La reculée de Gizia, Lieu-dit Châtel, Gizia. Après « Château de Rosay », monter doucement vers « Chapelle des Templiers », passer Graveleuse, descendre vers « Les Closets ».

La reculée de Gizia

Cette vallée de trois km se termine par une reculée dont les falaises se dressent à 150 m de haut. Elle bénéficie d'un cadre naturel exceptionnel avec la présence d'espèces comme le faucon pèlerin ou la saxifrage de Gizia. Du poteau « Châtel », partir en direction de « Larot » par la route qui monte. Elle dessert les croix, « Larot » et mène au « Belvédère du Chanelet » (de la croix de Gizia, point de vue sur la reculée et sur la Bresse). 100 m après, partir à gauche sur le chemin et retrouver la route. Elle conduit à gauche à « La Pionnée ». Continuer à gauche jusqu'à « Chanelet Village ». Descendre par le sentier (direction « Gizia »). Couper deux fois la D 134 et arriver dans la combe. Passer devant l'église et la mairie et longer la rivière par la D 134 sur 250 m. À « Gizia », monter par le sentier à gauche à travers bois, puis continuer la montée par la route. À « Croix de Châtel », laisser le sentier à droite. Avant la croix, gravir le chemin en épingle à gauche. Traverser l'allée de platanes et aboutir au parking. Possibilité d'allonger l'itinéraire en empruntant le Grand circuit Seigneurs et Templiers (atmosphère du XIIe siècle où revivent châteaux, chevaliers et moines templiers) (parcours total de niveau difficile, 5 h, 17, 4 km, dénivelée de 615 m) : au poteau « La Pionnée », partir à droite vers « Petit Moiria », puis « Les Grands Prés ». Après « Château de Rosay », monter doucement vers « Chapelle des Templiers », passer Graveleuse, descendre vers « Les Closets ». Monter à nouveau vers « Combe Pernet », passer « Chatey à Lait », « La Fontaine ». Quitter Chevreaux (château XIIe) à « Croix des Morts », poursuivre vers « L'Oratoire » et « Croix de Châtel ». De là, continuer par le circuit jusqu'à « Châtel ».

Sur place : Distance : 6km, Type : Circuit en Boucle, ,

Ces informations ont été mises à jour le 11/04/2024

En savoir plus sur La reculée de Gizia

Carte Itinéraire La reculée de Gizia Une Carte avec le tracé est disponibleFichier GPX La reculée de Gizia Un fichier GPX peut être Téléchargé

La reculée de Gizia, coordonnées :

• Adresse : Lieu-dit Châtel
  • Code Postal : 39190
  • Commune : Gizia
Postez Votre Avis
Gizia La reculée de Gizia

Cette page manque de photos. Aidez-nous à l'améliorer !

Aidez les internautes qui comme vous recherche des informations sur La reculée de Gizia en participant à cette page.

A découvrir également a proximité de La reculée de Gizia

De gorges en crêtes

De la rivière du Besançon au rebord du premier plateau, découvrez les ruines féodales du château de l'Aubépin, dans un environnement préservé[...]

Belvédère de Chevreaux

Le belvédère de Chevreaux se situe au niveau du Château. Il domine la plaine de Bresse et offre une vue imprenable sur celle-ci jusqu'au monts du Mâconnais et du Chalonnais.

Boucle de Montorient

Parcourez les charmants chemins des coteaux lédoniens qui dominent la Bresse et le val de Sorne[...]

La Haute Vallée de la Valouse

Après avoir suivi le cours de la Valouse et découvert ses anciens moulins, parcourez chemins et sentiers entre villages, cascades et sous-bois[...]

Belvédère du fays, abbaye de Gigny

Vous partirez de l'"ABBATIALE DE GIGNY", en rejoignant la place par le passage dans la maison du réfecturier (sur votre gauche quand vous êtes face à l'église[...]

RETOUR Le dimanche Gizia

En rapport avec Le dimanche à Gizia :

Sorties à Faire en Famille à Gizia Gizia

Sorties à Faire en Famille à Gizia

Sortir en famille à Gizia et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Gizia Gizia

Visites et Sorties Gratuites Autour de Gizia

Gizia et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Jardins à Visiter à Gizia et à Proximité Gizia

Jardins à Visiter à Gizia et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de Gizia, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Loisirs à Découvrir Autour de Gizia Gizia

Loisirs à Découvrir Autour de Gizia

Activités de loisirs à pratiquer autour de Gizia. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Sports à Pratiquer à Gizia et dans les environs Gizia

Sports à Pratiquer à Gizia et dans les environs

Liste des activités sportives et des clubs autour de Gizia. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles associations sportives.

Lieux Où Prendre l'air Autour de Gizia Gizia

Lieux Où Prendre l'air Autour de Gizia

Notre sélection des plus beaux sites naturels à découvrir autour de Gizia. Pour une balade, un pique-nique ou juste pour prendre l'air.