LES BAUX-DE-PROVENCE - Le Val d'Enfer, Rue Porte Mage Maison du Roy, Les Baux de Provence. Une fois sur le parking, grimper la rue pavée, passer une porte fortifiée et traverser le centre-bourg des Baux pour rejoindre le point de départ.

LES BAUX-DE-PROVENCE - Le Val d'Enfer

Partez à la découverte des paysages évoquant l'Enfer de Dante en parcourant le Val d'Enfer !

Crédit Photo : © LES BAUX-DE-PROVENCE - Le Val d'Enfer

Dos à l'Office de Tourisme, tourner sur la droite et traverser l'esplanade. Au bout, descendre à gauche les escaliers et longer la route par la gauche. A l'intersection, suivre à droite la route direction Maillane. Passer devant les Carrières de Lumières, ignorer la route qui descend à gauche, et juste après le panneau de fin d'agglomération emprunter à droite le chemin balisé PR. Continuer tout droit sur ce chemin pendant 500 m. 1- Au croisement, tourner à droite sur le chemin balisé bleu, puis ignorer le chemin sur votre gauche. A l'intersection suivante, gravir le chemin à gauche et continuer sur 1 km. Ignorer le chemin sur votre gauche et rejoindre tout de suite après un carrefour proche d'une citerne enterrée. 2- Emprunter à gauche la piste balisée GR® et la suivre jusqu'à une barrière DFCI. Gravir le très large chemin sur la droite menant à un panorama. Descendre par le sentier sur la gauche. Longer la route à droite sur 200 m pour rejoindre le rocher troué. Revenir au pied du sentier descendu. 3- Basculer à droite sur le chemin, le suivre sur 500 m, et retrouver le croisement du point 1. Descendre le chemin déjà pratiqué dans l'autre sens et rejoindre le panneau de fin d'agglomération. Longer la route en direction des Carrières de Lumières et emprunter à droite la route balisée PR. La suivre sur 200 m. 4- Au niveau de la pierre, gravée Le Val d'Enfer - les Portelets, emprunter à droite le chemin au pied des rochers sur quelques mètres, puis revenir sur ses pas. Continuer sur la route balisée PR, jusqu'au petit parking de l'ancienne école des Baux. Sur la gauche de l'école, monter le chemin bétonné pour rejoindre la D27. 5- (Prudence, circulation) Traverser la route et gravir les escaliers sur la droite jusqu'à un parking. Une fois sur le parking, grimper la rue pavée, passer une porte fortifiée et traverser le centre-bourg des Baux pour rejoindre le point de départ.

Sur place : Durée : 3h, Distance : 6.15km, Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON, Animaux interdits.,

Ces informations ont été mises à jour le 18/01/2024

En savoir plus sur LES BAUX-DE-PROVENCE - Le Val d'Enfer

Galerie photos LES BAUX-DE-PROVENCE - Le Val d'Enfer Voir plus d'images

LES BAUX-DE-PROVENCE - Le Val d'Enfer, coordonnées :

Postez Votre Avis

A découvrir également a proximité de LES BAUX-DE-PROVENCE - Le Val d'Enfer

TARASCON - La Routo : Sentier des chapelles

Arpentez ce sentier nature, qui saura récompenser vos efforts par de superbes découvertes !

Le sentier des chapelles

Moyen

La Routo : Autour de St Gabriel

Imprégné de pastoralisme et de patrimoine, venez vous ressourcer au milieu de cette flore particulière dans les hauteurs des Alpilles.

Canaux et Etang de Rambaille

Dans un cadre de verdure au pied du Parc naturel régional des Alpilles pour une partie de pêche en solo, entre amis ou en famille, un moment de détente et de tranquillité au bord d'un étang ombragé.

Autour de Saint-Gabriel

Très facile

RETOUR Le dimanche Les Baux de Provence

En rapport avec Le dimanche à Les Baux de Provence :

Sorties à Faire en Famille aux Baux de Provence Les Baux de Provence

Sorties à Faire en Famille aux Baux de Provence

Sortir en famille aux Baux de Provence et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour des Baux de Provence Les Baux de Provence

Visites et Sorties Gratuites Autour des Baux de Provence

Les Baux de Provence et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Jardins à Visiter aux Baux de Provence et à Proximité Les Baux de Provence

Jardins à Visiter aux Baux de Provence et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour des Baux de Provence, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Loisirs à Découvrir Autour des Baux de Provence Les Baux de Provence

Loisirs à Découvrir Autour des Baux de Provence

Activités de loisirs à pratiquer autour des Baux de Provence. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour des Baux de Provence Les Baux de Provence

Vide-Greniers et Brocantes Autour des Baux de Provence

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois aux Baux de Provence et dans les environs.

Sports à Pratiquer aux Baux de Provence et dans les environs Les Baux de Provence

Sports à Pratiquer aux Baux de Provence et dans les environs

Liste des activités sportives et des clubs autour des Baux de Provence. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles associations sportives.

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de Les Baux de Provence :

405 Sorties et Visites aux Pennes Mirabeau396 Sorties et Visites à Cabriès
388 Sorties et Visites à Septèmes les Vallons384 Sorties et Visites à Vitrolles
383 Sorties et Visites à Rognac383 Sorties et Visites à Marseille 15e Arrondissement
382 Sorties et Visites à Marseille 14e Arrondissement377 Sorties et Visites à Marseille 4e Arrondissement
374 Sorties et Visites à Marseille 16e Arrondissement372 Sorties et Visites à Marseille 3e Arrondissement