Circuit Rimbaud, 22 Rue des Sources, Charleville Mézières. A voir : 1 - Statue Arthur Rimbaud 2 - Maison natale 3 - Maison des Ailleurs 4 - Musée Arthur Rimbaud 5 - Statue Arthur Rimbaud 6 - Médiathèque « Voyelles » 7 - Tombe 3 km environ.

Circuit Rimbaud

Crédit Photo : Rimbaud fr, Fichier PDF à télécharger : Circuit Rimbaud. fr

Niveau facile. A pied. A voir : 1 - Statue Arthur Rimbaud 2 - Maison natale 3 - Maison des Ailleurs 4 - Musée Arthur Rimbaud 5 - Statue Arthur Rimbaud 6 - Médiathèque « Voyelles » 7 - Tombe 3 km environ. · Situation : centre ville Charleville-Mézières · Balisage : non

Sur place : Accessible aux personnes a mobilité réduite : NON,

Ces informations ont été mises à jour le 21/03/2024

En savoir plus sur Circuit Rimbaud

Galerie photos Circuit Rimbaud Voir plus d'imagesPDF Circuit Rimbaud Un PDF peut être Téléchargé

Circuit Rimbaud, coordonnées :

• Adresse : 22 Rue des Sources
  • Code Postal : 08000
  • Commune : Charleville Mézières
Postez Votre Avis

A découvrir également a proximité de Circuit Rimbaud

Arboretum de Vrigne Aux Bois

Le départ du sentier botanique forestier de Vrigne Aux Bois est situé dans le parc municipal, qui est à l'origine le parc d'agrément du château construit par le Maître de Forge, Jean Nicolas Gendarme, en 1820. Il renferme donc des arbres multi-centenaires qui dominent la ville. L'accès au parc est libre et le départ du sentier est situé à droite de l'église. Son parcours est une boucle de 1, 8km qui fait le tour extérieur du parc en 1h par un beau chemin balisé, facilement accessible. Il permet de découvrir 20 espèces forestières par l'intermédiaire de 23 panneaux pupitres. Ce sentier est aussi un sentier numérique. Avec votre smartphone, vous pouvez scanner un QR code pour obtenir des informations complémentaires sur chaque espèce. À ce titre, il est référencé à l'échelle nationale sur le réseau Smart Flore.

Arboretum de Ville-sur-Lumes

Situé sur d'anciennes pépinières et sur le site d'un vicus gallo-romain, l'arboretum des Sarteaux présente une vingtaine d'arbres originaires de notre région, des haies vives ainsi qu'un verger (essentiellement composé de variétés de pommes et de poires). Des panneaux explicatifs permettront au promeneur d'identifier chaque arbre. A découvrir également : un abri à insectes (pour accueillir bourdons, coccinelles, chrysopes ...).Les rendez-vous de l'arboretum sont fixés chaque premier samedi du mois de 9h à 12h.

Roche aux Corpias

La roche aux Corpias (ou aux corbeaux) domine le défilé de Phade où la Semoy coule, torrentueuse parmi les blocs de quartzite. Ce site offre donc un point de vue magnifique sur la vallée de la Semoy. Une légende raconte que la fille du seigneur de Thilay eut un jour la vie sauve grâce à un de ses jeunes serfs. Suite à cette rencontre fortuite, les deux jeunes gens s'aimèrent sans espoir. Le jeune homme sollicité par le diable, fit un pacte avec lui, et devint l'amant de la jeune fille. Leurs entrevues avaient lieu sous la roche aux Corpias . Il advint qu'un orage troubla une de leurs rencontres. A la lueur d'un éclair, on vit un homme rouge sur la montagne détacher un gigantesque bloc ; celui-ci roula et ensevelit les amants. C'est la roche au tombeau ou roche aux corpias que l'on voit encore aujourd'hui.  Possibilité d'escalade - site aménagé

Balade à pied: La plaine de Tournavaux

4 km - 1 h 30Niveau facile> Situation : Tournavaux à 22 km au nord de Charleville-Mézières> Balisage : blanc-rouge / jaune

Circuit du Bois de Néparcy

Bon à savoir avant de partir ... : La forêt domaniale de Froidmont : la légende raconte que Clovis, roi des Francs, venait y chasser le sanglier ... Balisage : vertContourner la mairie par la gauche et monter la ruelle qui passe devant la maison Pâche (Jean-Nicolas Pâche fût ministre de la guerre pendant la Révolution) . Traverser la cour de ferme puis tourner dans la rue à gauche et sortir du village. Passer devant le lavoir et longer le marais. Continuer tout droit par le chemin goudronné le long des étangs creusés dans le marais. Atteindre une intersection.(Un p'tit creux ? Par le sentier herbeux à gauche, gagner la ferme-auberge de Gironval où les copieuses spécialités ardennaises vous attendent ...) Poursuivre par le chemin empierré et longer le ruisseau du Thin jusqu'à Warby. Traverser la cour de ferme et s'engager à droite sur le chemin herbeux. Continuer à gauche par le chemin qui surplombe Warby et atteindre une intersection. Prendre le chemin à droite, passer sous le pont de l'ancienne voie ferrée et poursuivre par le chemin qui remonte le vallon. Longer le champ de captage d'eau potable et monter par le même chemin dans la forêt. Traverser une route forestière et continuer tout droit en lisière d'une pessière (épicéas). Gagner l'oratoire de la Vierge de Froidmont. Tourner à droite vers Thin-le-Moutier. A l'orée de la forêt, prendre le chemin de terre qui longe une patûre à gauche. Continuer par le chemin empierré qui descend. Passer le calvaire et poursuivre tout droit. Par la rue des Chiens, rejoindre la place de la mairie. Le tracé de ce circuit est donné à titre indicatif. Pour effectuer cette randonnée il est préférable de se munir du topoguide de randonnée "Les Ardennes à pied" disponible en librairie ou sur http://www. Ffrandonnee. Fr/topos/topoGuidesCatalFiche. Aspx? Ref=D008&t=dep&v=08

RETOUR Le dimanche Charleville Mézières

En rapport avec Le dimanche à Charleville Mézières :

Sorties à Faire en Famille à Charleville Mézières Charleville Mézières

Sorties à Faire en Famille à Charleville Mézières

Sortir en famille à Charleville Mézières et dans les environs. Evénements, activités et visites à faire avec des ados et des enfants.

Visites et Sorties Gratuites Autour de Charleville Mézières Charleville Mézières

Visites et Sorties Gratuites Autour de Charleville Mézières

Charleville Mézières et ses environs regorgent de sorties gratuites : parcs, musées, et événements culturels à découvrir gratuitement.

Jardins à Visiter à Charleville Mézières et à Proximité Charleville Mézières

Jardins à Visiter à Charleville Mézières et à Proximité

Les jardins aménagés privés et publics que l'on peut visiter autour de Charleville Mézières, ainsi que les squares et les parcs à découvrir.

Loisirs à Découvrir Autour de Charleville Mézières Charleville Mézières

Loisirs à Découvrir Autour de Charleville Mézières

Activités de loisirs à pratiquer autour de Charleville Mézières. Pour adultes et enfants, sports, culture, artisanat, découvrez des dizaine d'activités.

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Charleville Mézières Charleville Mézières

Vide-Greniers et Brocantes Autour de Charleville Mézières

Agenda des vide greniers, bric à brac, marchés, brocantes et foires pour les prochains mois à Charleville Mézières et dans les environs.

Lieux Où Prendre l'air Autour de Charleville Mézières Charleville Mézières

Lieux Où Prendre l'air Autour de Charleville Mézières

Notre sélection des plus beaux sites naturels à découvrir autour de Charleville Mézières. Pour une balade, un pique-nique ou juste pour prendre l'air.

Nos Idées de Sorties et de Visites par Ville à Proximité de Charleville Mézières :

566 Sorties et Visites à Ventron561 Sorties et Visites à Cornimont
551 Sorties et Visites à La Bresse519 Sorties et Visites à Gérardmer
516 Sorties et Visites à Saulxures sur Moselotte499 Sorties et Visites à Basse sur le Rupt