LE JARDIN D'ALINE, 7 rue Emilie du Châtelet, Cirey sur Blaise. Ce lieu de rencontres au coeur du village de Cirey-sur-Blaise redonnera vie à l'oeuvre de l'artiste et dynamisera la vie de la communauté locale.
Jouxtant l'église, un ancien prieuré et un jardin de sculptures cons- tituent le cadre de présentation des oeuvres d'Aline Bienfait. Marbres et bronzes s'allient aux volumes et aux couleurs des végétaux. CENTRE CULTUREL Aline BIENFAIT Ce projet porté par les habitants de la commune de Cirey-sur-Blaise vise plusieurs objectifs : - Redonner au Jardin d'Aline BIENFAIT, qui entoure le centre culturel, sa splendeur d'antan. Cet écrin de verdure attirera un grand nombre de visiteurs Haut-Marnais et au-delà ! - S'assurer les conseils éclairés d'un horticulteur pour mettre en valeur les plantes remarquables choisies par l'artiste qui avait la main verte. - Restaurer le pont de bois qui enjambe la pièce d'eau dans le style des nymphéas de Claude MONET. Mais également la scène à ciel ouvert servant à la fois de lieu de méditation et de plateforme pour accueillir des musiciens, des lectures... Notre projet a pour but de mettre en valeur l'oeuvre laissée par l'artiste à travers des événements culturels tels que des expositions, concerts, lectures, mise en valeur de l'artisanat local, ateliers participatifs autour de la culture Haut-Marnaise. Ce lieu de rencontres au coeur du village de Cirey-sur-Blaise redonnera vie à l'oeuvre de l'artiste et dynamisera la vie de la communauté locale.
Ces informations ont été mises à jour le 13/02/2024
Aidez les internautes qui comme vous recherche des informations sur LE JARDIN D'ALINE en participant à cette page.
A 2. 5 kms de Montier en Der A proximité du Lac du Der-Chantecoq (12kms) Jardin à l'anglaise de 4000 m2, situé à l'arrière d'une maison champenoise traditionnelle, élaboré par ses propriétaires depuis la fin des années 80 et ouvert à la visite depuis 2001. Des arbres à écorces décoratives, des arbustes, des conifères rares, plus de 100 rosiers, des clématites, des plantes vivaces et grimpantes, des aromatiques, offrent un décor changeant de Février à Novembre. Un bassin, un verger, un potager, des arbustes à petits fruits complètent le décor, joignant l'utile à l'agréable. C'est un lieu reposant où on peut prendre le temps de s'enivrer des senteurs, d'écouter les oiseaux (refuge LPO), le chant de l'eau et s'imprégner de la nature. La configuration du jardin permet l'organisation de concerts, représentations théâtrales, expos d'artistes, ce qui en fait un lieu de convivialité apprécié. Possibilité de photos de mariés.
Château classé Monument Historique, privé et habité, du XVIIème et XVIIIème siècles[...]
Jouxtant l'église, un ancien prieuré et un jardin de sculptures cons- tituent le cadre de présentation des oeuvres d'Aline Bienfait[...]
Trois grilles richement ornées de pots à feu et de corbeilles de fruits ouvrent sur ce rare jardin à la française en creux, établi sur un axe de symétrie perpendiculaire à celui du château[...]
Parc du château Rare exemple de style Régence, le château a été achevé en 1717 d'après les plans de Jean-Baptiste Bouchardon (1667-1742), architecte et sculpteur[...]
Découvrez notre sélection originale d'idées de sorties, de visites et d'activités à faire le dimanche à Cirey sur Blaise
Notre sélection inspirante de boucles de randonnées, balades à pieds et promenades à faire autour de Cirey sur Blaise. Avec carte et localisation.
Découvrez des itinéraires à faire en vélo et les parcours plus sauvages de VTT avec nos cartes de localisation autour de Cirey sur Blaise.
La liste des châteaux, donjons et forteresses remarquables ou à visiter autour de Cirey sur Blaise. Mais également les ruines et les vestiges à découvrir.
La liste des villages à voir autour de Cirey sur Blaise. Visite de villages typiques, centres historiques, quartiers anciens et cités médiévales.
Quand le mercure grimpe, voici une liste d'idées de sorties rafraichissantes autour de Cirey sur Blaise pour rester au frais.