Bien plus que de simples bâtiments en pierre, ce sont les témoins vivants de notre histoire spirituelle, et parfois d'excellents endroits pour se cacher quand il pleut ! Découvrez les églises, monastères, cloîtres et édifices religieux des environs de Montbrun les Bains
Explorez les églises et couvents autour de Montbrun les Bains. Découvrez l'architecture spirituel qui a façonnée notre patrimoine.
L'église qui se dresse au-dessus de la porte sud et dont l'habillage baroque ne doit pas faire oublier des origines bien plus anciennes. Mentionnée dés le XIV siècle, Temple calviniste pendant l'épisode protestant du village.
Venez découvrir l'histoire de Montbrun les Bains, de son église, du seigneur Charles Dupuy Montbrun ainsi que du thermalisme.
L'église paroissiale Saint-Michel-et-Saint-Hippolyte est également du XIIe siècle, sa structure est romane avec une nef en berceau brisé.
Date du XIème siècle. Eglise de village située au hameau de Gresse.
Chapiteau qui sert de bénitier. Située à 1. 5 km du village.
Orgue en noyer. Statue de St Joseph avec un strabisme. Vitraux. Située à 5 km du hameau de Gresse.
Date du XVI siècle. Rénovée récemment. Blason au-dessus de la porte.
Classée Monument Historique depuis 1915, l'église de Saint Trinit est un échantillon exemplaire de l'architecture religieuse romane de Haute-Provence.
L'église Sainte-Anne de la Rochette-du-Buis fût plusieurs fois rebâtie à cause de tremblements de terre qui ont détruit dans la passé par deux fois une partie du village. Elle se situe au centre du vieux village, sur la rive gauche.
Chapelle médiévale reconstruite vers 1660 afin de devenir une chapelle de pélerinage : Saint-Côme et Saint-Damien. Elle est devenue aujourd'hui un lieu de culture où sont régulièrement organisés des concerts.
L'église Saint-Blaise de Plaisians se situe sur la place du village, au hameau des Allègres.
L'église Saint-Arnoux de Montguers est élevée en 1688. Elle appartenait au diocèse de Gap. Elle est isolée de toute habitation, postée dans la plaine.
La chapelle primitive, élevée alors sur le sommet, aurait été construite de 1500 à 1504, selon l'abbé Bourgues, curé de Bédoin de 1903 à 1908, et historien.
L'église catholique de Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze se trouve dans le village médiéval, face à une charmante placette.
L'église Notre Dame et de St Christophe date du XIIe siècle. De style romano-gothique elle est classée monument historique depuis 1909. Sa nef à 3 travées et son abside semi-circulaire abritent un riche bestiaire sculpté. Visite libre.
L'église Notre-Dame des Aspirants de La Penne-sur-l'Ouvèze se situe au sommet d'une petite colline qui domine le village.
Depuis 1968, le couvent sert de lieu de repos aux soeurs de Nazareth qui, actuellement, sont au nombre de huit.
Sainte Jalle offre à la visite l'une des plus belles églises romanes de la Drôme. Ancien prieuré clunisien, Notre-Dame-de-Beauvert fut rattachée au diocèse de Sisteron jusqu'au XVIIIè s. Eglise Notre Dame de Beauvert du XIIès.
Lorsqu'au Xe siècle le castrum de Bédoin est donné à l'abbaye de Montmajour, une chapelle existait sur la colline. C'est à cet emplacement que fût ensuite dressée la première église paroissiale à laquelle était accolé un presbytère.
Découvrez des itinéraires à faire en vélo et les parcours plus sauvages de VTT avec nos cartes de localisation autour de Montbrun les Bains.
Carte des itinéraires de randonnées autour de Montbrun les Bains. Les nombreux sentiers de rando des environs offrent des paysages variés et surprenants.
La liste des châteaux, donjons et forteresses remarquables ou à visiter autour de Montbrun les Bains. Mais également les ruines et les vestiges à découvrir.