Bien plus que de simples bâtiments en pierre, ce sont les témoins vivants de notre histoire spirituelle, et parfois d'excellents endroits pour se cacher quand il pleut ! Découvrez les églises, monastères, cloîtres et édifices religieux des environs de Calvi
Explorez les églises et couvents autour de Calvi. Découvrez l'architecture spirituel qui a façonnée notre patrimoine.
Ruines de l'ancien couvent observantin San Francescu Vechju fondé en 1236 par un disciple de Saint François. Achevé vers 1257, il possédait une marine au lieu dit Roncu et occupait l'ensemble de la pointe. Il sera ruiné par le siège de Calvi en 1554 .
Un peu d'histoire... Construite à partir de 1774, elle présente un plan centré agrémenté d'un clocher néo-gothique érigé au cours du XIXème. Le décor intérieur néo-classique lui a valu son classement en 1988.
L'église baroque de Moncale est dédiée à Saint Roch que l'on fête chaque année le 16 août.
L'église paroissiale de Calenzana, classée monument historique, est un des principaux édifices baroques de la Balagne.
La première pierre de ce couvent de Balagne fût posée le 5 septembre 1623, sur des terrains cédés gracieusement par trois habitants de Cateri. Elle fit l'objet d'une cérémonie officielle. L'édifice domine toute la plaine d'Aregno.
L'église de Zilia est située au coeur du village; elle est dédiée à Saint Roch, San Roccu, saint très vénéré en Balagne.
Le couvent de Saint-Dominique fondé en 1456 par deux religieux Franciscains de l'Ordre des Observantins. Après avoir été détruit lors de la Révolution, les Dominicains le reconstruisent en lieu d'étude. Il est occupé par la communauté de Saint-Jean.
Découvrez l'église Collégiale baroque, classée au titre des monuments historiques, son maître Autel et autels latéraux en marbre de Carrare, ses tableaux et ses orgues historiques, son Musée du Trésor avec sa collection d'ornements liturgiques !
Cet édifice baroque datant du 17e siècle a été construit pour remplacer l'ancienne église devenue trop petite, qui se situait à « Piazza Save ». Annexe de la cathédrale d'Aléria, elle a été élevée au rang de Collégiale par le Pape Benoît XIV.