Bienvenue à Paris, où les églises et les couvents sont plus que de simples bâtiments en pierre, ce sont des témoins vivants de notre histoire spirituelle... et parfois d'excellents endroits pour se cacher quand il pleut !
Les églises et les couvents de Paris sont des trésors cachés à découvrir. Plongez dans une atmosphère paisible où l'histoire et la foi se rejoignent.
Plusieurs prêtres seront présents toute la journée dans l'église pour confesser.
Soirée débat
Le musée des langues et du langage Mundolingua a ouvert ses portes en 2013, entre le jardin du Luxembourg et l'église Saint-Sulpice. Cet espace muséal, conçu par des linguistiques et des chercheurs passionnés, réunit une collection permanente unique en son genre. Documents, objets historiques et installations interactives jalonnent le parcours et permettent au visiteur d'expérimenter, de toucher et de jouer, pour comprendre de façon ludique les facettes et l'histoire du langage. Dans ses allées, on croise notamment : la machine de cryptage Enigma ou un fac-similé de la Pierre de Rosette.
Ne manquez pas cette incroyable performance du choeur Gospel Hélios dirigé par Dominique Magloire, dans la prestigieuse Églises de Saint-Sulpice.
Découverte en musique du musée des Missions Etrangères de Paris.
Le Saint-Siège aux époques moderne et contemporaine: mission universelle, évangélisation et diplomatie pontificale.
Découverte en musique du musée des Missions Etrangères de Paris.
Sa silhouette et son dôme se détachent sur la montagne Sainte-Geneviève, colline historique du Quartier latin. Cette ancienne église dédiée à la sainte patronne de Paris abrite dans sa crypte, depuis la Révolution française, une nécropole de grands personnages de la république - dont Voltaire, Rousseau, Victor Hugo, Alexandre Dumas, Zola, Pierre et Marie Curie et Simone Veil. Sur son fronton est inscrit "Aux grands hommes la patrie reconnaissante".