Préparez-vous à déployer vos talents de festivalier, voici notre agenda des festivals autour de Cabourg ! De la musique au cinéma, en passant par les spécialités culinaires, il y a de quoi satisfaire tous les goûts (et les estomacs).
Liste et dates des différents festivals autour de Cabourg. Musique, Arts, Théâtre, découvrez l'agenda complet des festivals à venir.
Sonates pour cordes sans clavecin Ensemble Les Récréations Matthieu Camilleri, violon - Sandrine Dupé, violon Clara Mühlethaler, alto - Tormod Dalen, violoncelle Dans la famille Scarlatti, Les Récréations invoquent le père, Alessandro (16601725), dont les « sonates à quatre sans clavecin » annoncent la formule du quatuor à cordes : des compositions polyphoniques dans l'esprit d'un madrigal instrumental, une tapisserie dense de laine et de fil d'or. Quelques pièces, transcrites pour cordes, de son frère Francesco et de son fils Domenico complètent la trame du programme.
Ensemble Les Récréations - Lambert Colson et son ensemble de vents Hubert Hazebroucq, maître à danser Nous nous retrouvons le soir en plein air pour « guincher » - comme jamais sans doute depuis nos ancêtres du XVIe siècle ! - sous la conduite du maître à danser Hubert Hazebroucq. Il nous enseignera avec bienveillance les bonnes manières de faire nos premiers pas de basse-danse en cortège. À la bande son : le swing baroque des Récréations, les cornets et sacqueboutes de Colson and Co.
Jean-Baptiste Gaudray, guitare Laurent Meyer, saxophone ténor - Clément Landais, contrebasse En fin de soirée, le trio du guitariste rouennais Jean-Baptiste Gaudray, avec Laurent Meyer au sax ténor et Clément Landais à la contrebasse, teinte aux couleurs de la nuit son jazz très mélodique, enveloppant et chaleureux, nourri des douze mesures qui signent le blues des origines. Ni free jazz ni old school : une musique à vivre ensemble, gourmande, normande...
Les "Lunaisiens" et la fanfare bretonne "Nola Rennes Expérience" à l'Hippodrome de Clairefontaine. Les "Lunaisiens", ensemble de chanson française, passent leur après-midi aux courses équipés de leurs instruments comme des maréchaux-ferrants de la chanson - la ritournelle de la vielle à roue, le registre baryton du « serpent » dans lequel on souffle...! À leur répertoire : chansons populaires de la Belle Époque et le fantôme espiègle d'Erik Satie, venu en voisin de son Honfleur natal... Un atelier de présentation de ces drôles d'instruments sera même prévu au programme ! La fanfare bretonne "Nola Rennes Expérience" distillera également son énergie débordante et sa bonne humeur tout au long de l'après-midi, avec ses rythmes inspirés des brass bands, ensemble majoritairement composé de cuivre, de la Nouvelle-Orléans !
Ce festival met en lumière les jeunes musiciens prodiges de leur génération en leur donnant l'opportunité de jouer les chefs-d'oeuvre de la musique nécessaires à leur évolution musicale et à leur entrée dans la carrière. Entre la chaleur bohémienne du Quintette de Dvorák et la densité romantique du Quatuor avec piano de Brahms, ce concert invite à un voyage aux couleurs intenses et aux dialogues instrumentaux profonds. - Antonin Dvorák (1841-1904) : Quintette à cordes n 3 en mi bémol majeur op. 97 B. 180 par Shuichi Okada, David Moreau (violon), Manuel Vioque-Judde, Paul Zientara (alto) et Bumjun Kim (violoncelle) - Johannes Brahms : Quatuor pour piano et cordes n 2 en la majeur op. 26 par le Trio Arnold : Shuichi Okada (violon), Manuel Vioque-Judde (alto) et Bumjun Kim, (violoncelle), et Kojiro Okada (piano)
Ce festival met en lumière les jeunes musiciens prodiges de leur génération en leur donnant l'opportunité de jouer les chefs-d'oeuvre de la musique nécessaires à leur évolution musicale et à leur entrée dans la carrière. Deux oeuvres puissantes et contrastées composent ce programme : le célèbre Quatuor « La Jeune fille et la Mort » de Schubert, sombre et habité, précède le foisonnant Quintette de jeunesse de Bartók, où l'élan romantique rencontre une modernité naissante. - Franz Schubert : Quatuor à cordes n 14 en ré mineur « La Jeune fille et la Mort » D. 810 par le Quatuor Hanson : Anton Hanson, Jules Dussap (violon), Gabrielle Lafait (alto), Simon Dechambre (violoncelle) - Béla Bartók (1881-1945) : Quintette pour piano et cordes en do majeur Sz. 23 (1903-1904) par le Quatuor Hanson et Adam Laloum (piano)
Ce festival met en lumière les jeunes musiciens prodiges de leur génération en leur donnant l'opportunité de jouer les chefs-d'oeuvre de la musique nécessaires à leur évolution musicale et à leur entrée dans la carrière. Ce programme met en lumière deux chefs-d'oeuvre de la musique de chambre romantique : le lyrisme chaleureux du Trio op. 87 de Brahms dialogue avec l'élan juvénile et la finesse du Premier Quintette de Mendelssohn. - Johannes Brahms (1833-1897) - Trio pour violon, violoncelle et piano n 2 en do majeur op. 87 par Emmanuel Coppey (violon), Stéphanie Huang (violoncelle), Arthur Hinnewinkel (piano) - Felix Mendelssohn (1809-1847) - Quintette pour deux violons, deux altos et violoncelle n 1 en la majeur op. 18 par Vassily Chmykov, David Moreau (violon), Manuel Vioque-Judde, Anna Sypniewski (alto) et Maxime Quennesson (violoncelle).
Ce festival met en lumière les jeunes musiciens prodiges de leur génération en leur donnant l'opportunité de jouer les chefs-d'oeuvre de la musique nécessaires à leur évolution musicale et à leur entrée dans la carrière. Un programme raffiné où la poésie des Nocturnes de Fauré et l'élan dramatique de la Sonate de Poulenc ouvrent la voie au célèbre Quintette « La Truite » de Schubert, chef-d'oeuvre lumineux et enjoué. - Gabriel Fauré (1845-1924) : Nocturnes n 4 mi bémol majeur op. 36 et n 5 en si bémol majeur op. 37 par Théo Fouchenneret (piano) - Francis Poulenc (1899-1963) : Sonate pour violon et piano (1942-1943) par Pierre Fouchenneret (violon) et Théo Fouchenneret (piano) - Franz Schubert (1797-1828) : Quintette pour piano et cordes en la majeur « La Truite » op. 114 D. 667 par Pierre Fouchenneret (violon), Théo Fouchenneret (piano), Anna Sypniewski (alto), Caroline Sypniewski (violoncelle) et Yann Dubost (contrebasse)
Ce festival met en lumière les jeunes musiciens prodiges de leur génération en leur donnant l'opportunité de jouer les chefs-d'oeuvre de la musique nécessaires à leur évolution musicale et à leur entrée dans la carrière. Un concert tout en contrastes subtils : l'intensité dramatique du Quatuor en ré mineur de Mozart trouve un écho dans le lyrisme raffiné du Premier Quintette de Fauré, où se mêlent souffle romantique et délicatesse française. - Wolfgang Amadeus Mozart : Quatuor à cordes n 15 en ré mineur K. 421 par le Quatuor Hermès : Omer Bouchez, Elise Liu (violon), Lou Chang (alto) et Yan Levionnois (violoncelle) - Gabriel Fauré : Quintette pour piano et cordes n 1 en ré mineur op. 89 par le Quatuor Hermès et Gaspard Thomas (piano)
Ce festival met en lumière les jeunes musiciens prodiges de leur génération en leur donnant l'opportunité de jouer les chefs-d'oeuvre de la musique nécessaires à leur évolution musicale et à leur entrée dans la carrière. Un parcours musical foisonnant, entre l'élégance néoclassique de Ravel, les couleurs oniriques de Szymanowski et les éclats lyriques de l'opéra français. En contraste, l'intensité dramatique du Quatuor n 3 de Chostakovitch clôt ce programme avec force et profondeur. - Maurice Ravel (1875-1937) : Le Tombeau de Couperin (1914-1917) pour piano par Gabriel Durliat (piano) - Igor Stravinsky (1882-1971) : Chanson du rossignol / Karol Szymanowski : Six Chants de la princesse des contes de fée, op. 31 / Darius Milhaud (1892-1974) : A Cupidon / Leo Delibes (1836-1891) : Lakmé, air des clochettes - par Gloria Tronel (soprano) et Gabriel Durliat (piano) - Dmitri Chostakovitch (1906-1975) : Quatuor à cordes n 3 en fa majeur op. 73 par Quatuor Hanson : Anton Hanson, Jules Dussap (violon), Gabriellle Lafait (alto), Simon Dechambre (violoncelle)
Ce festival met en lumière les jeunes musiciens prodiges de leur génération en leur donnant l'opportunité de jouer les chefs-d'oeuvre de la musique nécessaires à leur évolution musicale et à leur entrée dans la carrière. Ce programme réunit deux chefs-d'oeuvre de la musique de chambre : le dernier quatuor de Schubert, à la fois monumental et bouleversant, dialogue avec le Quintette de Dvorák, éclatant de vie et profondément ancré dans les traditions tchèques. - Franz Schubert : Quatuor à cordes n 15 en sol majeur op. 161 D. 887 par le Quatuor Hermès : Omer Bouchez, Elise Liu (violon), Lou Chang (alto) et Yann Levionnois (violoncelle) - Antonin Dvorák : Quintette pour piano et cordes n 2 en la majeur op. 81 par le Quatuor Hermès et Arthur Hinnewinkel (piano)
Ce festival met en lumière les jeunes musiciens prodiges de leur génération en leur donnant l'opportunité de jouer les chefs-d'oeuvre de la musique nécessaires à leur évolution musicale et à leur entrée dans la carrière. Un programme riche en contrastes, mêlant l'élégance mélancolique de Mozart, la sensualité des lieder de Strauss et la puissance expressive d'un rare quintette de Beethoven. - Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) - Rondo en la mineur pour piano K. 511 par Gabriel Durliat (piano) - Richard Strauss (1864-1949) - Säus'le, Liebe Myrte ! op. 68 n 3, Amor, op. 68 n 5, Muttertändelei, op. 43 n 2 et Die Nacht, op. 10 n 3 par Gloria Tronel (soprano) et Gabriel Durliat (piano) - Ludwig Van Beethoven (1770-1827) - Quintette pour deux violons, alto et deux violoncelles en la majeur « À Kreutzer ». D'après la Sonate pour violon et piano op. 47 par Emmanuel Coppey, Vassily Chmykov (violon), Anna Sypniewski (alto), Stéphanie Huang et Maxime Quennession (violoncelle)
Ce festival met en lumière les jeunes musiciens prodiges de leur génération en leur donnant l'opportunité de jouer les chefs-d'oeuvre de la musique nécessaires à leur évolution musicale et à leur entrée dans la carrière. Étroitement lié au Festival de Pâques par ses plus jeunes musiciens, l'Août Musical permet à ceux-ci de "Lire et jouer plus de musique encore".
C'est LE rendez-vous électro-pop de l'été. Ne manque pas cette première édition qui s'annonce légendaire avec : - 2 scènes pour vibrer au son des meilleurs artistes électro - un line-up d'exception : Bon Entendeur, Ofenbach, Montrouge, Feder, Yuksek, Amor... et bien d'autres. - des foodtrucks & activités pour chiller entre deux sets Horaires : - samedi : de 17hà 2h - dimanche : de 15h à minuit
Devenu incontournable au fil des saisons, le grand bal de l'été s'inspire, cette fois-ci, des multiples récits et imaginaires du monde marin en écho à nos deux expositions du moment. Embarquement pour une traversée follement burlesque avec la Bâronne de Paname. Dans l'histoire maritime, le franchissement de l'équateur a souvent été accompagné d'un rite initiatique. Dans chaque équipage, les bizuths de l'équateur se pliaient à un baptême païen qui égayait les longues traversées tout en permettant de démythifier les dangers de la navigation. Au cours de cette cérémonie, on s'adressait à Neptune, dieu des eaux vives et des sources, à qui l'on versait un tribut. Ce soir-là, nul mauvais sort à conjurer, les bonnes grâces de Neptune vous accompagnent pour une soirée exceptionnelle animée par la flamboyante Bâronne de Paname et sa troupe de quarante danseurs, chanteurs et musiciens. Reine de la Coupole et des nuits parisiennes, cette figure incontournable de la fête et de l'élégance vous réserve un programme riche en surprises, inspiré des bals de la marine. N'oubliez pas de vous revêtir de votre plus belle marinière et entrez dans la danse des Années folles : Lindy Hop, Shimmy, Charleston, sur les musiques de l'époque interprétées en live par un Big Band hors pair. Conception artistique : La Bâronne de Paname.
L'association Time for the Ocean, créée par Marion Semblat, présente cette année le Festival de films TIME 2 SEA sur le thème « L'Homme et la Mer ». Au programme, la projection de trois films "Art et Environnement" axés sur l'art, la science et la façon dont les grands artistes contemporains intègrent la mer dans leur processus de création. 11h - "Tara : Voyage au coeur de la machine climatique". Un documentaire époustouflant sur les membres de l'équipage à bord de TARA, pris au piège des glaces au coeur de l'Arctique. 14h30 - "Miquel Barceló". Le film explore le lien profond entre l'artiste et la mer, source inépuisable de son inspiration. Barceló rend hommage à la nature et partage ses combats écologiques, ancrés dans son amour de Majorque et de la vie marine. Suivi de "Jérémy Gobé" : L'artiste mêle art et science pour sauver les coraux. En associant dentelle en coton biodégradable et structures en béton écologique, son travail devient un véritable acte de réparation du vivant. À l'issue de la projection de l'après-midi, échange avec Maude Baignères, réalisatrice des films pour TIME 2 SEA.
- 19h à 20h30 : Concert avec le groupe "Les Crogs" (électro celtique) Originaires des vertes Charentes et de Brocéliande, Les Crogs proposent une vision moderne de la musique Celte en renouvelant sans cesse le genre. Ces 3 sculpteurs sonores multi-instrumentistes proposent un univers atypique, mélangeant des mélodies d'autrefois aux ambiances world, rock et électro. Assemblant les rythmes puissants de la danse à des compositions dynamiques et festives, les Crogs distillent une émulsion de textures acoustiques, électriques et électro. Gens du spectacle, vous invitent à un voyage musical unique. Influencés par le rock, la world music et les beats électro, ils réinventent la musique celtique avec une énergie débordante. Prêts à danser et à chanter ? - 21h à 1h : Bal public L'orchestre "Coraline", composé de 5 musiciens et chanteurs assurera l'animation en musique pour faire danser sur les plus grands tubes d'hier à aujourd'hui. 4h de musique live et ambiance garantie. Restauration possible sur place sans réservation.
Ouvert au public, cette célébration du cinéma américain privilégie la rencontre entre professionnels et passionnés du 7e art en mettant en avant la diversité des films américains, des productions hollywoodiennes au cinéma indépendant.
Ce jeune festival met en lumière la perspective unique qu'offre ce format audiovisuel en plein essor. L'arrivée de ce marché professionnel rassemblant l'ensemble des acteurs du secteur vient ainsi valoriser les vertus sociétales du sport grâce à la dimension éducative et pédagogique du documentaire sportif et permet de découvrir le monde complexe du sport de haut niveau et ses histoires humaines.
La vie nocturne de Cabourg décolle dans les boîtes de nuit animées. Explorez les endroits où danser et vous amuser jusqu'à l'aube, et la liste des soirées.
Liste des cinémas autour de Cabourg, mais également les événements cinéphiles, avant premières, projections, cinémas en plein air.
Liste complète des groupes et des chanteurs en concert prochainement autour de Cabourg, ainsi que des orchestres des Dj et des soirées.
Notre liste subjective des restaurants à faire à Cabourg et aux alentours. Partagez vos avis et notes sur les meilleurs restaurants.
Une variété de spectacles, one men et woman show, performance artistique, magie et humour à venir à Cabourg et dans les environs.
La liste des spectacles actuellement proposés à Cabourg. Cirque, Show, Théâtre, Musique, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.