Prêt à vous aventurer sous terre ? Attachez vos ceintures, ou plutôt vos casques, car nous vous emmenons explorer les entrailles de la Terre ! Nos visites de grottes, cavernes et villages troglodytes vous promettent des découvertes.

4 Grottes et Troglodyte à Saint Dié des Vosges

Plongez dans l'obscurité fascinante des grottes et troglodyte à Saint Dié des Vosges avec nos itinéraires inoubliables

ROCHE ST MARTIN

Située en plein coeur du Massif du Kemberg, la Roche Saint-Martin offre une vue à couper le souffle sur la ville de Saint-Dié-des-Vosges, à 600 mètres d'altitude. Trois grands blocs de grès rose ayant résisté à l'érosion composent la célèbre roche. Un escalier étroit, taillé dans la masse permet d'accéder à son sommet, une passerelle relie les deux blocs principaux. Le site est très facile d'accès : en voiture + 5 mn à pied. Départ : depuis la gare SNCF, prendre la direction de Foucharupt, traverser le pont qui enjambe la ligne de chemin de fer et juste après le pont tourner à droite pour prendre la rue du Petit Saint-Dié, monter la rue de l'Hermitage, puis l'avenue du Théâtre de Verdure pour atteindre le passage pour piétons passant sous la déviation.

LE CHAMP DE ROCHES

Entre des plantations de résineux, un empilement de pierres de granit émerge au détour d'un chemin. Prenant la forme d'un rectangle, il s'étend sur 400 m de long, 40 m de large et plusieurs mètres d'épaisseur. Le poids et la taille varient d'un bloc à l'autre. À côté de la mousse qui couvre certaines pierres, quelques arbrisseaux partent à l'assaut de cette rivière minérale. Situé sur les hauteurs de la commune de Barbey-Seroux, le champ de roches attire chaque année de très nombreux visiteurs et touristes étrangers qui viennent découvrir cette merveille de la nature. Il est vrai que l'existence d'un tel chaos perdu entre des plantations de conifères étonne et fascine. Comment expliquer une telle concentration de pierres en un espace aussi réduit ? Comme à chaque fois, il donne lieu à de nombreuses légendes où la présence du Malin n'est jamais bien loin. Sentier découverte balisé. Randonnée disponible à l'Office de Tourisme.

LA RÉSERVE BIOLOGIQUE INTEGRALE DU KERTOFF

La Réserve biologique intégrale du kertoff est constituée d'amas rocheux surplombant la vallée. Un superbe panorama s'offre à vous depuis Giropaire.

CIRCUIT DE LA GROTTE DES POILUS

Depuis Pierre Percée, suivre la direction de Badonviller (D182). A 2, 7 km à droite, arrêtez-vous sur le parking de la Vierge Clarisse. En sortant du parking, emprunter le chemin forestier balisé rectangle vert puis tourner à droite en direction du sentier des roches. Vous passerez au pied d'une impressionnante falaise de grès et pourrez observer des boyaux d'accès au front. Ce sentier vous conduira à la Grotte des Poilus, aménagée en poste de secours. Ensuite, prendre le disque jaune en direction du rocher de l'Arche, magnifique arceau de pierre et de la butte de Dame-Galle où se trouvait un ouvrage fortifié. Prendre ensuite à gauche. La croix jaune vous conduira à la Croix Charpentier. Reprenez à votre gauche les rectangles verts et suivez le chemin en question qui vous ramènera au point de départ.

En rapport avec Grottes à Saint Dié des Vosges :

Balades Saint Dié des Vosges

Lacs et rivières Saint Dié des Vosges

Randonnées Saint Dié des Vosges

Sorties canoë kayak Saint Dié des Vosges

Parcs et jardins Saint Dié des Vosges

Visites guidées Saint Dié des Vosges

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de Saint Dié des Vosges :

5306 Sorties et Visites à Ventron5228 Sorties et Visites à La Bresse
5125 Sorties et Visites à Cornimont5100 Sorties et Visites à Saulxures sur Moselotte
5094 Sorties et Visites au Valtin5016 Sorties et Visites à Thiéfosse
4980 Sorties et Visites à Basse sur le Rupt4902 Sorties et Visites à Saint Étienne lès Remiremont