Étang de la Grande Chaussée, 5 Route d'Ecromagny, La Lanterne et les Armonts. Situé à la Lanterne, ce plan d'eau de 6, 5 hectares fait partie d'un complexe d'étangs (27 retenues d'eau 1, 9 ares à 6, 5 hectares) pour une surface cumulée de près de trente hectares.

Étang de la Grande Chaussée

Après avoir suivi le périple de l'Échappée, une pause détente à l'étang de la Grande Chaussée est toujours appréciée. Situé à la Lanterne, ce plan d'eau de 6, 5 hectares fait partie d'un complexe d'étangs (27 retenues d'eau 1, 9 ares à 6, 5 hectares) pour une surface cumulée de près de trente hectares... de quoi profiter pleinement de ce moment de repos !

Sur place : Parking sur place,

Ces informations ont été mises à jour le 29/06/2023

Étang de la Grande Chaussée, coordonnées :

• Adresse : 5 Route d'Ecromagny
  • Code Postal : 70270
  • Commune : La Lanterne et les Armonts
Postez Votre Avis
La Lanterne et les Armonts Étang de la Grande Chaussée

Cette page manque de photos. Aidez-nous à l'améliorer !

Aidez les internautes qui comme vous recherche des informations sur Étang de la Grande Chaussée en participant à cette page.

A découvrir également a proximité de Étang de la Grande Chaussée

Le Saut de l'Ognon

Venez découvrir cette majestueuse chute de 14 mètres de la rivière Ognon. Sentier avec panneaux d'information de 600 mètres aller-retour pour accéder au site. Tables de pique nique sur le parking à l'entrée de Servance.

Réserve naturelle de la Tourbière de la Grande Pile

La Réserve naturelle régionale de la tourbière de la Grande Pile est un site exceptionnel, témoin de l'histoire climatique de l'Europe occidentale.

HAUT DE BÉLUÉ

Le Haut de Bélué est un sommet situé sur la commune de Rupt-sur-Moselle culminant à 870 mètres d'altitude. Il surplombe la vallée de Grandrupt et offre un superbe panorama vers l'Est en direction de la vallée de la Haute Moselle, dominée par les silhouettes des ballons d'Alsace et de Servance. Le site est agrémenté d'un chalet forestier ouvert au public, d'une aire de jeux pour les enfants, de tables de pique-nique ainsi que d'une table d'orientation avec vue sur les crêtes vosgiennes. On peut accéder en voiture à 1 kilomètre environ du chalet depuis la Croix du Lait. Du centre de Rupt-sur-Moselle, prendre la route en direction de Le Thillot. Au hameau de Saulx, prendre à gauche direction "vallée de Grandrupt" puis dans la vallée, monter à gauche direction "site de Bélué". La route passe à proximité du Haut Pré avant d'arriver au col de la Croix du Lait.

CIRCUIT POUSSETTE DE RUPT SUR MOSELLE

Circuit en boucle de 3, 5 km. Durée : 1h45. Départ : Bureau d'information touristique de Rupt-sur-Moselle. Un parcours qui permet de découvrir un joli étang en plein coeur de Rupt-sur-Moselle. 1. L'Office de Tourisme est idéalement situé. Il est entouré d'un skate-park, de 2 jeux, d'un point d'eau, d'une aire de pique-nique et de toilettes publiques. 2. Tournez le dos à l'office de tourisme et prenez la Voie Verte sur la gauche. 3. Vous apercevez le restaurant « le Bolha » sur la gauche ainsi que la Croix de Parier qui surplombe le village. Ensuite, vous passez devant l'aire de camping-car de la Parelle et son aire de pique-nique. Allez tout droit à l'intersection suivante. 4. Prenez ensuite à gauche le petit terre-plein qui amène sur un parking entre l'ancien magasin Aldi et l'ancien garage de la Roche. 5. Traversez le parking en diagonale sur la droite en direction des poubelles qui bordent la route principale. 6. Traversez droit devant vous sur le passage piétons en direction de l'abri de bus puis prenez à droite sur 10 mètres. 7. A l'intersection, engagez-vous tout droit dans la « rue de la Roche ». Ne partez pas sur la gauche dans la « rue du Champ du Gé ». 8. Vous arrivez à un rond-point, l'étang de la Roche se trouve juste derrière. Prenez la route sur la droite pour faire le tour de l'étang. Ce site charmant est propice à une halte sur les tables de pique-nique et bancs mis à disposition des promeneurs. 9. Une fois le tour de l'étang terminé, prenez la route sur la droite (« rue des Boulés ») et ne retournez pas en direction du rond-point. 10. Suivez la route, droit devant vous, qui traverse une zone résidentielle. Vous arrivez sur un nouveau rond-point. 11. Allez tout droit « rue de la Dermanville » et au croisement suivant, allez encore tout droit. Ne prenez pas à droite la « rue des 5 frères Fresse ». 12. Au carrefour suivant, sur la droite, au 18 « rue Albert Creusot », vous pourrez admirer des ruches et du matériel apicole à « la Boîte à Ruches ». Aller-retour. 13. Un peu plus loin, vous arrivez à l'aire de jeux de l'Ascensement. Elle est équipée d'une balançoire, d'un toboggan et d'un kiosque. 14. Au STOP, face à l'auto-école, prenez à gauche. La mairie se trouve à droite à 50 mètres : parc, bancs. 15. De la mairie, allez tout droit vers la route principale. Au carrefour, allez en face direction « Corravillers » en empruntant le passage piétons. Allez tout droit, vous passez devant le salon de beauté Kiou. Prenez ensuite la Voie Verte sur la gauche pour rejoindre l'office de tourisme.

BALADE FAMILLE - CIRCUIT DU MONT DE FOURCHE

Circuit du Mont de Fourche (Commune de Rupt-sur-Moselle). Durée : 2h. Difficulté : facile (balade en famille avec enfants). Distance : 5 kilomètres. Dénivelé positif : 106 mètres. Balisage : anneau rouge, circuit VTT n2. Lieux d'intérêt touristique : point de vue du Col du Mont de Fourche, chalet forestier des Sapins, passage à proximité d'un étang sauvage. Départ : parking au sommet du col, sur la gauche (aire de pique-nique). Accès : Depuis Le Thillot ou Remiremont, suivez la N66 jusqu'à Rupt-sur-Moselle. Aux feux, prendre la direction du Col du Mont de Fourche (à gauche depuis Le Thillot, à droite depuis Remiremont). Le col se situe à 3 km des feux. Descriptif du parcours : Le parcours se confond intégralement avec le circuit VTT n2 de Rupt-sur-Moselle. Traversez la route principale (attention, il n'y a pas de passage piétons) pour rejoindre la petite route à gauche qui surplombe le parking. La balade débute sur cette route au départ des panneaux de randonnées. Prenez cette route en suivant la direction "Chalet des Sapins 30mn" balisage anneau rouge. Au bout de 100 mètres, vous pourrez admirer la vue sur la cité de Rupt-sur-Moselle et la Croix de Parier. Allez jusqu'à une intersection, tournez à gauche sur le chemin forestier balisage anneau rouge circuit VTT n2. Continuez sur ce chemin sur 1, 5 km environ. Cette portion du GR7 est appelée « Chemin des Soldats » car elle relie le Fort de Rupt au Fort de Château-Lambert. Hormis le balisage blanc et rouge du GR, vous verrez aussi un anneau rouge. Passage à proximité du "Chalet des Sapins" qui se trouve en contrebas à gauche à 20 mètres. Chalet en accès libre avec tables et bancs, géré par les chasseurs. Continuez sur 700 mètres. Au niveau d'une clairière, n'allez pas à gauche circuit VTT 4. N'allez pas tout droit balisage anneau rouge et circuit VTT 3 et 4. Bifurquez sur le sentier à droite direction VTT 2. Ce sentier bordé de fougères mène à un étang privé (baignade interdite). Continuez sur le chemin de droite qui longe l'étang balisage circuit VTT 2-3. Ne pas prendre à gauche côté route. Continuez sur ce sentier : la descente est dangereuse sur 300 mètres. Continuez sur 1, 5 km environ pour rejoindre l'intersection de départ. Au carrefour, prenez la route à gauche sur 100 mètres pour rejoindre le col et profiter des dernières échappées sur la vallée et le village de Rupt-sur-Moselle.

RETOUR Le dimanche La Lanterne et les Armonts

En rapport avec Le dimanche à La Lanterne et les Armonts :

Sorties à Faire en Famille à La Lanterne et les Armonts La Lanterne et les Armonts

Sorties à Faire en Famille à La Lanterne et les Armonts

Sortir en famille à La Lanterne et les Armonts et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de La Lanterne et les Armonts La Lanterne et les Armonts

Visites et Sorties Gratuites Autour de La Lanterne et les Armonts

La Lanterne et les Armonts et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Jardins à Visiter à La Lanterne et les Armonts et à Proximité La Lanterne et les Armonts

Jardins à Visiter à La Lanterne et les Armonts et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de La Lanterne et les Armonts, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Loisirs à Découvrir Autour de La Lanterne et les Armonts La Lanterne et les Armonts

Loisirs à Découvrir Autour de La Lanterne et les Armonts

Activités de loisirs à pratiquer autour de La Lanterne et les Armonts. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de La Lanterne et les Armonts La Lanterne et les Armonts

Vide-Greniers et Brocantes Autour de La Lanterne et les Armonts

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à La Lanterne et les Armonts et dans les environs.

Sports à Pratiquer à La Lanterne et les Armonts et dans les environs La Lanterne et les Armonts

Sports à Pratiquer à La Lanterne et les Armonts et dans les environs

Liste des activités sportives et des clubs autour de La Lanterne et les Armonts. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles associations sportives.

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de La Lanterne et les Armonts :

394 Sorties et Visites à La Rosière376 Sorties et Visites à La Montagne
374 Sorties et Visites à Corravillers367 Sorties et Visites à Beulotte Saint Laurent
298 Sorties et Visites à La Longine288 Sorties et Visites à Esmoulières
281 Sorties et Visites à Amont et Effreney242 Sorties et Visites à Haut du Them Château Lambert
242 Sorties et Visites à Ternuay Melay et Saint Hilaire238 Sorties et Visites à Faucogney et la Mer