonnée facile (1h20) sur les traces du pastoralisme en Provence : l'élevage de mouton dans la Crau, la transhumance des troupeaux.

RETOUR Randonnées Maussane les Alpilles

En rapport avec Randonnées à Maussane les Alpilles :

Gratuit Maussane les Alpilles

Sorties sport Maussane les Alpilles

Balades Maussane les Alpilles

Balades à vélo Maussane les Alpilles

Lacs et rivières Maussane les Alpilles

Grottes Maussane les Alpilles

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de Maussane les Alpilles :

16637 Sorties et Visites aux Pennes Mirabeau16503 Sorties et Visites à Cabriès
16130 Sorties et Visites à Vitrolles16096 Sorties et Visites à Rognac
16049 Sorties et Visites à Ventabren15976 Sorties et Visites à Septèmes les Vallons
15972 Sorties et Visites à Marseille 15e Arrondissement15920 Sorties et Visites à Marseille 14e Arrondissement