Bien plus que de simples bâtiments en pierre, ce sont les témoins vivants de notre histoire spirituelle, et parfois d'excellents endroits pour se cacher quand il pleut ! Découvrez les églises, monastères, cloîtres et édifices religieux des environs de Èze
Explorez les églises et couvents autour de Èze. Découvrez l'architecture spirituel qui a façonnée notre patrimoine.
L'Eglise Notre-Dame-de-l'Assomption d'Eze est une église baroque du XVIIIe siècle.
Au pied de l'église baroque, à quelques marches de la place du village, l'usine, doublée du laboratoire de cosmétiques, propose des visites guidées gratuites. Vue mer imprenable en sus !
Messes, mariages et même concerts ont lieu au sein de cette église de 1899. Un bel élément du patrimoine Belle Epoque, dessiné par l'architecte berlugan Joseph Bovis. Horaires des messes: Mardi, jeudi, samedi : 9h00 Vendredi : 18h30 Dimanche : 11h00
Cet édifice fut bâti en 1894 pour permettre à la communauté anglaise de pratiquer le culte anglican. Elle possède une décoration interne surprenante, inspirée du baroque. Ouverte lors de l'office religieux ou lors des visites guidées, sur demande.
Elle daterait du XIème siècle. L'édifice a été considérablement modifié vers le 19ème siècle avec des agrandissements dont l'ajout du presbytère en 1846. À partir de 1992, d'importants travaux vont progressivement donner à cette église son aspect actuel.
L'édifice fut construit au XVIII ème siècle (1757). Messe le dimanche à 10h et le jeudi à 18h30.
Situé à Nice au coeur de la colline de Cimiez, le cimetière du célèbre monastère éponyme est un lieu de recueillement où ont élu dernière demeure de nombreuses personnalités.
Dans le prolongement du Monastère de Cimiez, ce vaste jardin de 9 550 m² offre une balade bucolique et une vue panoramique sur la mer et toute la ville de Nice.
Le Monastère de Cimiez, tout comme son cimetière et son sublime jardin, est un lieu de culte, de culture et de tourisme les plus importants de la ville de Nice.
Plutôt discrète par rapport à d'autres monuments, l'église de l'Annonciation dite Sainte Rita située en plein coeur du quartier effervescent du vieux Nice, est l'une des plus anciennes de la ville.
Dès 1820, un lieu de culte anglican existe à cet emplacement. L'église actuelle est édifiée de 1859 à 1862 par l'architecte britannique Thomas Smith.
Un monument insolite à découvrir au centre de Nice. Inspirée par les traditionnelles églises moscovites, la Cathédrale Saint Nicolas s'intègre au coeur de l'architecture Baroque et Belle Epoque de la ville.
Partez à la découverte du Monastère de Saorge, un monument national au charme intemporel. Un site d'exception, où une visite commentée vous plongera dans l'histoire et la beauté de ce lieu emblématique.
Candlelight c'est une expérience musicale magique dans de magnifiques lieux éclairés à la bougie[...]
Candlelight c'est une expérience musicale magique dans de magnifiques lieux éclairés à la bougie[...]
Chapelle de la miséricorde c'était à l'origine un couvent de Capucins. La sévérité et la sobriété de sa façade répondent aux exigences de St François d'Assise qui ne permet pas la richesse même dans les églises de l'ordre. Son clocher s'élève à 35 mètres.
Chapelle dédiée à la Vierge Marie également nommée Chapelle des Pénitents Blancs dont elle fût le siège. Drapée de ses tentures, elle offre une vision spectaculaire de l'art baroque. Classée monument historique en 1947, elle est entièrement rénové en 1987
Visitez la Basilique Saint Michel Archange ! Joyau de l'art baroque, elle est au coeur de la ville ancienne. Le guide vous dévoile toutes ses facettes et vous explique l'art de la contre-réforme.
Découvrez des itinéraires à faire en vélo et les parcours plus sauvages de VTT avec nos cartes de localisation autour de Èze.
Carte des itinéraires de randonnées autour de Èze. Les nombreux sentiers de rando des environs offrent des paysages variés et surprenants.
La liste des châteaux, donjons et forteresses remarquables ou à visiter autour de Èze. Mais également les ruines et les vestiges à découvrir.