MAUSSANE LES ALPILLES - Vers les Baux-de-Provence, 17 Avenue des Alpilles, Maussane les Alpilles. A la sortie de Maussane (panneau), passer sous l'aqueduc et bifurquer à droite sur la route entre le golf et le pied de la colline.

MAUSSANE LES ALPILLES - Vers les Baux-de-Provence

Entre oliviers et garrigue, une boucle aux paysages exceptionnels, au détour d'un patrimoine bâti riche et étonnant !

Crédit Photo : © MAUSSANE LES ALPILLES - Vers les Baux-de-Provence

Dos à la Maison du Tourisme, traverser le parking et prendre à gauche sur la CD5. 1- Prendre la première à gauche, passer la piscine municipale puis après la petite place, poursuivre à gauche. Au cédez-le-passage, prendre à droite. A la sortie de Maussane (panneau), passer sous l'aqueduc et bifurquer à droite sur la route entre le golf et le pied de la colline. Continuer sur cette route bitumée, traverser le golf jusqu'au passage canadien. 2- Bifurquer sur la piste de gauche. Devant les blocs rocheux, laisser le 2ème passage canadien sur la gauche et prendre à droite. 50 m plus loin, poursuivre à gauche au niveau du départ du trou n18. Alors que la piste part vers la gauche, rejoindre la D27 par le petit chemin qui longe le mur de pierre. En face de Baumanière, emprunter à droite la D27 sur 50 m. 3- Virer à gauche vers la Résidence-retraite. Continuer sur la route sur 150 m et tourner à gauche dans la ruelle entre les villas. Au prochain croisement, prendre à droite, monter la piste jusqu'à longer un mur en pierre. Au virage, continuer tout droit, monter légèrement la piste forestière vers la gauche. Descendre et rejoindre la route D78f. 4- Traverser la D78f puis descendre la piste en face. Longer le canal à gauche, direction Le Paradou. Au croisement de 5 chemins, poursuivre tout droit sur le chemin avec l'oratoire sous un pin d'Alep. 5- Déboucher sur la D78d, puis prendre à droite sur 50 m. A l'oratoire, prendre à gauche le chemin de Bourgeac. Après 600 m, bifurquer à gauche vers le domaine de Méjan. Au bout des champs d'oliviers, prendre à droite le chemin qui domine le village. Face au portail en métal noir, redescendre à droite vers le village. Au stop, traverser l'avenue Cornille et entrer dans le village en face. Prendre à gauche au bout de la rue, puis passer devant la mairie, l'église et la place du marché. Après l'avenue Baptiste Blanc, remonter à gauche sur la D5 pour atteindre le parking de départ.

Sur place : Durée : 4h, Distance : 11.15km, Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON, Animaux interdits.,

Ces informations ont été mises à jour le 18/04/2024

En savoir plus sur MAUSSANE LES ALPILLES - Vers les Baux-de-Provence

Galerie photos MAUSSANE LES ALPILLES - Vers les Baux-de-Provence Voir plus d'images

MAUSSANE LES ALPILLES - Vers les Baux-de-Provence, coordonnées :

• Adresse : 17 Avenue des Alpilles
  • Code Postal : 13520
  • Commune : Maussane les Alpilles
Postez Votre Avis

A découvrir également a proximité de MAUSSANE LES ALPILLES - Vers les Baux-de-Provence

Chaînes des Cotes - Vernègues, balade autour du village

Randonnée de 3h dans le Massif des Costes, sur des sentiers plus calmes, moins fréquentés. Découvrez les vestiges d'une chapelle et d'un château victimes d'un tremblement de terre en 1909.

Aux environs de Château Bas

Courte balade sur un site remarquable, au coeur d'une ancienne cité gallo-romaine.

TARASCON - La Routo : Sentier des chapelles

Arpentez ce sentier nature, qui saura récompenser vos efforts par de superbes découvertes !

On va s'aimer, pour le pire et pour le rire !

L'association Les Enfants de Mnemosyne en partenariat avec la Compagnie Accord Parfait présentent ce spectacle musical en reprenant Offenbach, Verdi, Bizet, les années folles et bien d'autres !

Le sentier des chapelles

Moyen

RETOUR Le dimanche Maussane les Alpilles

En rapport avec Le dimanche à Maussane les Alpilles :

Sorties à Faire en Famille à Maussane les Alpilles Maussane les Alpilles

Sorties à Faire en Famille à Maussane les Alpilles

Sortir en famille à Maussane les Alpilles et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Maussane les Alpilles Maussane les Alpilles

Visites et Sorties Gratuites Autour de Maussane les Alpilles

Maussane les Alpilles et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Jardins à Visiter à Maussane les Alpilles et à Proximité Maussane les Alpilles

Jardins à Visiter à Maussane les Alpilles et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de Maussane les Alpilles, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Loisirs à Découvrir Autour de Maussane les Alpilles Maussane les Alpilles

Loisirs à Découvrir Autour de Maussane les Alpilles

Activités de loisirs à pratiquer autour de Maussane les Alpilles. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Maussane les Alpilles Maussane les Alpilles

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Maussane les Alpilles

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Maussane les Alpilles et dans les environs.

Sports à Pratiquer à Maussane les Alpilles et dans les environs Maussane les Alpilles

Sports à Pratiquer à Maussane les Alpilles et dans les environs

Liste des activités sportives et des clubs autour de Maussane les Alpilles. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles associations sportives.

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de Maussane les Alpilles :

413 Sorties et Visites aux Pennes Mirabeau404 Sorties et Visites à Cabriès
396 Sorties et Visites à Septèmes les Vallons391 Sorties et Visites à Marseille 15e Arrondissement
390 Sorties et Visites à Vitrolles390 Sorties et Visites à Marseille 14e Arrondissement
387 Sorties et Visites à Rognac385 Sorties et Visites à Marseille 4e Arrondissement
381 Sorties et Visites à Marseille 16e Arrondissement380 Sorties et Visites à Marseille 3e Arrondissement