FONTVIEILLE - Aqueduc Nord, 20 Avenue des Moulins, Fontvieille. Au grand croisement, emprunter le chemin de droite pour descendre la sente jusqu'au bas du vallon et ensuite atteindre la D33.

FONTVIEILLE - Aqueduc Nord

Retour à l'Empire Romain, voyagez dans le temps à travers les vestiges de l'aqueduc de Barbegal !

Crédit Photo : © FONTVIEILLE - Aqueduc Nord

Du bureau d'information touristique, prendre le chemin qui longe l'air de jeux, puis traverser le petit pont. Suivre le balisage vert tout au long de l'itinéraire. 1 - Emprunter l'escalier à droite et traverser la D33. Monter au moulin Sourdon en le contournant par la droite. À la barrière, prendre la route qui descend (chemin du stade). Puis tourner à gauche, rue Docteur Julien. 2 - Bifurquer à droite avant une bouche incendie puis suivre le chemin de terre par la gauche. Continuer sur 500 m entre les parcelles d'oliviers. Passer la maisonnette en pierre en continuant à droite. 3 - Prendre le chemin de droite pour accéder au sommet de la colline. Descendre à l'aqueduc Nord des Soumians. Faire demi-tour pour revenir sur le tracé. Suivre les jalons qui vous amènent aux autres vestiges de l'aqueduc. 4 - Passer à gauche de l'aqueduc et le longer pour votre sécurité. Continuer le sentier pendant 300 m. Tourner à gauche pour accéder à un vestige de l'aqueduc puis revenir sur le sentier. En arrivant sur la piste, prendre à droite pour traverser la pinède. Au grand croisement, emprunter le chemin de droite pour descendre la sente jusqu'au bas du vallon et ensuite atteindre la D33. 5 - Traverser la D33 (Prudence, circulation !). Longer la route jusqu'à l'aqueduc souterrain. Suivre le sentier rocailleux sur 450 m. Tourner à droite pour descendre dans le vallon. Suivre le chemin jusqu'à l'aqueduc. Traverser la route pour rejoindre l'autre partie de l'aqueduc de Barbegal. À la meunerie faire demi-tour et rejoindre le bassin de convergence par le même itinéraire. 6 - Suivre le sentier sur votre droite et à l'intersection bifurquer à droite. Continuer sur 100 m puis prendre le sentier de gauche à l'intersection. Au chemin forestier, tourner à gauche. Longer la D33 qui sera alors sur votre gauche. 7 - Passer le parking, continuer en passant la barrière. Suivre le balisage jusqu'au moulin de Daudet. Descendre les escaliers et reprendre le chemin jusqu'au bureau d'information touristique.

Sur place : Durée : 3h, Distance : 9.4km, Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON, Animaux interdits.,

Ces informations ont été mises à jour le 11/04/2024

FONTVIEILLE - Aqueduc Nord, coordonnées :

• Adresse : 20 Avenue des Moulins
  • Code Postal : 13990
  • Commune : Fontvieille
Postez Votre Avis

A découvrir également a proximité de FONTVIEILLE - Aqueduc Nord

Plage des Marettes

La plage des Marettes à Vitrolles est surveillée du 15 juin au 31 août. Pour ceux qui n'apprécient pas les plages sur-fréquentées. Ce petit coin de paradis est idéal pour toute la famille.

Le Rocher De Vitrolles

Couronné par la chapelle Notre Dame de Vie et la tour dite Sarrasine, le Rocher (ou "Roucas" en provençal) est une butte de calcaire rose datée de près de 65 millions d'années. Son sommet est accessible par un escalier taillé dans la roche.

GR2013 - A02 - De Vitrolles à la gare du Pas des Lanciers

Tronçon A02 du GR2013. Au départ de Vitrolles vers Gare Pas des Lanciers. Un trajet de 6, 8km pour découvrir le parc et le lac de Vitrolles.

Balade Nature sur le Plateau de Vitrolles

D'une couleur allant du calcaire blanc aux argiles et grès rouges, cet espace naturel, est situé sur le massif de l'Arbois. La falaise au relief en cuesta riche en fossiles offre des panoramas exceptionnels sur l'Etang de Berre et sur la Sainte-Victoire.

Quatre Termes

Le massif des Quatre termes est le prolongement naturel de la Chaîne de Lançon. Il se présente sous la forme d'un plateau légèrement incliné

RETOUR Le dimanche Fontvieille

En rapport avec Le dimanche à Fontvieille :

Sorties à Faire en Famille à Fontvieille Fontvieille

Sorties à Faire en Famille à Fontvieille

Sortir en famille à Fontvieille et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Fontvieille Fontvieille

Visites et Sorties Gratuites Autour de Fontvieille

Fontvieille et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Jardins à Visiter à Fontvieille et à Proximité Fontvieille

Jardins à Visiter à Fontvieille et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de Fontvieille, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Loisirs à Découvrir Autour de Fontvieille Fontvieille

Loisirs à Découvrir Autour de Fontvieille

Activités de loisirs à pratiquer autour de Fontvieille. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Fontvieille Fontvieille

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Fontvieille

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Fontvieille et dans les environs.

Sports à Pratiquer à Fontvieille et dans les environs Fontvieille

Sports à Pratiquer à Fontvieille et dans les environs

Liste des activités sportives et des clubs autour de Fontvieille. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles associations sportives.

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de Fontvieille :

412 Sorties et Visites aux Pennes Mirabeau404 Sorties et Visites à Cabriès
396 Sorties et Visites à Septèmes les Vallons391 Sorties et Visites à Marseille 15e Arrondissement
390 Sorties et Visites à Marseille 14e Arrondissement388 Sorties et Visites à Vitrolles
387 Sorties et Visites à Marseille 4e Arrondissement386 Sorties et Visites à Rognac
381 Sorties et Visites à Marseille 16e Arrondissement380 Sorties et Visites à Marseille 3e Arrondissement