Prêt à vous aventurer sous terre ? Attachez vos ceintures, ou plutôt vos casques, car nous vous emmenons explorer les entrailles de la Terre ! Nos visites de grottes, cavernes et villages troglodytes vous promettent des découvertes.

Trouver une idée de sortie ou une visite dans une autre ville :

33 Grottes et Troglodyte à La Bresse

Découvrez des mondes mystérieux sous terre à La Bresse avec nos visites de grottes et de troglodytes.

33 Grottes et Troglodyte à La Bresse
Nouveautés : 33 Grottes et Troglodyte à La BresseNouveaux
Meilleurs Avis : 33 Grottes et Troglodyte à La BresseNotes
Nos chouchous : 33 Grottes et Troglodyte à La BresseNos Chouchous
LES ROCHES BEUTY

LES ROCHES BEUTY

Une vue exceptionnelle sur La Bresse et l'embranchement de ses 2 vallées : la vallée du Chajoux et la vallée de Vologne. Il s'agit également d'un site d'escalade.

LA ROCHE DU LAC DES CORBEAUX

LA ROCHE DU LAC DES CORBEAUX

La Roche du Lac des Corbeaux offre un beau point de vue sur le lac. Au départ du lac des Corbeaux, suivez le balisage cercle jaune du Club Vosgien. Attention, l'accès à ce point de vue peut être glissant par temps humide. Passages difficiles. Chaussures de randonnée indispensables. Sentier non praticable en hiver.

LE MOUTIER DES FÉES

LE MOUTIER DES FÉES

Origine du nom (en patois lorrain) : Mottei des Fées : l'église des Fées. Les rochers du moutier des Fées se situent sur la Crête à l'Ouest du Col de Grosse - Pierre. Ces rochers sont en forme d'une vieille église. Les rochers voisins formaient "la sacristie" et c'est à cet endroit que les fées se réunissaient pour danser. Ce rocher constitue maintenant un site d'escalade.

LA ROCHE DES BIOQUETS

LA ROCHE DES BIOQUETS

Roche depuis laquelle un panorama s'offre à vous sur les Crêtes et sur la commune de La Bresse.

LA ROCHE DU RENARD

LA ROCHE DU RENARD

La Roche du Renard est un point de vue panoramique situé non loin du centre ville de Gérardmer. Cette roche offre une vue surplombant une partie du lac de Gérardmer ainsi que le centre-ville.

LA ROCHE DU LAC

LA ROCHE DU LAC

Point de vue sur le lac de Gérardmer depuis cette roche. Celle-ci est sensiblement au même niveau que le lac.

LA ROCHE DU RAIN

LA ROCHE DU RAIN

Point de vue sur la ville et le lac de Gérardmer.

LA BOULE DU DIABLE

LA BOULE DU DIABLE

Bloc de granit érodé se trouvant sur la crête à l'Est de la chaume de Fâchepremont. Bloc d'un diamètre d'environ 4 mètres. Selon la légende, des joueurs de quilles se seraient laissés tenter par le diable à cet endroit. Ils furent punis et moururent dans l'année. Depuis, on les entend jouer aux boules "de feu" (éclairs) et "de granit" (tonnerre) les jours d'orage. Accès à pied uniquement (bons marcheurs et bonnes chaussures de rigueur). Assez proche de la mine de cuivre de Lispach et de la roche des Vieux Chevaux. Inaccessible en présence de neige.

LA CHAMBRE DU LOUP

LA CHAMBRE DU LOUP

Depuis le centre du village du Haut du Tôt, prenez la direction de Gérardmer. À la sortie du village, à l'intersection du «Poteau», empruntez la route de la Sotière jusqu'au lieu-dit La Sotière et continuez jusqu'au croisement de chemin où se situe une croix. Garez vous ici. Faites la boucle en suivant le balisage anneau bleu. Le long de ce sentier, vous découvrirez une cavité dans la roche, la falaise de Lyris, la pyramide et d'autres curiosités...

LA ROCHE DES VIEUX CHEVAUX

LA ROCHE DES VIEUX CHEVAUX

Point de vue sur le lac de Longemer. Son nom proviendrait de la chute dans le précipice d'un vieux cheval, appartenant au fermier de la chaume de Fachepremont. Depuis cet accident, le rocher se serait appelé en patois "lè reuche do vié chevau", la roche du vieux cheval. En patois lorrain, au singulier, le cheval se disait "lo chevau", mais pris pour un pluriel, les locuteurs français ont ajouté un "x". Attention : l'accès à ce point de vue se fait par un sentier technique. Prévoir de bonnes chaussures.

LA ROCHE MORAND

LA ROCHE MORAND

Point de vue sur les hauts de Mérelle et sur le Beillard en contre-bas. Il tient son nom de Jean-Baptiste Morand, né le 8 février 1813 à Gérardmer. Il fait une carrière exceptionnelle dans l'armée française. Il débute comme soldat pendant la guerre d'indépendance belge, au cours de laquelle il participe notamment à la prise de la citadelle d'Anvers. Il devient capitaine en 1841. A la suite de la guerre de Crimée, il se voit décerner la Légion d'Honneur en 1855. En 1870, la guerre Franco-Prussienne éclate et il sort de sa retraite pour prendre la direction du Bataillon de Gardes mobiles de l'Isère. Il est promu officier de la Légion d'Honneur. Il se retire ensuite à Gérardmer et participe à la création du Comité des Promenades en 1875. A sa mort, en 1893, on retient de lui son infatigable travail de création et de jalonnement des sentiers. Le Comité des Promenades, en sa mémoire, baptise cette roche de son nom et la ville nomme une avenue de son nom aux abords du lac.

LA PIERRE CHARLEMAGNE

LA PIERRE CHARLEMAGNE

La Pierre Charlemagne est située en amont du sentier des Perles de la Vologne. Cette curiosité à découvrir en empruntant l'un ou l'autre des parcours pédestres suivants : - Le Sentier des Perles de la Vologne - Balade poussette du sentier des Perles de la Vologne. L'histoire dit que Charles le Grand venait régulièrement chasser dans ces les forêts gérômoises et que la pierre garde l'empreinte du sabot de son cheval.

LA ROCHE BOULARD

LA ROCHE BOULARD

Point de vue sur le lac de Longemer. Accès interdit aux véhicules à moteur.

BELLE ROCHE - POINT DE VUE

BELLE ROCHE - POINT DE VUE

Point de vue panoramique sur Retournemer et sur les Crêtes.

LA ROCHE DU DIABLE

LA ROCHE DU DIABLE

Le site de la Roche du Diable, situé sur le Route du Col de La Schlucht, offre une vue imprenable sur la Vallée des Lacs et notamment sur les lacs de Longemer et Retournemer. Site en libre accès. Parking gratuit en bord de route.

LA ROCHE DES BRUYÈRES

LA ROCHE DES BRUYÈRES

Point de vue sur le lac et la ville de Gérardmer. Table de pique-nique et banc. Attention, falaise en contrebas.

LA ROCHE DU CORBEAU

LA ROCHE DU CORBEAU

Point de vue panoramique sur le lieu-dit de Kichompré et les montagnes alentours.

LES GRANDES ROCHES

LES GRANDES ROCHES

Amoncellement rocheux et agglomérats de silex.

LES GORGES DE CROSERY

LES GORGES DE CROSERY

Garez vous au parking de l'église de Thiéfosse. Suivez la direction du sentier botanique (anneau rouge) jusqu'aux Gorges de Crosery. Une passerelle permet de traverser la Moselotte à l'endroit des gorges (vue sur la rivière et sur les gorges).NB : Les Gorges sont accessibles par la Voie Verte des Hautes Vosges (vélo, pied, rollers). Dépliant de la Voie Verte disponible à l'Office de Tourisme.

19/33
Plus de Grottes et Troglodyte à La Bresse !

En rapport avec Grottes à La Bresse :

Balades La Bresse

Balades La Bresse

Lacs et rivières La Bresse

Lacs et rivières La Bresse

Randonnées La Bresse

Randonnées La Bresse

Sorties bâteau La Bresse

Sorties bâteau La Bresse

Sorties canoë kayak La Bresse

Sorties canoë kayak La Bresse

Parcs et jardins La Bresse

Parcs et jardins La Bresse

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de La Bresse :

5306 Sorties et Visites à Ventron5125 Sorties et Visites à Cornimont
5100 Sorties et Visites à Saulxures sur Moselotte5094 Sorties et Visites au Valtin
5016 Sorties et Visites à Thiéfosse4980 Sorties et Visites à Basse sur le Rupt
4902 Sorties et Visites à Saint Étienne lès Remiremont4875 Sorties et Visites à Gerbamont
4863 Sorties et Visites à Sapois4840 Sorties et Visites à Rupt sur Moselle
4815 Sorties et Visites à Dommartin lès Remiremont

Nous signaler une erreur sur cette page

Cookies

Cliquez ici pour modifier votre décision en matière de cookies.

Condition d'utilisation

Mentions légales

Vous avez aimé cette sortie ou cette visite ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook Twitter WhatsApp email